dimanche 7 avril 2019

Un scientifique a construit une véritable soucoupe volante


Un scientifique roumain a créé, de toutes pièces, une véritable soucoupe volante. Cet appareil révolutionnaire est véritablement fonctionnel et son apparence n’est pas sans rappeler les nombreux OVNI qui sont observés aux quatre coins de la planète.

L’homme a construit un prototype et a même reçu un prix pour ses travaux. Il a indiqué qu’il était prêt à en faire la présentation à quiconque lui demanderait dans l’espoir de lever des fonds. Grâce à un apport substantiel d’argent, il pourrait construire un véhicule encore plus fonctionnel qui pourrait servir à des fins commercial, militaire, ou privé.

Il a baptisé son appareil ADFIO (« All-Directional Flying Object », ou en français « Objet volant dans toutes les directions »).

« L'inventeur roumain a déclaré que son appareil était unique au monde par le fait qu'il peut se déplacer dans toutes les directions avec les mêmes caractéristiques aérodynamiques et qu'il peut également voler aussi bien en régime subsonique que supersonique. »

Razvan Sabie, l’ingénieur roumain n’a pas simplement fait des déclarations, il en a fait la présentation. Il a dévoilé, dans une vidéo, une version plus petite de sa soucoupe volante. Sa démonstration nous montre que son appareil est capable de se mouvoir à des vitesses subsoniques.

Son engin possède une forme de soucoupe volante classique. Plus précisément il ressemble à deux soucoupes collées l’une sur l’autre. Ses bords sont effilées comme une lame rasoir pour qu’il soit davantage aérodynamique en vol horizontal. Il est actuellement alimenté par deux ventilateurs qui fonctionnent indépendamment mais finiront par être remplacés par des réacteurs supersoniques. Les décollages et atterrissages verticaux et les manœuvres subsoniques dans toutes les directions sont assurés par des ventilateurs situés en haut et en bas. Ces ventilateurs tournent pour donner à l'appareil une véritable rotation comme n’importe quelle soucoupe volante. Ils peuvent être rétractés, tout comme le train d'atterrissage, pour éliminer la résistance.

« C’est le seul profil aérodynamique bidirectionnel et fonctionnel connu. La possibilité d'atteindre des vitesses supersoniques beaucoup plus facilement (pour un avion normal, le coefficient de traînée augmente de 7 à 8 fois au cours du vol transsonique, par rapport au maximum à deux fois pour cet appareil), combinée à l'hypermaneuvrabilité, peut vous donner une idée du potentiel de cet appareil»

Alors que l’ADFIO pourrait être décrit comme une aile ronde ou deux nageoires de dauphin collées ensemble, Sabie souligne que la capacité de changer de direction la place loin devant les ailes volantes triangulaires qui ont été développés par le passé. De plus, la traînée minimale pendant son accélération devrait réduire voire même éliminer les bangs soniques.

Bien que cela ne soit pas démontré dans la vidéo, l’ADFIO pourra également effectuer toutes ces manœuvres la tête en bas, sans qu'il soit nécessaire qu’il ait des ailes, des ailerons, des gouvernes ou des volets séparés.

Le prototype de 1,2 mètre (3,9 pieds) de diamètre a été construit pour démontrer les capacités de l’appareil et trouver des investisseurs. Il n’est évidemment pas prêt pour le vol supersonique et pas assez grand pour accueillir des pilotes, bien qu’une version autonome sera sans aucun doute construite. Pour l'instant, aucune date ni aucun prix n'ont été publiés.

Voir la vidéo de présentation

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/04/romanian-inventor-demonstrates-real-flying-saucer/, 06 avril 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: