mardi 23 avril 2019

Un homme survit miraculeusement après être tombé d’un gratte-ciel


Un homme, qui est tombé à près de 500 pieds (150 mètres) du 47ème étage d'un gratte-ciel, a miraculeusement survécu. Il pense qu’une intervention divine lui a donné une seconde chance.

Un miracle est un événement qui défie et qui va à l’encontre des lois naturelles ou scientifiques. Il s’agit d’un fait extraordinaire, surnaturel, qui impliquerait, parfois, une intervention divine. Ce qui est arrivé à Alcides Moreno le 7 décembre 2007 semble certainement correspondre à ce qu’il convient d’appeler un miracle. Cet équatorien, âgé de 49 ans, est tombé du 47ème étage alors qu'il nettoyait les fenêtres du Solow Tower, un gratte-ciel situé dans l'Upper East Side à Manhattan, dans la ville de New York, aux États-Unis.

Dans un épisode de la série de documentaires intitulé « The Story of God » (« L’histoire de Dieu ») présenté par Morgan Freeman, M. Moreno a révélé comment cette terrible épreuve s’était déroulée.

Il a déclaré en 2017 : « Je me suis réveillé le matin, j'ai pris ma voiture et je suis passé dans le New Jersey. »

« Je suis arrivé devant l'immeuble et j'ai pris l'ascenseur jusqu'au sommet - 47 étages - puis j'ai grimpé sur la plateforme»

« Nous avons juste commencé à abaisser la plate-forme quand l'un des câbles s'est cassé. »

« J'ai juste attrapé l'échafaud et l'ai tenu jusqu'à ce qu'un autre câble se casse. »

M. Moreno a ensuite plongé à 150 mètres du sol, ne survivant que grâce à la plateforme sur laquelle il travaillait qui est venu se loger contre un bâtiment voisin.

Il a ajouté : « Les ambulanciers m'ont trouvé juste au milieu, l'échafaudage s'est brisé en deux et est venu se loger entre les deux bâtiments. »

« C'était juste au milieu, ils sont venus me chercher et m'ont emmené à l'hôpital. »

« Je ne suis pas sorti du coma avant le 24 décembre. J’étais dans mon lit d’hôpital et ma femme était là. »

« J’ai [finalement] pu remarcher et tout le reste, le médecin m’a dit : ‘tu es un miracle’ ».

Au cours de l'incident, M. Moreno s'est fracturé 10 os, ses poumons se sont affaissés et il lui a fallu 43 litres de sang et de plasma.

Seulement la moitié des personnes qui tombent de trois étages survivent. Ceux qui chutent de dix étages n’ont aucune chance de survie.

Cependant, M. Moreno n'est pas convaincu qu'il s'agisse d'un miracle, son frère, Edgar, qui était sur la plate-forme avec lui, n'a pas survécu.

Il a poursuivi : « Je ne sais toujours pas [ce que je pense qui est arrivé]. »

« Mon frère est une grosse perte, nous étions vraiment très proches. »

« C'était un grand homme, je voulais juste l'amener à travailler avec moi pour l'aider parce qu'il était plus jeune que moi et était un homme bon. »

« Je pense que Dieu m'a sauvé, mais je voudrais lui demander : ‘pourquoi moi ?’ Qu'est-il arrivé ? Pourquoi ? C’était peut-être une deuxième chance d’aller de l’avant»

« Je suis impatient de savoir pourquoi. »

Une enquête sur l'accident a révélé que l'échafaudage n'avait pas été correctement entretenu et que les nouveaux câbles motorisés, qui fixaient la plateforme du lave-vitres au bâtiment, n'avaient pas été correctement ancrés au toit.

Les enquêteurs ont également conclu que, même si Alcides Moreno avait marché sur l'échafaud sans porter de harnais de sécurité, cela ne prouvait pas qu'il avait refusé de le porter.

Comme il n'avait pas encore récupéré son équipement de lavage, les enquêteurs ont dit qu'il avait peut-être l'intention de retourner et de mettre le harnais avant de commencer à travailler.

De ce fait, M. Moreno a été mis hors de cause et a ainsi reçu une indemnité substantielle et lui et sa famille ont déménagé à Phoenix, dans l’Arizona, aux États-Unis.

Il dit que la météo particulièrement clémente de cette région est bonne pour ses os.

Photo : National Geographic ©

 

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1117251/god-proof-bible-news-man-felll-skyscraper-survived-miracle-jesus-christ-easter-spt, 23 avril 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: