mercredi 17 avril 2019

Un Homme en noir photographié en 1968 à Jersey City


À la fin des années 1960, Timothy Green Beckley, un enquêteur spécialisé dans les phénomènes paranormaux, a été impliqué dans un incident des plus étranges.

Cet enquêteur, qui est également ufologue, éditeur et auteur, a vu, de ses propres yeux, un terrifiant homme en noir man in black », en anglais). Cet homme en noir était très étrange. En effet, on pourrait décrire ce dernier comme un « zombie de type old school ». Il semblait être hypnotisé ou mentalement contrôlé.

Nick Redfern, journaliste, nous précise qu’il ressemblait aux zombies des vieux films en noir et blanc des années 1940 (comme le film « I Walked with a Zombie », sorti en 1943 et réalisé par Jacques Tourneur).

Beckley se souvient des événements très étranges, maintenant révolus, qui sont toujours au centre de ses préoccupations. Il raconte à propos de cette affaire particulière : « J’ai vécu ma propre expérience avec un homme en noir, quand moi et Jim Moseley [un chercheur de longue date sur les OVNI, décédé en 2012 et dont on se souvient certainement mieux pour son bulletin ‘Saucer Smear’] avons photographié un individu étrange un jour en 1968. Il y avait aussi un homme du nom de John J. Robinson - Jack Robinson pour les intimes - qui était secrétaire de la National UFO Conference, l'organisation créée par Jim. »

Beckley poursuit son histoire : « Jack a vécu à Jersey City. Il était considéré comme un spécialiste renommé et était appelé dès que des OVNI étaient rapportés de l'autre côté de l'Hudson. Il possédait une immense bibliothèque consacrée aux OVNI. Jack était marié à Mary. Elle était la voyante de la famille, alors que Jack était plutôt un ufologue complètement fou. »

Pendant plusieurs jours, Mary a vu un personnage sinistre se cacher dans l'ombre d'un bâtiment juste en face de celui dans lequel elle et Jack vivaient. Il était vêtu tout en noir et portait une paire de lunettes de soleil noires et un chapeau de style fedora. Sa peau était très pâle. Il s’était positionné de sorte à avoir une vue directe sur le logement du couple. Son regard était étrange et même troublant.

En effet, tout cela était particulièrement effrayant. Cet énigmatique personnage ne faisait rien à part rester immobile, et regarder les fenêtres de l’appartement de Robertson pendant des heures. Son corps paraissait être totalement rigide. Cette scène a duré pendant une poignée de jours, pas moins. Tout cela était sinistre et inquiétant.

Mary avait donc décidé de prendre des mesures décisives : elle a appelé Beckley et Moseley pour jeter un œil sur cet homme afin d’essayer de découvrir qui il était et ce qu'il préparait.

Beckley se souvient : « Mary a dit à moiet à Jim qu'il semblait être étrangement vêtu et ressemblait à un zombie - il se tenait là, très rigide. Elle n'avait jamais engagé de discussion avec lui, mais il semblait surveiller tous ceux qui entraient et sortaient du bâtiment. »

Dès le lendemain matin, Beckley et Moseley arrivèrent rapidement sur les lieux et, bien sûr, il y avait ce « zombie » qui les fixait. C'était le cinquième jour que l'homme en noir était là. Les deux intrépides avaient réussi à prendre une photo rapide de cet homme – au moment où ils passaient devant lui. Ce mystérieux humanoïde semblait littéralement disparaître dans le néant alors qu'ils tentaient de trouver une place pour garer leur véhicule.

Ce qui est arrivé à cet homme en noir, et qui il était ou ses origines, demeure, à ce jour, un mystère indéniable.

Bien sûr, il y avait une grande différence entre les zombies du grand écran et celui qui traînait entre les maisons, juste à côté de l’habitation de Jack et Mary Robinson. Il ressemblait certes à un zombie dans son comportement, mais était très bien habillé.

Il convient également de noter que cette rencontre inhabituelle a eu lieu en 1968. C’est l’année même où Night, le film d’horreur classique réalisé par George A. Romero, a popularisé l’univers des zombies à un niveau inégalé.

C’est une coïncidence intéressante.

Les questions concernant cet homme en noir qui se tenait debout de l'autre côté de la route n’ont jamais été résolues. Après cette histoire, il n'a plus jamais été revu. Mais cette photo reste inestimable puisqu’elle a immortalisé cet homme étrange qui, pendant une bonne partie de la semaine, a terrorisé Mary Robinson.

Photo : L’Homme en Noir photographié par Timothy Green Beckley et Jim Moseley

 

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/04/photographing-a-zombified-man-in-black/, 17 avril 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: