Un policier expérimenté a décidé de sérieusement enquêter sur Elvis Presley. En effet, ce dernier est persuadé que le King est encore vivant. C’est une mystérieuse photo qui l’a convaincu de cette incroyable vérité.
Le Roi du rock and roll est mort le 16 août 1977, alors qu'il se trouvait dans les toilettes de son domicile de Memphis à Graceland. Il n'avait que 42 ans.
Quelques années avant sa mort, l’aura et la réputation de la star s'étaient considérablement estompées à cause de sa consommation excessive de drogue et de nourriture. Selon le journaliste Tony Scherman, ses excès l'avaient transformé en une « caricature grotesque de son ancien moi élégant et énergique ». Pour beaucoup de ses fans, sa mort était tout simplement incroyable et certains ont toujours refusé à y croire.
Monte Nicholson, un ancien employé du département du shérif de Los Angeles pendant 19 ans, fait partie de celles et ceux qui sont persuadés que le King n’est pas mort.
Peu de temps après le décès d'Elvis, le policier à la retraite fut approché par un homme qui affirmait avoir travaillé pour le compte de l’emblématique chanteur.
C’est au cours d’un documentaire diffusé en 1990 et intitulé The Elvis Files Monte que le policier a décrit cette rencontre qui a eu lieu en 1977.
« Un jour, il s'est présenté à mon travail et avait des photos d'Elvis Presley qui était en train d’embarquerà bord d’un hélicoptère qui ressemblait à un hélicoptère du gouvernement », a déclaré Monte.
« Il y avait des hommes entourant Elvis qui montaient également dans l'hélicoptère et qui ressemblaient à des agents du gouvernement. Certains portaient des blazers et avaient une oreillette reliée à un fil. »
« Cette photo en elle-même n'était pas particulièrement suspecte, car il était de notoriété publique que Elvis lui-même servait en tant qu'agent de police honoraire auprès de nombreux services de police dans tout le pays. »
« Ce qui est intéressant et particulièrement curieux à propos de cette photo, c'est que cette personne a affirmé qu'elle avait été prise plusieurs heures après la mort présumée de Elvis. »
Intrigué par la possibilité que Elvis ait simulé sa mort, Monte a contacté l'homme et lui a demandé de revoir les photos.
Il a d'abord nié les avoir en sa possession avant de changer d'avis et de demander de l'argent pour permettre à l’agent de revoir ces images stupéfiantes.
Monte organisa un rendez-vous avec son mystérieux contact et arriva à une heure et à un endroit convenus. Seulement, sur place, il ne trouva qu’une propriété vide et il n’y avait personne à l’intérieur.
Bien que ni l'homme ni les photos n'aient été revus, et que sa parole soit la seule preuve que les photos aient été prises après la mort d'Elvis, Monte a été convaincu par cette rencontre au point d’en écrire un livre.
Son livre, intitulé « The Presley Arrangement », a été publié en 1987 et visait à prouver que Elvis est encore en vie.
Photo : Monte Nicholson
Sourcehttps://www.mirror.co.uk/news/weird-news/elvis-presley-conspiracy-theory-death-14212726, 02 avril 2019
0 commentaires: