L’émission de télévision Cuarto Milenio, diffusée en Espagne, a recueilli le témoignage d’un pilote qui a repéré un énorme OVNI au cours d’un vol en 1997.
Quand les télévisions nationales parlent de la ville de Vigo, c’est souvent pour ses magnifiques lumières de Noël ou les dernières boutades de son maire. Toutefois, à certaines occasions, des journalistes préfèrent enquêter sur les mystères qui entourent cette cité du nord-ouest du pays.
Le programme de télévision Cuarto Milenio, présenté par le célèbre journaliste Iker Jiménez, a décidé de s’intéresser à l’une des plus étonnantes affaires qui a eu lieu au-dessus de Vigo.
Dans son dernier numéro, il avait invité Juan Reyes, un pilote d’avion. Ce dernier avait observé un objet non identifié à 92 kilomètres de Vigo, dans les années 1990.
Le témoin a raconté que cet incroyable OVNI avait la taille de la Grande Canarie, une île espagnole d’une superficie de 1560 km². Il l’a observé alors que l’avion qu’il pilotait volait à une altitude de 11 800 mètres. Il avait une structure circulaire et était « d’une taille énorme ».
L'OVNI émettait deux lumières très puissantes en son centre, ce qui permettait de parfaitement distinguer ses contours. L’équipage a repéré cet engin à l'aube, alors qu'il se rendait à Madrid depuis New York. Comme Reyes l'a expliqué, ce 12 mars 1997, il a contacté l’aéroport de Madrid pour lui demander s'il y avait des manœuvres ou des opérations en cours. On lui a répondu par la négative.
« Nous ne savons pas si cela se trouvait sous l'eau ou au-dessus, puisqu’il y avait de la fumée ou des nuages visibles autour du périmètre », explique le professionnel.
Cette observation a ensuite été confirmée par l’équipage d'un autre avion qui se trouvait juste derrière son avion, l'Iberia 6010, un DC10.
« Je voyageais de Montréal à Madrid par le même itinéraire et je suis passé près du même endroit environ 10 minutes plus tard. »
Selon son équipage, l'observation a été confirmée mais ils ne savaient toujours pas de quoi il s'agissait. C’était « un cercle gigantesque », se souvient le pilote.
Ce n’est pas la première qu’un OVNI a été observé au-dessus de Vigo.
En mars 1974, un habitant a observé un OVNI de taille gigantesque. Il avait la forme d’un œuf et était d’une couleur vert clair.
Sourcehttps://www.lavozdegalicia.es/noticia/vigo/vigo/2019/04/16/ovni-tamano-gran-canaria-junto-costa-vigo/00031555406176330644435.htm, 16 avril 2019
0 commentaires: