mercredi 3 avril 2019

Des spécialistes découvrent ce qui se cache derrière le ‘666’


Des archéologues, qui étudient l'Apocalypse, croient avoir découvert la véritable identité de l'Antéchrist grâce à une trouvaille remarquable, nous apprend un documentaire.

L'Apocalypse nous présente le futur scénario qui mènera à la destruction de l’humanité et à la fin des temps. Ce récit de la Bible précédera le retour de Jésus-Christ. Décrite dans le Livre la Révélation, le dernier livre du Nouveau Testament, l'Apocalypse nous détaille l'apparente destruction finale du monde avant la seconde venue du Messie. Dans l'enseignement chrétien, l'Antéchrist, également appelé le diable, est décrit comme quelqu'un qui accomplira la prophétie biblique et qui s'opposera au Christ lui-même en ce jour fatidique.

Au chapitre 13, le Nombre de la bête - 666 - est décrit comme une créature antagoniste qui apparaît brièvement aux deux tiers de la vision apocalyptique.

Depuis lors, le nombre 666 est devenu l'un des symboles du diable les plus largement reconnus et est, encore aujourd’hui, utilisé pour invoquer Satan.

Cependant, cette valeur numérique pourrait avoir une signification cachée et secrète, révélant la véritable identité du diable.

Kim Haines-Eitzen, professeur de religion ancienne spécialisée dans le christianisme, a révélé au cours de la série de documentaires diffusée sur Netflix, intitulée « The Story of God » et produite par Morgan Freeman, ce qu’elle avait découvert.

En 2017, elle a déclaré : « J’ai consulté des extraits du Livre de l’Apocalypse : c’est un livre prophétique, il y a beaucoup de symbolisme, mais c’est aussi un livre très politique. »

« Il nous apporte une revendication politique sur la cause du mal, ou qui est responsable de ce mal. »

« Il y a eu beaucoup de débats sur le contenu et la signification de ce chiffre, le 666, et ce à quoi il fait référence. »

« Il existe un argument solide sur le fait que le 666 est une référence à Néron - l'empereur qui régna sur Rome de 54 à 68 après JC. »

« Lorsque vous appliquez des valeurs numériques au nom ‘Kaiser Neron’ et que vous les additionnez, vous obtenez 666. »

Mme Haines-Eitzen a révélé que d'autres versions du Livre de l'Apocalypse se réfèrent au Diable par le nombre 616.

Elle a révélé en quoi cela pouvait réellement prouver sa théorie.

Elle a ajouté : « Ce qui est intéressant à propos de ces fragments, c’est que nous avons deux numéros différents. »

« Un chi, c'est 600, xii, c'est 60 et sigma, c'est six. »

« Mais ici, nous avons chi iota sigma - 616 - alors vous pourriez penser que ce nombre détruit la possibilité que ce puisse être Néron. »

« Ce qui est frappant, c’est qu’il peut être utiliserpour confirmer l’identité de Néron. En effet, c’est le numéro que vous obtenez si vous épelez Néron à la manière latine – c’est-à-dire ‘Nero Keizer’. »

Photo : Kim Haines-Eitzen (Netflix ©)

 

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1108709/apocalypse-solved-archaeologist-uncovers-devil-identity-bible-discovery-spt, 03 avril 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: