dimanche 14 avril 2019

Une poupée hantée cligne des yeux sur un selfie


Deux hommes faisaient un selfie d’eux-mêmes accompagnés d’une poupée réputée « hantée ». Cet objet, âgé de 116 ans, semblait alors cligner des yeux. Ce qui est particulièrement étrange c’est que cette poupée ne possède pas d’yeux, ni de paupières !

Deux chasseurs de fantômes ont détecté une activité inhabituelle à l’intérieur d’un bâtiment abandonné surnommé « The Village of the Damned » (« Le village des damnés », en français) à Mansfield, dans le Nottinghamshire, en Angleterre.

On raconte que les personnes se sentent souvent mal, ont des vertiges et ont souvent des maux de tête en présence de la poupée prénommée Janet. Certains y entendent même des bruits de pas ou des voix étranges.

Les enquêteurs paranormaux Craig Jones, 28 ans, et Matt Wood, 48 ans, n'arrivaient pas à croire ce qui s’est passé. Sur la photo, la poupée n’a pas seulement les yeux fermés, elle portait également du fard à paupières et du mascara.

Les chasseurs de fantômes étaient impatients de tenter leur chance avec cette poupée, surnommée « Janet » et qui appartenait à l'origine à une famille texane en 1903, après l'avoir emmenée avec eux pour cette enquête.

Craig, qui est travailleur social, a déclaré : « J'adore les objets hantés et c'est vraiment incroyable de faire une enquête avec une poupée hantée. C'est ce qui m'a donné envie de prendre une photo avec elle. »

« Nous avons pris une photo avec Janet et lorsque j'ai regardé la photo, il semblait que ses yeux étaient fermés. »

« Mais ensuite je me suis souvenu qu’elle n’avait ni yeux ni paupières et seulement des orbites vides à la place. J’ai allumé ma lampe torche pour vérifier, car il faisait noir et j’ai vu qu’elle n’en avait effectivement pas. »

« Nous étions confus et avons pris plus de photos pour essayer de recréer ce qui c’était passé, mais nous n'avons pas réussi. Ensuite, d'autres personnes ont essayé sans succès. »

« Nous avons montré cette photo à beaucoup de monde au cours de cette visite, et tout le monde a convenu que c'était ‘fou’ et ‘très effrayant’. »

« Les gens ont également remarqué qu'il semblait bien que ses yeux étaient fermés et qu'elle semblait avoir des cils et du maquillage. »

Janet a longuement intéressé l'enquêteur paranormal Miki York, après que ce dernier ait été contactée par une femme appelée Julie sur Twitter. La jeune femme le priait de prendre la poupée avec lui.

Elle lui a dit que cette poupée lui avait été offerte par sa grand-mère en 1903 et que ce jouet mystérieux hantait depuis les gens.

Beaucoup se sentent mal, ont des vertiges et ont des maux de tête en sa présence.

Miki a déclaré : « Toute la famille de Julie détestait cette poupée et détestait venir chez elle lorsque la poupée était exposée. »

« Elle a fini par être mise au grenier et enfermée. A la suite de cela, Julie aurait entendu des bruits de pas venant du grenier. »

« Quand cette poupée est arrivée chez moi, j’ai fait une séance [de spiritisme] avec elle, juste pour voir si je pouvais obtenir des informations sur cette poupée soi-disant hantée. »

« Quand j'ai demandé son nom à la poupée, j'ai reçu le nom de ‘Janet’. »

« Beaucoup de gens se sentent mal ou ont des vertiges quand ils sont autour d'elle ou en présence d'elle. Ils ont également déclaré qu'ils avaient mal à la tête en regardant des vidéos de Janet en ligne. »

« Chez moi, j'ai entendu des voix et j’ai vu des ombres au rez-de-chaussée et la porte de la chambre de ma fille s'est ouverte pendant que je prenais une vidéo avec Janet. »

Craig et Matt dirigent la série YouTube The Unknown, qui présente des émissions sur le monde du paranormal et sur leurs découvertes. Ils affirment ne pas être en mesure de déterminer ce qui a provoqué un tel phénomène.

Craig a ajouté : « Quand nous avons montré les photos à Miki, il a été surpris de ne pas l'avoir vu auparavant et que c'est une superbe photo. »

« Je pense que, sachant qu’il s’agit d’une poupée hantée, vous êtes curieux et vous voulez faire des expériences de ce qu'elle peut faire. »

« Mais comme pour tout ce qui est de l’ordre du paranormal, vous ne pouvez pas le faire fonctionner comme un singe de cirque, car nous avons affaire à un esprit humain ici. »

« Il s'agit de lui montrer du respect. »

Source
https://www.mirror.co.uk/news/weird-news/haunted-116-year-old-doll-14248480, 12 avril 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: