lundi 15 avril 2019

Un homme affirme avoir parlé à Dieu après un anévrisme


Un homme, qui a prétendu être décédé pendant un bref instant au cours d'une intervention chirurgicale, affirme avoir rencontré Dieu. Ce dernier lui aurait donné des instructions précises s'il voulait revenir à sa vie sur Terre.

L'idée d'une vie après la mort fascine depuis longtemps la race humaine, qui s'inquiète surtout de la possibilité que la mort ne soit pas la fin ultime. Certaines religions, y compris le christianisme, enseignent que la partie essentielle de l’identité humaine perdure même après la mort de notre corps. Ils croient que Dieu a un jugement divin et décide quand nous vivons et quand nous mourons et si nous allons au paradis ou en enfer.

Richard Cole est quelqu'un qui a prétendu avoir fait l'expérience de ce jugement lors d'une rencontre avec le Tout-Puissant.

En 2005, M. Cole a subi une rupture d’anévrisme – c’est-à-dire une dilatation anormale de la paroi d’une artère, formant une poche qui se remplit de sang.

Dans une interview donnée en 2016, il a révélé : « J'étais en route pour Monterey, aux États-Unis, et je me suis arrêté devant un panneau stop. J'ai ressenti une douleur à la mâchoire jusqu'à la poitrine. »

« Mon ami et sa femme m’ont dit : ‘Qu'est-ce qui ne va pas ?’. Et je leur ai dit que mes mains étaient un peu moites, alors ils m'ont emmené à l'hôpital. »

« Nous sommes donc entrés et ma tension artérielle était extrêmement élevée. Ils m'ont fait quelques injections pour soulager la douleur avant que je ne passe une radiographie. »

« Ensuite, on m'a dit que j'avais un grave problème - un anévrisme - et le pire était qu'il s'était rompu, et que je saignaisde l'intérieur. »

M. Cole a dû subir une opération d'urgence au cours de laquelle son cœur a littéralement été retiré de son corps au cours d’une procédure particulièrement complexe. On ne lui donnait qu’une chance sur deux de survivre.

Cependant, M. Cole a affirmé, qu'au cours de cette procédure où il était techniquement décédé momentanément, il avait vécu une expérience hors du corps, où il a rencontré Dieu.

Il a ajouté : « C’était comme si j’étais un peu inconscient, puis je suis redevenu conscient. »

« Je voulais dire aux médecins que j'étais réveillé, mais je ne pouvais pas parler. »

« Ils ont commencé à m'ouvrir et ont utilisé une scie électrique pour me couper le sternum et atteindre mon cœur. »

« Mais j'étais toujours conscient dans un épais brouillard noir, essayant de trouver une solution. »

« Ensuite, deux faisceaux de lumière sont passés au-dessus de mon épaule droite et j'ai commencé à me retourner. »

M. Cole a ensuite affirmé qu'il avait parlé directement à Dieu, qui lui avait expliqué comment revenir à son corps.

Il a poursuivi : « Puis j'ai entendu une voix très autoritaire, mais pas très forte. »

« Et il m’a dit : ‘ne te retourne pas’, et je me suis dit : ‘pourquoi pas ?’ »

« Il m’a dit : ‘ne te retourne pas, parce que si tu vois mon visage, tu devras rester ici’. »

« Mais j’ai un travail pour toi - et si tu le souhaite, tu peux revenir en arrière sur Terre. »

M. Cole a affirmé que Dieu avait ensuite mis ses mains autour de lui et l'avait pris dans ses bras. C’était une expérience sensationnelle. Il s’est alors effondré et pleurait abondamment au cours de cet entretien.

M. Cole a ensuite déclaré qu'il s'était réveillé et qu'il était en vie.

Il a détaillé : « L’instant d’après j’ai entendu l’infirmière me dire : ‘Je pense qu’il est prêt à sortir, sa température est de 90°F. »

« Neuf jours plus tard, je suis sorti de l'hôpital. »

« La première chose que je voulais faire était de dire à tout le monde ce qui m'était arrivé. »

M. Cole, malheureusement décédé plus tard en 2016, n'est pas le premier à faire de telles affirmations.

David Bennet, ancien plongeur de recherche et ingénieur en chef du navire Aloha, affirme avoir été témoin d'un aperçu de la vie après la mort à la suite d'un accident en mer.

Il a déclaré en 2017 : « En 1983, au large de la côte californienne, il y avait une tempête dansla mer. Les vagues mesuraient environ 25 à 30 pieds de hauteur. Nous nous dirigions inéluctablement vers cette tempête. »

« Tout à coup, une vague de 30 pieds s’est abattu sur nous. Nous avonstout simplement glissé. »

« J'ai levé les yeux et il y en avait une autre qui est tombée sur nous. »

« J'étais à l'avant, et j’ai été catapulté dans la mer. Je suis tombé et j’ai été secoué comme une poupée de chiffon. »

Cependant, il a eu un moment de lucidité. A ce moment-là M. Bennet a su qu'il survivrait et qu’il reviendrait sur Terre.

Il a ajouté : « Ensuite, j'ai remarqué cette lumière, c'étaient des millions et des millions de fragments de lumières de toutes les couleurs. »

« Elles étaient toutes en train de danser et tourbillonner, mais un peu comme si elles ne formaient qu'un seul et même esprit - je savais que j'avais quitté mon corps. »

« À l’approche de cette masse lumineuse, c’était comme une maison familière et c’était une relation tellement plus profonde que tout ce que j’avais jamais eu. »

« Ensuite, j’ai atteint le stade où ces millions de fragments de lumière m’ont parlé et m’ont dit : ‘Ce n’est pas votre heure’ ».

« Vous devez revenir, vous avez un but. »

Photo : Richard Cole

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1112808/afterlife-man-died-during-surgery-god-told-him-this-spt, 15 avril 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: