lundi 8 avril 2019

Jésus aurait été ressuscité à travers le corps d’Adam


Une archéologue qui a fait des recherches sur l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem pense avoir trouvé la preuve que Jésus est ressuscité à travers le corps d’Adam.

Selon le récit de la création présent dans les cinq premiers chapitres du livre de la Genèse, Adam est le premier homme créé par Dieu. Dans le deuxième récit, Adam est placé dans le jardin d'Eden à côté d'Eve, sa compagne. Dieu leur dit qu'ils peuvent manger librement tout ce qu’ils veulent dans ce luxuriant jardin, sauf les fruits d'un arbre, celui de la connaissance du bien et du mal. Cependant, un serpent trompe le couple en leur incitant à manger un fruit de l'arbre défendu. Après cela, ils sont bannis du jardin d'Éden par Dieu, qui les maudit pendant toute une vie de travaux forcés, suivis par la mort.

Selon la tradition chrétienne, le corps d'Adam a été enterré dans l'église du Saint-Sépulcre, juste en dessous du mont du Calvaire, également connu sous le nom de Golgotha ​​- l'endroit précis où Jésus aurait été crucifié.

L’archéologue Jodi Magness a révélé, dans le documentaire réalisé par Morgan Freeman « The Story of God », qu’une découverte dans le mur de l’église l’avait amenée à croire que les fidèles religieux avaient oublié une théorie clé.

Elle a déclaré en 2017 : « [L'indice vient de] sous le rocher de Golgotha, l'affleurement rocheux sur lequel les chrétiens croient que Jésus a été crucifié. »

« Ci-dessous se trouve la chapelle d'Adam et il y a une tradition très ancienne dans le christianisme, qui relie cet endroit à Adam - le premier homme. »

« Quand Jésus a été crucifié au-dessus du rocher au-dessus de nous, son sang a coulé à travers une fissure dans le rocher. »

« Et Adam, le premier homme, était enterré dessous, mais lorsque le sang de Jésus a coulé sur lui, il a été ressuscité. »

Selon la Bible, la résurrection de Jésus aurait été suivie d'un grand tremblement de terre à travers Jérusalem, qui a provoqué la fameuse fissure dans la pierre.

On dit que le sang de Jésus a apporté le salut de Dieu à Adam pour ses péchés, ce qui lui a permis d'être réconcilié avec le Père.

On dit que cet acte a permis de rétablir la relation entre Dieu et l'homme.

Lorsqu'on lui a demandé si elle pensait qu'Adam était en réalité une métaphore de la vie dans son ensemble, le Dr Magness a répondu : « Eh bien, oui - bien sûr. »

« Adam était le premier humain et, en hébreu, le mot ‘Adam’ signifie ‘homme’ ».

« En outre, si vous supprimez le ‘a’, il vous reste ‘dam’, en hébreu cela signifie ‘sang’. »

« Et si vous ajoutez ‘ah’à la fin, ‘adamah’ veut dire ‘terre’. »

Cette révélation intervient après que le Dr Magness eut également affirmé que l’inhumation d’Adam répondait au mystère de l’emplacement du jardin d’Eden.

Au cours du même documentaire, elle a déclaré : « La version de l'histoire qui nous est comptée dans le Livre de la Genèse semble placer le jardin d'Éden quelque part en Mésopotamie. »

« Mais je pense qu'Adam avait un lien très spécial avec Jérusalem. »

« Le jardin d'Eden, ou paradis, devient conceptualisé comme le lieu où réside la présence de Dieu. »

« Au début du judaïsme et à l'époque de Jésus, la présence de Dieu se trouvait et régnait dans le temple, et par conséquent, c’est pourquoi Jérusalem a été conçue comme un l’Eden [à cette époque-]. »

Photo : Jodi Magness (Netflix)

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1110106/bible-shock-jesus-resurrected-through-adam-spt, 08 avril 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: