dimanche 14 avril 2019

Un homme au seuil de la mort guérit miraculeusement d’un cancer


Un homme, qui n’avait plus que quelques mois à vivre, s'est complètement et miraculeusement rétabli grâce à sa foi en Dieu, a-t-il affirmé lors d'un documentaire qui traitait de la possibilité des miracles.

Un jour, Tom Renfro remarqua un certain nombre de bosses sur son cou et sur ses bras. Il alla directement chez le médecin. Rapidement, on lui diagnostiqua un lymphome des cellules du manteau, une maladie rare à croissance rapide. Les médecins ne lui donnèrent que quelques mois à vivre. M. Renfro affirme qu'il a refusé de recevoir des soins médicaux, préférant placer son espoir et sa guérison dans sa foi chrétienne - affirmant que Dieu interviendrait en sa faveur.

Au cours d’un épisode du documentaire « The Story of God » créé Morgan Freeman, il a révélé tout le déroulement de l’histoire.

Il a déclaré dans cette émission diffusée en 2017 : « Vous êtes en train de regarder un véritable miracle de Dieu. »

« C'est en 1996, à l'automne de cette année-là, que j'ai trouvé un nodule sur ma nuque. »

« Plus tard dans l’automne, j’en ai trouvé davantage sous mes bras et j’ai donc consulté un médecin. »

« La biopsie effectuée sous mon bras a montré que j'avais une forme inhabituelle de lymphome appelée lymphome des cellules du manteau. »

« Le pronostic était très sombre et ils m’ont donné seulement quelques mois à vivre. Ils m’ont dit : ‘profitez du temps qu'il vous reste’ ».

M. Renfro a ensuite révélé comment sa famille et ses amis d'une église locale s'étaient réunis pour prier pour sa santé.

Il a ajouté : « L'objectif était de rester en vie jusqu'à Noël, mais j'étais médecin et je connaissais les preuves qui s'y trouvaient. »

« J'étais en situation de défaillance multi-organique. J'avais une maladie : il n'existait aucun médicament ni traitement curatif qui puisse vaincre cette maladie. »

« Je n’ai eu aucun traitement médical, pas à ce moment-là et les tumeurs ont continué à progresser. »

« Au fur et à mesure que ces tumeurs progressaient, les gens se rassemblaient de plus en plus intensément pour prier. »

« Les gens venaient prier, parfois même toute la nuit et c'était remarquable. »

M. Renfro affirme alors avoir expérimenté l'intervention de Dieu, qui lui a dit qu'il était temps de se rendre à l'hôpital.

Il a poursuivi : « Les tumeurs étaient de la taille de pommes sur mon cou et mes bras étaient bloqués à cause de l'adénopathie massive sous mes bras, mon abdomen s’était élargi»

« Mais le Seigneur m’a réellement parlé et m’a dit : ‘C’est le moment d’aller à l’hôpital’. »

« Ils ont donc commencé par me faireune perfusion. C'était comme le rocher que David a jeté à Goliath. »

« Avant même que la perfusion ne soit terminée, quelque chose a changé dans mon corps physique. »

« Les tumeurs sont devenues très molles et ont commencé à disparaître. Elles ont toutes disparu en 24 heures. »

Bien que le lymphome des cellules du manteau puisse être traité, il est extrêmement rare qu’il ne revienne pas.

Le traitement du lymphome des cellules du manteau dépend de votre état de santé.

La plupart des gens suivent une chimiothérapie avec un traitement par anticorps appelé rituximab.

Si possible, il existe une chimiothérapie puissante et une greffe de cellules souches qui pourraient maintenir plus longtemps le lymphome des cellules du manteau sous contrôle.

De nouveaux médicaments sont de plus en plus utilisés pour traiter le lymphome des cellules du manteau quand il refait son apparition.

Ce n’est pas la première guérison miraculeuse qui a été rapportée ces dernières années. En 2006, Anita Moorjani a sombré dans un profond coma alors qu’elle était atteinte d’un cancer lymphatique. Les médecins ne lui donnaient aucune chance. Et, pourtant, après qu’elle ait vécu une expérience de mort imminente, elle a miraculeusement guéri.

 

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1113914/god-proof-man-given-months-live-miracle-christian-bible-news-spt, 14 avril 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: