lundi 22 avril 2019

Un peintre argentin a prédit l’incendie de Notre-Dame


Un historien a affirmé qu'un prophète avait prédit l'incendie de Notre-Dame dans l’une de ses œuvres particulièrement effrayante réalisée il y a plus de 80 ans.

La chercheuse Bibiana Bryson garde des centaines de peintures « prophétiques » de l’argentin Benjamin Solari Parravicini, décédé en 1974.

Elle a commencé à les visionner après que la cathédrale de Paris ait été ravagée par l'incendie le lundi 15 avril 2019.

Parravicini a inclus une phrase dans un dessin qu’il a réalisé en 1938 : « Paris sera détruit par un incendie majeur ».

Il semble montrer la Seine - y compris l'île sur laquelle Notre Dame se trouve - avec les mots Paris écrits autour d'elle.

La lettre « r » est séparée des autres, ce qui, selon Bryson, pourrait être important.

Elle fait valoir que « r » représente les reliques - signifiant la couronne d’épines, un morceau de croix et des clous utilisés lors de la crucifixion de Jésus, supposément conservés à Notre-Dame.

Bryson affirme également qu'elle peut voir la forme de la flèche de la cathédrale, au moment où elle était sur le point de s'effondrer.

Elle a déclaré : « Il était évident que son intention était d'indiquer quelque chose d'important et, à ma grande surprise, cette relation m'a immédiatement traversé l'esprit. »

« Bien que le texte mentionne la destruction de Paris par un grand feu, nous ne pouvons pas affirmer que cela doit être pris au sens littéral ... et plus d’un prophète a prédit la destruction de la capitale française par les flammes. »

« Ce qui s'est passé à Notre-Dame pourrait être plus qu'un désastre isolé, il pourrait indiquer d'autres événements terribles à venir. »

« Je voudrais également mentionner que l'entrée principale de la cathédrale s'appelle 'Puerta del Juicio final' (Porte du Jugement final). Cela nous fait trembler jusqu’aux plus profonds de nos âmes»

Parravicini, qui a prétendu avoir prédit la Première Guerre mondiale, était obsédé par les anges, les fées et les esprits depuis son enfance.

Lesley Rowan, 38 ans, originaire de Alexandria dans le West Dunbartonshire, en Écosse, a déclaré qu'elle avait repéré la silhouette de Jésus sur des images de l'incendie dévastateur qui a détruit ce bâtiment médiéval.

Elle lisait un article au sujet de l'incident tragique lorsqu'elle a remarqué la supposée silhouette du Christ dans l'enfer des flammes.

Sur Facebook, Lesley a déclaré : « Je suis peut-être en train de laisser mon esprit me jouer des tours. Regardez de près cette image et que voyez-vous ? »

 

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/773174/notre-dame-fire-conspiracy-prophet-predicted-blaze-cause-argentina-Benjamin-Parravicini, 19 avril 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: