Dans le numéro de février 2019 d'un magazine publié par le ministère de la Défense russe et intitulé Armeisky Sbornik, il y avait un article curieux intitulé « Un super soldat pour les guerres du futur ».
Écrit par le colonel Nikolai Poroskov, l'article prétend détailler le travail effectué par l'armée russe avec des « soldats doués de pouvoirs psychiques », qui pourraient, prétendument, faire toutes sortes de manœuvres et d’opérations uniquement par la pensée comme : soigner des soldats blessés sur le champ de bataille, trouver des caches d'armes, pirater des ordinateurs, intercepter des ondes radio, mener des interrogatoire par télépathie, et commander des dauphins. La Russie avait déjà développé une arme provoquant des hallucinations. Dorénavant, elle veut se doter de troupes possédant des pouvoirs psychiques.
L'article en russe a été rapporté par le magazine RBC, également en russe. Selon le colonel Poroskov, ces supers soldats possèdent des capacités psychiques extrêmement développés, bien au-delà de ce que l’on peut imaginer.
Poroskov affirme, par exemple, que des soldats psychiques ont pu lire avec succès des documents enfermés dans un coffre-fort, écrit dans une langue qu'ils ne connaissent pas. Poroskov affirme également que les soldats formés au paranormal ont la capacité de détecter psychiquement si une personne est, ou non, un terroriste.
Au-delà de cela, Poroskov explique que ces médiums russes ont pu brûler des générateurs, éteindre des ordinateurs à distance et donner des ordres télépathiques aux dauphins. L’article n’expliquait pas comment ces médiums préparés au combat pouvaient commander les dauphins. A noter que par le passé, la Russie et les États-Unis avaient formé des soldats-dauphins.
Apparemment, cette effrayante division de l’armée russe possède déjà une expérience sur le terrain. Poroskov a écrit que ces forces spéciales formés à ces techniques parapsychologiques ont été déployées en Tchétchénie, où elles ont opéré en tant qu'interrogateurs psychiques.
« Le commandement souhaitait savoir comment [extraire] des informations : révéler le plan de l’ennemi, la composition des forces ennemis et les moyens en jeu. … Une personne utilisant la technologie de métacontact peut mener, par exemple, un interrogatoire non verbal. Il voit ‘à travers’ un soldat ennemi préalablement capturé : quel genre de personne il est, quels sont ses points faibles et ses points forts, s'il peut être retourner. La fiabilité de l'interrogatoire est presque de cent pour cent. … Les soldats des forces spéciales sont formés aux technologies permettant de faire face à de tels interrogatoires dans le cas où ils seraient faits prisonniers. Les plus hautes personnalités du pays ou les dirigeants de grandes structures industrielles et bancaires [sont également formés] afin de préserver les secrets d'État ou commerciaux. »
Interrogé sur l'exactitude de l'article, le rédacteur en chef de Army Collection a donné une réponse assez ferme et a déclaré que leurs auteurs étaient responsables de la véracité de son écriture.
Le colonel Poroskov n’a pas forcément un CV particulièrement impressionnant. Poroskov, chroniqueur régulier du journal, a également travaillé comme chercheur principal pour le compte du journal militaire Herald of Air Defence. Il a également rédacteur en chef pour la principale publication du ministère de la Défense, Krasnaya Zvezda. Poroskov est un ancien combattant et a reçu une médaille « Pour services rendus à la patrie ».
Alors peut-être est-il juste devenu un peu bizarre ? Peut-être, mais peut-être pas. Anatoly Matviychuk, responsable du département analytique du magazine Soldiers of Russia, a parlé à la RBC et a déclaré que le programme de formation aux techniques du paranormal de la Russie est bien réel :
« La parapsychologie de combat… a connu un développement important dans les années 1960-1980. L’Académie soviétique des sciences a mis au point cette technique dans le but de découvrir les caractéristiques et les capacités paranormales d’une personne. Un groupe de spécialistes travaillait sous la direction de l'état-major général des forces armées de l'URSS. Les travaux de cette époque existent toujours et il y a des tentatives pour les réactiver. Ces techniques ont été testées dans des points chauds en Afghanistan et au Vietnam. »
Nous savons que les États-Unis et la Russie ont mené des recherches militaires sur des phénomènes parapsychologiques par le passé. À moins que leurs recherches précédentes n’aboutissent à rien, il ne semble y avoir aucune raison de croire que l’un ou l’autre pays se soit réellement arrêté. D’un autre côté, cela semble être un bon moyen de dissimuler les dépenses militaires, et si des enquêteurs doués de pouvoirs psychiques avaient été déployés, il est difficile de croire que cela aurait pu rester cacher.
Sourcehttps://mysteriousuniverse.org/2019/04/combat-psychics-russian-colonel-claims-military-is-training-paranormal-super-soldiers/, 10 avril 2019
0 commentaires: