L’incendie de Notre-Dame serait un signe prophétique


L'incendie de la cathédrale Notre-Dame à Paris, en France constituerait un moment prophétique significatif pour la France. Cet événement pourrait être mis en perspective avec de terrifiants passages de la Bible, selon un pasteur.

La cathédrale française, vieille de 856 ans, s’est partiellement effondrée lundi 15 avril 2019 dans la soirée, après qu'un violent incendie ait ravagé le toit et la flèche de Notre-Dame. Les pompiers parisiens luttant contre l'incendie, qui a débuté vers 18 h 30, heure locale (17 h 30, heure de Paris), ont réussi à éteindre les dernières flammes le lendemain matin. Suite à cet incendie tragique, le toit et la flèche du 12e siècle ont disparu mais de vastes étendues de la structure en pierre et l'intérieur sont restées intactes. Le président français Emmanuel Macron a promis de redonner à Notre-Dame son ancienne gloire d'ici cinq ans, mais certains craignent l'impact sinistre de cet incendie.

Le pasteur Steve Cioccolant de Discover Ministries à Melbourne, en Australie, a mis en garde contre un message prophétique indiquant que l'incendie de Notre-Dame a envoyé au monde entier un message au sujet de l'effondrement du christianisme.

Dans une vidéo en ligne, le prédicateur a déclaré: « Triste, triste jour pour la France. C’est comme se réveiller le 11 septembre, mais c’est pour la France. »

« C’est la matinée ici en Australie et vous pouvez voir que la cathédrale Notre-Dame est en feu. »

« J'y suis allé au moins deux fois. Vous pouvez voir que la flèche est en train de tomber, le toit s’est complètement effondré et vous pouvez voir ces parisiens français réagir. »

« Ils disent que ‘notre ville est en feu, Paris est en feu, notre pays s’effondre’, ce qui, à mon avis, est assez prophétique quant à la façon dont les gens réagissent. »

« Consultons simplement les Saintes Ecritures. Nous pouvons toujours trouver du réconfort et de la sagesse dans les Écritures. »

« A cette époque, cela me rappelle simplement le chapitre 13 de Marc, où Jésus a prédit la destruction du Temple. »

Les écritures biblique en question font référence à des passages du Nouveau Testament prophétisant la destruction du temple de Jérusalem.

Marc 13 se lit comme suit :

01 Comme Jésus sortait du Temple, un de ses disciples lui dit : « Maître, regarde : quelles belles pierres ! quelles constructions ! »

02 Mais Jésus lui dit : « Tu vois ces grandes constructions ? Il ne restera pas ici pierre sur pierre ; tout sera détruit. »

03 Et comme il s’était assis au mont des Oliviers, en face du Temple, Pierre, Jacques, Jean et André l’interrogeaient à l’écart :

04 « Dis-nous quand cela arrivera et quel sera le signe donné lorsque tout cela va se terminer. »

05 Alors Jésus se mit à leur dire : « Prenez garde que personne ne vous égare.

06 Beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, et ils égareront bien des gens.

07 Quand vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre, ne vous laissez pas effrayer ; il faut que cela arrive, mais ce ne sera pas encore la fin.

Le pasteur Cioccolant a ensuite récité des passages de Luc 19, qui parlent d’ennemis arrivant de toutes parts.

Historiquement, les passages parlent de la ville sainte de Jérusalem et de l'effondrement du Second Temple.

Mais le prédicateur a averti que l'effondrement symbolique de Notre-Dame pourrait être un symbole prophétique de la foi vacillante en France et en Europe.

Il a déclaré : « Nous devrions maintenant regarder comment cette cathédrale inestimable sera restaurée. »

« Quelqu'un va-t-il proposer et dire : ‘Nous sommes laïques, nous sommes humanistes, nous sommes athées maintenant et nous devrions ériger quelque chose de plus approprié pour la France ?’ »

« En tout cas, c'est un jour triste, c’est un jour triste pour la France. »

Depuis que l'incendie tragique a éclaté lundi, plus de un milliard d'euros ont été promis pour la restauration de la cathédrale par des milliardaires, des œuvres de bienfaisance et des citoyens.

Le PDG d’Apple, Tim Cook, s’est joint à l’effort international en promettant de faire un don.

M. Cook a écrit sur Twitter : « Nous sommes navrés pour les Français et pour le monde entier pour qui Notre Dame est un symbole d'espoir. Soulagé que tout le monde soit en sécurité. »

« Apple fera un don aux efforts de reconstruction pour aider à restaurer le précieux patrimoine de Notre-Dame pour les générations futures. »

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1115330/Notre-Dame-fire-prophecy-Paris-cathedral-fire-france-bible-warning-notre-dame, 18 avril 2019

  • Digg
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité