Affichage des articles dont le libellé est Canular. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Canular. Afficher tous les articles

Un terrifiant fantôme filmé dans un hôpital en Inde


Le mystérieux fantôme d'une femme a récemment été filmée à la nuit tombée à l'intérieur de l'hôpital sous-divisionnaire de Darjeeling. La vidéo de ce phénomène inexpliqué est depuis devenue virale sur les réseaux sociaux.

Sur ces images, on peut voir une silhouette fantomatique drapée de blanc. Elle a de longs cheveux noirs. Le plus étrange c'est que cet esprit inquiétant grimpe sans effort sur l'un des piliers de l'établissement avant de disparaître derrière un balcon situé à l'étage d'au-dessus.

Un homme s'est rendu compte de la présence de ce curieux fantôme avant de le filmer pendant plusieurs secondes. Il affirme qu'il a pris cette vidéo à l'hôpital Darjeeling Sadar, situé dans l’État du Bengale-Occidental, au nord-est de l'Inde.

« Cette vidéo a été prise par mes soins dans le service externe de l'hôpital Eden (hôpital Darjeeling Sadar). Ma tante, qui est en phase terminale et admise dans le lit numéro 135, voulait de l'eau chaude. Je suis donc sorti pour aller en chercher vers 23h40. C'est à ce moment-làque je l'ai vu et que je l'ai filmé. »

Malgré la sincérité manifeste du témoin, le Dr Saikat Pradhan, surintendant de l'hôpital Darjeeling Sadar, n'est pas convaincu par ces images :

« Ce n'est en aucun cas l'hôpital de Sadar, nous n'avons pas de tels piliers. C'est une blague et nous n'accordons pas beaucoup d'attention à cela, mais la police et l'administration du district doivent prendre des mesures contre toute personne impliquée dans une telle situation. ».

Source
http://www.millenniumpost.in/kolkata/ghost-in-hill-hospital-301137, 24 mai 2018

  • Digg
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

David Meade accuse la NASA d'avoir truqué les missions lunaires


L'atterrissage lunaire de 1969 de la NASA constitue, pour certains, le plus grand canular du 20ème siècle. David Meade, théoricien de la conspiration bien connu, a révélé que sa propre mère n'avait jamais cru à cet événement diffusé en direct à la télévision.

Quand la NASA a accompli l'exploit incroyable d'envoyer le premier homme à la surface de la lune à bord de la mission spatiale Apollo 11, de nombreuses personnes à travers le monde entier se sont demandées si l'agence spatiale Américaine n'avait, en réalité, pas monté un incroyable canular.

La diffusion historique en direct de la vidéo où l'on voit Neil Armstrong sortir du module lunaire a été remise en question. Certains affirment que toute cette scène a été enregistrée dans un studio de cinéma.

David Meade est célèbre dans les milieux complotistes. Il s'est fait connaître sur ses théories sur la planète X. Aujourd'hui, il a révélé pourquoi il pense que l'atterrissage sur la lune aurait pu être falsifié par le gouvernement américain.

Il a déclaré : « Ma mère, même dans les années 1960, ne croyait pas que l'alunissage avait véritablement eu lieu. Elle était sceptique. Beaucoup de gens le sont. »

Selon M. Meade, une zone de rayonnement au-dessus de la Terre, connue sous le nom de ceinture de Van Allen, aurait été infranchissable pour la mission Apollo 11. Si toutefois, ils auraient essayé de la traverser les trois astronautes auraient été aspergés de doses létales de radiations.

La ceinture de Van Allen, ou ceinture de rayonnement de Van Allen, contient une grande densité de particules énergiques dans deux zones distinctes situées aux environs de 500 à 58 000 km au-dessus de la Terre.

M. Meade a prétendu que la mission Apollo qui a emmené les astronautes Neil Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin sur la Lune n'était pas protégée du danger que représente la ceinture de Van Allen.

Il explique : « Devinez quoi ? Sans protection nucléaire, il semble qu'une forme de vie biologique telle qu'un être humain ne puisse traverser ces ceintures. »

« A moins, bien sûr, qu'ils aient été protégés du rayonnement par six pieds de plomb. »

« Le vaisseau spatial Apollo n'avait pas un tel blindage. Est-ce la façon la plus simple de prouver qu'aucune mission spatiale n'a traversé la ceinture de Van Allen ? »

« Ce monde est-il contrôlé par des sociopathes qui ne se soucient pas de la vérité ? C'est la question fondamentale. »

« Avons-nous été soumis à une série de mensonges depuis les années 1960 ? C'est ce à quoi Eisenhower [président des État-Unis de 1953 à 1961, NDLR] nous a mis en garde. »

Cependant, selon les astronautes de la NASA, il n'y avait absolument aucun danger pour les astronautes de la mission Apollo 11 parce que l'exposition aux rayonnements dans la ceinture de Van Allen était minime.

La NASA a indiqué que les dosimètres portés par les astronautes d'Apollo n'ont pas enregistré plus de deux rads de radiations au cours de cette mission qui a duré six jours, c'est-à-dire beaucoup trop peu pour être mortels.

Les chiffres de l'Agence américaine pour la santé et la sécurité au travail (OSHA) révèlent qu'un corps humain devrait être soumis à 300 rads pendant une heure avant que cela soit considéré comme mortel.

La NASA a déclaré : « Le dosage total pour le voyage est de seulement 11,4 rads en 52,8 minutes. »

« Parce que 52,8 minutes est égal à 0,88 heures, cela est égal à un dosage de 11,4 Rads par 0,88 heures donc 13 Rads en une heure, ce qui est bien en dessous des 300 Rads en une heure qui est considérée comme létale. »

« En outre, cette exposition aux radiations serait pour un astronaute qui se trouverait à l'extérieur de l'engin spatial pendant le transit à travers les ceintures. »

« La protection contre les rayonnements à l'intérieur de l'engin spatial réduit l'exposition de 13 Rads par heure de sorte qu'il est complètement inoffensif. »

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/963446/Moon-landing-fake-NASA-hoax-Apollo-11-conspiracy-theory-David-Meade, 22 mai 2018

  • Digg
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Elvis Presley est-il devenu pasteur après avoir simulé sa mort ?


La mort d'Elvis Presley en 1977 représente un événement très important dans l'histoire de la musique. C'est peut-être la raison pour laquelle des milliers de fans continuent de croire que le célèbre musicien a falsifié sa propre mort. Aujourd'hui certains croient qu'il a vécu une seconde vie comme pasteur à Benton, dans l'Arkansas.

Le pasteur Robert Joyce a bénéficié d'une plus grande attention de la part du public depuis que certains théoriciens de la conspiration ont remarqué d'incroyables similitudes avec le roi mort du rock and roll. Ce pasteur, qui est connu pour chanter des évangiles avec sa voix grave de baryton, a été au centre de nombreuses affirmations selon lesquelles il serait Elvis en personne !

Les fans purs et durs de Elvis ont rejeté l'idée que leur chanteur bien-aimé est décédé il y a plus de 40 ans et croient plutôt qu'il a mis en scène sa propre mort afin d'éviter, une fois pour toutes, que les projecteurs soient braqués sur lui et qu'il puisse vivre une retraite paisible.

Aujourd'hui, des adorateurs du légendaire artiste pense qu'Elvis a choisi une vie de culte et qu'il prêche maintenant dans une petite ville du centre de l'Arkansas.

Tom Mennel, qui a vu Robert Joyce chanter sur YouTube, est convaincu qu'il est possible qu'il soit Elvis.

Il s'est expliqué : « Je suis un fan d'Elvis depuis l'âge de six ans et maintenant j'ai 61 ans. »

« Pour moi, M. Joyce est Elvis et j'espère qu'un jour il se lèvera et dévoilera au monde qui il est vraiment. »

Misty Sullivan a commenté sur l'une de ses vidéos : « Ma tante a vu Elvis quand elle vivait à Memphis et elle certifie que c'est bien lui. »

« Elle a été à cinq de ses concerts et elle dit que c'est lui. »

Sophi Mour a également déclaré : « Absolument tout lui ressemble son visage, son corps et sa voix, c'est lui. La façon dont il bouge ses mains, sa démarche, son humour et son sourire. C'est définitivement le King. »

« J'étudie ses vidéos tous les jours tout le temps et j'en suis sûr de tout mon cœur. »

« Un homme comme Elvis qui était si chrétien, si doux, si bon, qui a lu la Bible durant toute sa vie et qui croyait au Seigneur et chantaitpour Jésus, ne pouvait pas se tuer avec des drogues. »

Peter Turley a simplement ajouté : « C'est sans aucun doute à mon avis Elvis Presley en personne. »

En apprenant toute cette histoire, Robert Joyce a tenu à s'expliquer et à démystifier ces diverses théories.

M. Joyce a également dissipé les rumeurs, soulignant qu'il n'est pas Elvis mais a tenu à remercier les internautes pour cette comparaison qu'il considère comme un compliment.

Il a dit : « La plupart de ces gens savent que je ne suis pas Elvis mais pour eux cela n'a pas d'importance. »

« Ils sont seulement si reconnaissants que Dieu les bénisse et passe en revue leurs vies. »

« Peut-être que Dieu utilise la voix d'Elvis pour venir en aideauxcœurs brisés et aux vies brisées. »

« Si Elvis était vivant, je lui dirais, mon ami et mon frère, que nous sommes tous des âmes sœurs. Nous sommes unispar Jésus Christ. »

Si Elvis était encore en vie aujourd'hui, le chanteur emblématique aurait un peu plus de 83 ans.

Elvis est décédé le 16 août 1977 à la suite d'une crise cardiaque provoquée par des barbituriques.

Après son divorce en 1973 avec Priscilla Presley, le chanteur a succombé à une dépendance à des médicaments qui lui étaient prescrits.

Il a été retrouvé mort dans sa maison de Memphis en août 1977 et a été déclaré mort à 15h30 heure locale au Baptist Memorial Hospital.

Depuis sa mort, de nombreuses théories du complot ont remis en question la raison de son décès ainsi que la mort d'Elvis elle-même.

Au cours des dernières années, une théorie populaire a prétendu que le King était toujours en vie et qu'il jardinaitdans sa maison de Graceland, qui a aujourd'hui été transformée en musée.

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/954944/Elvis-Presley-alive-conspiracy-pastor-Bob-Joyce, 07 mai 2018

  • Digg
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

La mission spatiale de la Chine serait une escroquerie


Un expert prétend avoir des preuves que les êtres humains n'ont jamais mis les pieds sur la Lune. Après avoir analysé des images, il a découvert des choses stupéfiantes …

À la fin du mois dernier, le rover Chang'e 3 a relayé des images de la surface lunaire pour la cinquième et dernière fois.

Le rover a montré des images panoramiques de son ultime mission. Les théoriciens de la conspiration ont été prompts à affirmer que l'Administration spatiale nationale chinoise (l’agence spatiale responsable du programme spatial de la Chine) avait truqué toute cette mission.

Dans une vidéo postée en ligne, un expert dans le domaine spatial affirme que le sol visible n'est pas cohérent entre les différentes photos.

Il a également souligné que les ombres sur le sol semblent inchangées entre les images prises à une semaine d'intervalle.

Le point le plus étrange révélé par cette vidéo est l'arrière-plan qui semble avoir deux nuances de noir bien différentes.

Il prétend que cela doit être dû à une erreur dans les images de synthèse utilisées pour créer le revêtement. Il ajoute qu'il pourrait s'agir d'une texture manquante dans l'une des couches ou d'une défaillance dans le processus de rendu.

La vidéo a été diffusée en ligne le 2 avril 2018 et depuis, elle a gagné en popularité, accumulant plus de 320 000 visites.

Des internautes sont désormais convaincus qu'il s'agit de la preuve que non seulement cet atterrissage est faux, mais aussi que les atterrissages de la NASA sont une escroquerie.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/697961/Moon-landing-faked-photo-proves-space-agencies-CGI-NASA-conspiracy-video, 25 avril 2018

  • Digg
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Incroyable silence autour des momies extraterrestres du Pérou


Des chercheurs enquêtant sur le cas de prétendues momies extraterrestres trouvées dans une tombe au Pérou gardent le silence sur cette affaire depuis des mois. L'équipe de Gaia.com a publié de nombreuses vidéos dans le cadre de son enquête intitulée 'Unearthing Nazca' depuis l'été 2017.

La sixième et dernière vidéo mettait en vedette des scientifiques affirmant que six cadavres apparents possédant trois doigts et trois orteils avaient été retrouvés dans une ancienne crypte à Nazca, au Pérou, et qu'ils avaient déjà vécu et marché sur cette Terre.

La vidéo, publiée en septembre 2017, promettait fournir plus de nouvelles :

« À venir : le séquençage de l'ADN qui pourrait enfin révéler la nature exacte de ces momies ainsi qu'une étude plus approfondie de la composition élémentaire des échantillons prélevés. »

Steve Mera est un enquêteur OVNI basé en Grande-Bretagne, qui ne fait pas partie de l'équipe de Gaia.com. Toutefois, il a fait le voyage jusqu'au Pérou afin de réaliser son propre documentaire sur ces fameuses momies. Ce dernier a également promis d'autres révélations après la sortie d'une vidéo en août 2017.

Le site Internet Express.co.uk l'a contacté pour voir s'il savait pourquoi Gaia.com ne donnait plus de nouvelles sur ces momies dont certains prétendent qu'elles sont d'origine extraterrestre.

Il s'est expliqué : « Je le sais ... et c'est une sacrée histoire ... Nous sommes presque arrivés à la fin, mais pas exactement à ce que nous pensions. »

« Désolé pour ces mots énigmatiques, mais nous vous révélerons tout à la fin. »

« Les parties deux et trois de la vidéo de notre documentaire sont en cours de production. »

D'autres fervents amateurs d'OVNIS qui avaient suivi assidûment l'affaire étaient également laissés dans l'ignorance.

Nigel Watson, auteur du Manuel d'Enquêtes sur les OVNI, estime que les vidéos de ces momies surnaturelles faisaient toutes parties d'un canular bien élaboré. Il s'explique : « Je ne suis pas très impressionné par les momies de Nazca : pour commencer, elles ont la particularité d'avoir six doigts, et pire encore elles n'ont pas été étudiées par des scientifiques respectés. »

« Non, je n'ai rien entendu [qui puisse confirmer leur existence]. »

Jaime Maussan, un journaliste d'investigation mexicain appartenant à l'équipe de Gaia.com, a décrit ces momies comme étant « l'une des découvertes les plus importantes du 21ème siècle ». Il a suggéré devant la caméra qu'elles étaient de véritables corps extraterrestres.

Dans une vidéo précédente, il a certifié : « Les gens doivent comprendre que ce genre de corps a toujours été entre les mains du gouvernement et de l'armée. »

« C'est la première fois que nous avons cette chance et nous devons la prendre. »

Cependant, M. Maussan n'a pas non plus parlé des derniers développements concernant cette affaire sensationnelle.

Le journal Express.co.uk a contacté Gaia.com par le biais de son site internet pour lui demander ce qui se passe et a posé la même question à M. Maussan mais attend toujours leur réponse.

Beaucoup ont suggéré que ces momies avaient été créées par des pilleurs de tombes qui avaient volé de véritables restes humains dans la région avant de reconstituer des corps de les envoyer à des enquêteurs s'intéressant au paranormal.

Les organisateurs du neuvième Congrès mondial sur l'Etudes des Momies, qui a eu lieu à Lima, au Pérou, en août 2016, a lancé un appel furieux sur Facebook pour qu'une enquête officielle soit menée afin de savoir si oui ou non des crimes archéologiques avaient été commis.

Le congrès réunit chaque année des experts mondiaux sur les momies et squelettes à chaque fois dans un endroit différent.

Sous le titre « La Fraude des momies extraterrestres », traduit de l'espagnol, le congrès a publié un rapport déclarant qu'il croyait que de véritables restes humains momifiés avaient été altérés et réarrangés pour créer des créatures extraterrestres bidons.

Commentant les résultats de l'ADN, Nigel Watson, un enquêteur britannique sur les OVNIS, a déclaré : « Cela montre qu'il a un crâne et des mains humaines, un autre mythe mord la poussière. »

Il est entendu qu'une enquête officielle a été lancée par le gouvernement péruvien.

Cependant, dans la dernière vidéo de Gaia.com, l'un des membres de l'équipe du Dr Konstantin Korotkov, directeur adjoint de l'Institut fédéral de recherche physique de Saint-Pétersbourg, a déclaré que l'ADN, la datation au carbone et les tests de tomodensitométrie ont découvert que ces êtres au physique si extraordinaire étaient autrefois vivants.

Il affirme : « Il ne fait aucun doute que les trois doigts et les trois orteils appartiennent bien à ce corps ».

« Donc, il a été prouvé que cette affaire est réelle. »

Photo : YouTube

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/916902/Nazca-Tomb-aliens-UFO-mystery-silence-Giam-com, 09 février 2018

  • Digg
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Deux agroglyphes découverts à Bom Jesus au Brésil


Deux cercles de culture sont apparus dans un champ de triticale situé à Bom Jesus, une ville de l'ouest de l’État de Santa Catarina, au Brésil.

Ces motifs mystérieux sont apparus le mercredi 18 octobre 2017 dans le domaine de la famille Bortoluzzi. Ils mesurent tous les deux environ 20 mètres de diamètre. De nombreux habitants du coin se sont intéressés à cette affaire, se demandant de quoi il s'agit.

Ivo Hugo Dohl, un ufologue à Xanxerê, a analysé les images et a estimé qu'il s'agissait probablement d'une blague. Il livre ses conclusions :

« C'est un canular, le blé est gravement endommagé. Il n'y a pas d'harmonie. Les plants sont dispersés, contrairement aux agroglyphes découverts à Ipuaçu, qui étaient parfaits. »

Il croit que le blé a été écrasé avec quelque chose faisant office d'un compas.

C'est en 2008 que les « crop circle » ont commencé à apparaître dans la région, à Ipuaçu, très précisément. Depuis, chaque année, d'étranges cercles apparaissent dans les champs. Un fermier a imaginé que c'était quelqu'un qui avait endommagé son champ.

Ivo Dohl estime que la complexité des cercles trouvés de Ipuaçu est une preuve qu'ils ont été réalisés par des extraterrestres.

Source

  • Digg
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Canular ? L'ADN des momies péruviennes ne seraient pas humain


Les derniers tests ADN réalisés sur les corps « momifiés à trois doigts » qui ont été trouvés dans un tombeau au Pérou ont suggéré que ces étranges êtres ne sont peut-être pas d'origine humaine.

Ces corps ont été trouvés dans une tombe près des lignes de Nazca dans le sud du Pérou. Depuis des mois, la presse ne cesse de s'intéresser à cette histoire si controversée. Lors du Congrès mondial de l'ufologie qui se tenait à Montserrat, en Espagne, le journaliste mexicain Jamie Maussan a déclaré que l'ADN de ces êtres n'étaient visiblement pas humains.

Il a déclaré :

« Des tests ont été effectués et nous sommes arrivés à une conclusion extraordinaire. »

« 30 pour cent de cet ADN est similaire à l'être humain, mais 70 pour cent ne l'est pas. »

Ces nouveaux tests ont été effectués par le laboratoire BioTecMol.

« Comme le rapport de ce laboratoire nous l'apprend, il est certain qu'ils sont d'origine bactérienne. »

« Cependant, dans une analyse plus détaillée, il a été constaté que seulement 20 pour cent est d'origine bactérienne et que pour 80 cent de ces 70 pour cent il n'était pas possible d'établir son origine ou de trouver une autre espèce sur Terre qui le partage. »

« Environ 2 000 000 de séquences supplémentaires doivent encore être déterminées. »

Dans un vidéo, on peut voir M. Maussan et le biologiste Ricardo Rangel discuter de ces résultats.

Par le passé, M. Rangel a réalisé des analyses scientifiques sur des corps présumés extraterrestres qui se sont révélés être des canulars.

Dans la vidéo, il déclare :

« Sur les quatre échantillons étudiés, entre 19% et 30% des similitudes avec le génome humain ont été identifiées. »

« Nous les comparons avec des animaux comme les primates, les crocodiles, les tortues de mer pour voir s'il existe des similitudes. Les résultats montrent que jusqu'à présent il n'y a pas de similitude avec la base de données que nous avons établie. »

« Nous avons encore beaucoup d'ADN à séquencer qui nous prendra au moins six mois à un an. »

Le mois dernier, des résultats antérieurs de tests ADN réalisés sur une main à trois doigts et sur certains tissus cérébrales effectués par des scientifiques du laboratoire d'ADN de Paleo à l'Université de Lakehead (dans l'Ontario, au Canada), ont conclu qu'ils correspondaient à 100 pour cent à l'ADN de l'homme.

Le site Web spécialisé dans les théories de la conspiration Gaia.com a organisé une série de vidéos qui prétendaient que les corps pouvaient être une espèce inconnue ou même extraterrestre.

Les corps étaient datés de carbone entre 245 et 410 après J.-C., Seulement de véritables scientifiques croient que ces êtres ont été créés dans le but de ressembler à des extraterrestres utilisant les restes momifiés de personnes enterrées il y a très longtemps.

Les organisateurs du neuvième Congrès mondial sur l'étude des momies, qui a eu lieu à Lima, au Pérou, en août 2017, ont lancé un appel en colère sur Facebook pour qu'une enquête officielle soit menée afin de déterminer si des crimes archéologiques ont été commis.

Le congrès rassemble, chaque année, des experts mondiaux en momies et squelettes.

Sous le titre « The Fraud of Extraterrestrial Mummies », le congrès a déclaré qu'il croyait que de vrais restes momifiés humains avaient été altérés et réorganisés pour créer de fausses créatures extraterrestres.

Commentant les résultats précédents des séquences ADN, l'enquêteur britannique Nigel Watson a déclaré :

« Cela montre qu'il a un crâne masculin et des mains humains. C'est un autre canular qui mord la poussière. »

Cependant, le site Web, Exonews, a déclaré à propos des récents tests ADN :

« L'enquête doit se poursuivre, mais il existe déjà assez de preuves solides montrant qu'il s'agit de quelque chose d'extraordinaire. »

« Cela pourrait très bien être la preuve définitive que nous ne sommes pas seuls dans cet univers parce qu'il y a des visiteurs d'autres mondes qui ont vécu avec nous dans le passé ou qui interagissent encore avec nous ou peut-être qu'il existe des êtres non humains intelligents vivant dans des bases souterraines. »

Source

  • Digg
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Un crop circle créé par d'étranges boules lumineuses


Comment les crop circles apparaissent-ils ? Une vidéo pourrait nous fournir une explication. Ces images, qui ont d'ores et déjà fait le tour du monde, nous montrent de mystérieuses boules lumineuses tourbillonnant au-dessus d'un champ dans le Wiltshire, en Angleterre …

Cette fameuse vidéo a été prise près d'un fort ancien situé sur une colline où se trouve le château d'Oliver près de la ville de Devizes. Depuis longtemps, elle divise les chercheurs qui ne parviennent pas à déterminer s'il s'agit d'un canular ou d'une réalité dérangeante.

Pour les ufologues, les crop circles sont causés par l'atterrissage d'OVNI. Pour d'autres, ces motifs, parfois impressionnants, sont fabriqués par des plaisantins. Doug Bower et David Chorley avaient avoué, en 1991, être les auteurs de plusieurs de ces dessins réalisés dans des champs de maïs à travers l'ensemble du Royaume-Uni.

En dépit de l'émergence de nombreux faussaires il y a plusieurs années, beaucoup de chercheurs refusent de croire que des gens, même avec un sens artistique évident, pourraient réaliser ces motifs parfois d'une complexité inouïe.

Les images qui nous intéressent présentement ont été prises en 1996.

Lors du 27ème colloque de Glastonbury, Roeland Beljon, spécialiste des crop circles, a affirmé que beaucoup de ces gigantesques dessins n'étaient pas tous des canulars.

Au cours de cette conférence consacrée aux phénomènes paranormaux, l'homme a fait allusion à la vidéo du Château d'Oliver :

« Cela a été filmé en 1996. Recherchez-le sur Internet, ce cas reste très controversé. »

En parlant des crop circles en général, il a déclaré :

« Est-ce qu'il s'agit de canular ? Non, bien sûr, ce n'est pas un canular. »

Cette vidéo a fait son apparition le 11 août 1996 alors que le Royaume-Uni était en proie avec une frénésie de crop circle.

John Whaley a prétendu avoir filmé ces images étonnantes ce matin-là.

Rapidement, des soupçons ont émergé quant à la véracité de ces images, certains pointant la « mauvaise qualité » du crop circle en forme de « flocon de neige » apparu sur le terrain.

La vidéo a ensuite été examinée par des chercheurs et des « divergences sur le terrain » ont été trouvées sur la vidéo « suggérant à un moment donné que la vidéo avait été rendue comme séquence d'animation », explique Lee Winterson, un chercheur spécialisé en ce domaine et qui s'est impliqué dans l'affaire dès le début. Pour lui, il s'agit d'un canular comme il l'a écrit dans un article publié sur robertschoch.net.

Un enquêteur privé a été embauché et John Whaley s'est avéré être John Wabe, un employé d'un studio d'animation de Bristol.

Dans une vidéo confession, M. Wabe avait avoué que tout n'était qu'un vulgaire canular.

En dépit de cette preuve concluante, certains enquêteurs sont restés persuader que cela pourrait être des images réelles.

Un article diffusé sur le site web « Abovetopsecret.com » et écrit par un certain « ChaoticOrder » suggérait que le fait qu'il s'agisse d'un canular n'avait jamais été prouvé de manière concluante.

Il explique :

« D'innombrables experts en édition de vidéos ont examiné ces images et ont conclu qu'elles devaient être réelles ou alors longuement réalisées par une équipe d'experts. »

« Gardez à l'esprit qu'il était en possession de cette vidéo et l'a diffusé dans un pub juste quelques heures après l'apparition du crop circle sur le terrain. »

Ainsi, il serait impossible que la vidéo aurait pu être éditée en si peu de temps. Elle serait donc réelle et la confession de notre témoin serait remise en cause.

« J'ai lu beaucoup d'articlesdes personnes affirmaient que John avait avoué à la caméra qu'il avait truqué le tout. »

« Pourtant, après une recherche exhaustive, il s'avère qu'aucune vidéo de cette prétendue confession n'existe sur Internet. »

« À ce jour, aucune vidéo de cette [prétendue] confession n'a été publiée. »

« Cependant, sur un documentaire de National Geographic sorti en 2005, on peut voir un homme qui prétend être John Weyleigh. Pendant environ 5 secondes, il avoue que tout était une farce pour 'voir comment les gens réagiraient s'il visionnait cette séquence'. »

M. Winterson croit que c'est suffisant :

« Pourtant, beaucoup de chercheurs spécialisés dans le domaine des crop circles croient que ce film est véridique. Il faut comprendre que ce n'est pas le cas et que cette vidéo ne doit pas être considérée comme tel. »

« Je suggère aux chercheurs, qui continuent de diffuser de fausses déclarations de 'séquences authentiques de boules de lumière créant une formation de cercle de culture' malgré les preuves présentées, de réévaluer leurs intérêts. »

Source

  • Digg
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Un homme sans reflet filmé dans un magasin de Géorgie



Une caméra de vidéosurveillance, installée à l'intérieur d'un centre commercial, a filmé un homme mystérieux. En effet, quand ce dernier passe devant un miroir, son reflet est totalement invisible. S'agissait-il d'un fantôme ou encore d'un vampire ?

La vidéo aurait été prise dans un magasin situé dans la ville de Savannah, en Géorgie, aux États-Unis. Elle a été visionnée après un incident de vol à l'étalage. Les femmes visibles dans cette séquence sont convaincues qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

D'après la légende, outre le fait de détester l'ail et de ne pas pouvoir sortir à la lumières du jour, les vampires ont la particularité de ne pas posséder de reflet. C'est la raison pour laquelle certains ont pensé que cet homme serait, en réalité, une sorte de mort-vivant.

L'homme, vêtu d'une chemise noire et d'un pantalon, passe devant une rangée de miroirs, mais aucun reflet n'est projeté, alors que d'autres clients, dont la jeune fille en short bleu, sont bien réfléchis dans le miroir.

Dans cette affaire, il semble qu'il n'y a rien de paranormal. En effet, il s'agirait d'un tour de magie réalisé par les magiciens écossais Barry Jones et Stuart MacLeod pour leur émission de télévision intitulé « The Happenings ».

Source

  • Digg
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

La bonne blague de PornHub pour le 1er avril


Pour le 1er avril 2017, PornHub, l'un des sites Internet leader dans la pornographie en ligne, a décidé de provoquer une grosse frayeur à ces visiteurs …

En visionnant les vidéos ce jour-là, une fenêtre popup apparaissait en plein milieu de l'écran informant les internautes que l'ensemble des médias qu'ils consultaient seraient automatiquement partagés sur les réseaux sociaux !

Cette bonne blague a dû provoquer des sueurs froides aux nombreux habitués du site. Heureusement, après que l'internaute ait fermé la popup, un autre message faisait son apparition l'informan qu'il ne s'agissait que d'un canular.

L'année passée, PornHub s'était déjà distingué en remplaçant l'ensemble des images de sa page d'accueil par des épis de maïs. Pour l'occasion, le site s'était renommé « CornHub » !

Source

  • Digg
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Philippe Poutou se retire au profit d'Emmanuel Macron !


En ce 1er avril 2017, de nombreuses fausses informations ont circulé sur Internet et beaucoup de sites se sont donnés à cœur joie de les diffuser. Ainsi, Philippe Poutou, candidat trotskiste à l'élection présidentielle 2017, a publié un très étrange tweet qui a surpris la toile et ses soutiens.

Dans ce court message, l'homme fort du Nouveau Parti Anticapitaliste a annoncé qu'il renonçait à sa candidature au profit d'Emmanuel Macron ! Pourtant les programmes de ces deux personnalités politiques sont complètement opposés et il serait très surprenant, qu'un jour, ils décident de travailler ensembles.

Voici le message qu'il a publié sur son compte Facebook pour expliquer son choix :

« Pourquoi je retire ma candidature au profit de celle d’Emmanuel Macron

__________

Cher-e-s ami-e-s, cher-e-s camarades,

Ce message pour vous informer que j’ai décidé de retirer ma candidature à l’élection présidentielle et d’apporter mon soutien à Emmanuel Macron.

Parce que le candidat Emmanuel Macron, qui a été Secrétaire général adjoint de l’Élysée, puis ministre de l’Économie dans le gouvernement Valls, incarne une vraie rupture avec les politiques qui ont été menées ces dernières années.

Parce que la loi Macron, qui favorise le travail du dimanche et le travail de nuit, a été une véritable avancée pour les salarié-e-s et que les patrons l’ont encore en travers de la gorge.

Parce que Macron n’est pas assez présent dans les médias, et que l’hebdomadaire du NPA, L’Anticapitaliste, pourra ainsi rétablir l’équilibre.

Parce que si je retire ma candidature, Emmanuel Macron, l’ancien banquier qui a touché 3 millions d’euros entre 2009 et 2013, est désormais le candidat qui a le patrimoine le moins élevé. #SolidaritéEntreDémunis

Parce qu’Emmanuel Macron, énarque, Inspecteur des finances, banquier d’affaires chez Rothschild, Secrétaire adjoint de Hollande et ministre de Valls, est LE candidat anti-système.

Parce que le candidat Emmanuel Macron a déclaré devant le Medef qu’il n’aimait pas parler de « pénibilité » à propos du travail, car « le travail, c’est l’émancipation, c’est ce qui nous donne une place ». Et le travail, en tant qu’ancien ministre, banquier et haut fonctionnaire, il connaît !

Parce qu’en soutenant Emmanuel Macron, je rejoins un groupe de vrais rebelles, de gens qui veulent changer le système : Jacques Attali, François Bayrou, Manuel Valls, Gérard Collomb, Dominique Perben, Che Guevara…

Parce que le candidat Emmanuel Macron propose de supprimer 120.000 postes dans la fonction publique et qu’on se rend compte chaque jour que dans les hôpitaux, les écoles, les bureaux de poste, aux finances publiques, à la CAF, à Pôle emploi… il y a beaucoup trop de personnel.

Parce qu’Emmanuel Macron défend une orientation économique ultra-libérale, qui favorise le développement du chômage, de la pauvreté, de la précarité, des inégalités, terreau sur lequel se développe le Front national depuis des décennies, et qu’il est donc le meilleur rempart contre Marine Le Pen.

Alors voilà. Je prends mes responsabilités.

Pour le progrès social, pour défendre les salarié-e-s, pour que les chômeurs et les chômeuses retrouvent un emploi, pour le FN recule vraiment, pour que les grands patrons tremblent et paient enfin la crise du capitalisme, votons pour Emmanuel Macron !

Ou pas… »

Source

  • Digg
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

The Notorious B.I.G. est-il toujours vivant ?


Christopher George Latore Wallace, plus connu sous le nom de The Notorious B.I.G., est un très célèbre rappeur mort assassiné le 9 mars 1997 à Los Angeles. 20 ans après ce tragique événement, le mystère entourant son meurtre n'a toujours pas été résolu.

Selon de nombreux théoriciens de la conspiration, cet artiste ne serait, en réalité, pas mort. Comme Michael Jackson, Elvis Presley ou encore Tupac, avant lui, il aurait simulé sa propre mort.

Ce rappeur a officiellement été tué par balle au cours d'une fusillade alors qu'il était au volant de son véhicule dans les rues de Los Angeles, en Californie. Il n'était âgé que de 24 ans. La nuit des faits, une Chevrolet Impala a baissé sa vitre avant de tirer sur la légende de la musique. Quatre balles ont touché la poitrine de ce dernier. Il a succombé de ses blessures.

Cela s'est produit six mois seulement après l'exécution du rappeur Tupac Shakur, à 25 ans, qui a été abattu dans des conditions similaires alors qu'il était au volant d'une voiture à Las Vegas, (dans le Nevada), le 7 septembre 1996. Ce dernier est mort six jours plus tard.

Ce cas n'a jamais été résolu et encore plus de théories conspiration abondent que Tupac est encore vivant et qu'il a falsifié sa propre mort.

Des vidéos sur YouTube affirment qu'aucune balle n'avait pénétré l'intérieur de la voiture et qu'il n'y avait aucune trace de sang.

Ils soulignent également que les parents et les amis en deuil, filmés au cours d'interviews données sur sa mort, ne pleuraient pas.

Des théories prétendant que Biggie a survécu à la fusillade deviennent de plus en plus populaires ces dernières années.

Beaucoup de théories suggèrent un lien avec l'assassinat de Tupac Shakur, en raison des similitudes évidentes entre ces deux fusillades. Officiellement, ces deux assassinats survenaient dans un contexte entre les rappeurs de la côte Est et ceux de la côte Ouest.

Wallace était de Brooklyn et son label, Bad Boy Records, était basé à New York. Tupac, quant à lui, était également originaire de New York mais son label, Death Row Records, se trouvait à Los Angeles.

D'autres théories avancent la participation de la CIA ou une dissimulation de la part de la police.

Les théories de la conspiration ont été alimentées cette année quand une photo prise lors d'une fête et qui montrerait Notorious B.I.G. a été publiée sur Internet.

Au début, beaucoup pensaient que l'image avait été prise lors d'un enterrement de vie de garçon sur l'île grecque de Crète.

Kitojo, qui semble vivre au Royaume-Uni, a partagé la photo avec la légende suivante :

« Je ne sais pas si j'étais trop ivre hier soir mais je jure que Biggie est venu à mon enterrement de vie de garçon ... Biggie est vivant ... # hangoverpt4 #biggieisalive. »

Les fans ont été choqués par l'apparition de l'icône du hip hop.

La plupart ont convenu que l'homme imposant, vêtu d'une veste beige ouverte sur une chemise blanche immaculée, possédait une ressemblance étrange avec Big Poppa.

Seulement, il semble que cette fois-ci ce n'était pas la star du rap. En effet, la véritable personne présente sur la photo s'est manifestée. Jordan Anderson, âgé de 21 ans et originaire de Leicester, ne pouvait pas croire qu'il était devenu une sensation sur Internet après cette soirée qui s'était déroulée à Brighton, dans le sud de l'Angleterre.

« J'étais sur le chemin de la répétition quand un ami m'a envoyé une capture d'écran de l'article. »

« Je me suis dit que c'était complètement fou. Je ne pouvais pas le croire. »

Mais, il a indiqué que ce n'était pas la première fois qu'il était comparé à Biggie.

Toutefois, d'autres vidéos sur YouTube montreraient Biggie Smalls bien vivant et très longtemps après sa mort, y compris assis lors d'un concert d'Eminem en 2010.

Source

  • Digg
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Un poltergeist filmé dans une maison en Irlande



Une femme résidant à Cork en Irlande a pris de terrifiantes images sur une prétendue « activité paranormale » qui se déroulerait dans sa propre maison. La cuisine serait particulièrement touchée par ces évènements inexpliqués …

En effet, celle-ci, nommée Ashy Murphy, affirme que des objets inanimés voleraient dans les pièces de sa demeure. Sur la vidéo postée sur Internet, on peut entendre des bols métalliques s’entrechoquer sur le plancher, et voir un seau rouge glisser en direction d’une armoire ouverte ! Sur une autre séquence, une lampe, suspendue au plafond, se balance toute seule et de manière frénétique. Plus loin, deux balais tombent mystérieusement sur le sol.

« Nous avons un invité dans notre maison. »

Selon cette femme, les évènements seraient parfois bien pires et bien plus violents.

En visionnant ces images, de nombreux sceptiques certifient qu’il s’agit d’un canular et que les objets seraient, en réalité, tirés par des morceaux de ficelle. Un téléspectateur raconte :

« Vous pouvez voir clairement le fil tiré à 1 minute et 5 secondes. »

Près de quatre millions de personnes ont déjà regardé la vidéo sur Facebook.

Source

  • Digg
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Des scientifiques reçoivent un signal extraterrestre …


Une équipe d’astrophysiciens américains rattachés à l’Université de Californie ont récemment annoncé avoir réussi à intercepter, grâce à l’un de leurs radiotélescopes, ce qui pourrait être un message envoyé par une civilisation extraterrestre !

David Werthimer et son équipe de chercheurs font partie du projet « SERENDIP » (Search for Extraterrestrial Radio Emissions From Nearby Developed Intelligent Populations). Ce programme a pour objectif de capter des messages provenant de l’espace, et de les décoder pour en comprendre le contenu.

Après des années de disettes et de désillusions, le 19 mars 2015, dans l’après-midi, le radiotélescope d’Arecibo (situé sur l’île de Porto Rico) a reçu un signal radio à bande étroite forte. Selon les premières analyses, ce message aurait toutes les caractéristiques attendues d’une communication non-terrestre et il proviendrait, sans aucun doute, de l’extérieur de notre Système Solaire. Ce message a été transmis pendant 134 secondes. Bien qu’actuellement non déchiffré, les scientifiques sont parvenus à convertir ce signal d’intensité variable en un étrange et abscons code alphanumérique : 9HY9HY-H1C6N7O8P15-KT61L5-PKT6H9HY8F3

Pour le moment, les chercheurs sont persuadés qu’il pourrait être une sorte de code Morse extraterrestre d’une complexité étonnante :

« Certains segments du signal sont récurrents, et nous croyons qu’ils pourraient être des mots ou des lettres. Nous ne savons pas encore, ce qui signifie le message, mais nous sommes presque certains qu’il a été envoyé par une certaine forme d’intelligence extraterrestre. Un segment du signal qui s’écrit « H1C6N7O8P15″, semble même de se rapporter aux numéros atomiques de l’hydrogène (H), du carbone (C), de l’azote (N), de l’oxygène (O), et du phosphore (P), les composants de l’ADN. Je crois que ce n’est pas uniquement un message en provenance d’une forme de vie extraterrestre … mais qu’il a été envoyé spécifiquement pour nous ! »

Ce n’est pas la première fois que des scientifiques reçoivent de tels messages. Ainsi le projet SETI était parvenu à capter environ 400 signaux suspects ces dernières années. Toutefois, le message reçu cette fois-ci est bien unique tant par sa durée que pour le texte qu’il contient.

Le 15 août 1977, Jerry R. Ehman travaillait avec le radiotélescope de l’Université d’Etat de l’Ohio quand il intercepta un signal qui fera grand bruit : « Wow ! ». Hélas dans ce dernier cas, il n’a duré qu’une fraction de secondes, empêchant notre homme d’identifier sa provenance.

Maintenant, les chercheurs souhaiteraient localiser le message afin de pouvoir éventuellement y répondre …

Un canular ?

Cette actualité, reprise de nombreuses fois sur Internet, semble pourtant n’être qu’un canular qui a plutôt bien marché. En effet, cette actualité a été publiée par le site Internet « Word News Daily Report » qui s’est spécialisé dans la satire et le canular …

Source

  • Digg
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Mars One : personne ne partira pour la Planète rouge


Selon Joseph Roche, finaliste du projet Mars One prévoyant un voyage aller simple pour la Planète rouge, fait part de ses doutes concernant le sort du projet.

Le projet Mars One, qui prévoit une expédition sans retour sur la Planète rouge, fait face à plusieurs problèmes mais personne n'en parle, a déclaré Joseph Roche, finaliste de Mars One, astrophysicien au Trinity College de Dublin et ancien chercheur à la NASA.

Selon M. Roche interviewé par le site Medium.com, les organisateurs incitent les candidats au vol vers Mars à financer la mission, ce qui est étrange pour un projet de plusieurs milliards de dollars. "Quand vous rejoignez Mars One Community en tant que candidat à la mission spatiale (…), ils commencent à vous attribuer des points. Vous recevez des points à la chaque étape de la sélection et le seul moyen d'obtenir des points supplémentaires est d'acheter des produits signés Mars One ou bien de leur verser des fonds", a précisé M.Roche. Les candidats sont également invités à promouvoir le projet dans les médias en accordant des interviews. "Les dix candidats les plus prometteurs sont les gens qui ont attiré le plus d'argent à Mars One", a noté M.Roche.

Selon lui, les méthodes de sélection des futurs membres d'équipage ne sont pas conformes aux normes strictes de sélection des astronautes par la NASA. M. Roche n'a jamais pu s'entretenir avec une personne directement liée avec Mars One et estime que les organisateurs n'ont pas assez de données pour évaluer l'aptitude des futurs Martiens à participer au vol.

Des médias affirment toujours que Mars One a reçu plus de 200.000 demandes de participation, mais en réalité seules 2.761 personnes ont souhaité aller vivre sur Mars.

Il y a également d'autres questions dont les médias ne parlent pas. La compagnie de télévision Endemol, à qui Mars One pourrait rapporter près de 6 milliards de dollars, s'est retirée du projet. En février dernier, le prix Nobel Gerard t'Hoof, présenté comme conseiller de Mars One, a déclaré qu'il faudrait attendre 100 ans pour effectuer la mission vers Mars et non 10 ans comme annoncé auparavant.

Les organisateurs de Mars One refusent de commenter ces informations.

Les faits montrent que Mars One n'a pas d'argent, n'a pas de contrats avec des sociétés aérospatiales privées qui créent des technologies pour les missions spatiales lointaines, qu'il n'a pas de partenaires à la télévision et parmi les grandes sociétés capables de financer le projet. Mars One n'envisage pas d'ouvrir un centre d'entraînement des candidats. Les candidats n'ont été interviewés que par une seule personne via Skype.

"Le vrai cauchemar est que les gens continuent de verser des fonds et de croire à ce projet qui est voué à l'échec. Les gens ne croiront plus à la NASA et aux scientifiques", a conclu M. Roche.

Source

  • Digg
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

Publicité