Il y a quelques jours, le journal mexicain « El Mexicano » s’est intéressé à une terrible affaire. Des agriculteurs de Ciudad Juárez, dans l’État du Chihuahua, ont découvert plus de 70 animaux brutalement mutilés par une créature non identifiée.
Ce journal populaire n’hésite pas à évoquer une théorie controversée. Pour ces journalistes, l’auteur de ce massacre serait le terrifiant El Chupacabra.
Cette créature légendaire est réputé s’attaquer aux bétails des fermiers d’Amérique Centrale.
Don Simplicio Martínez, un agriculteur de la région, a déclaré que le soir du 28 mars 2019, 20 moutons adultes avaient été mutilés. Comme d’habitude, l’agresseur a aspiré tout le sang de ses victimes, sans qu’il n’y ait aucune effusion de sang, sans laisser échapper une seule goutte sur le sol, et, bien entendu, sans que leur meurtrier ne soit découvert.
Quelques semaines plus tard, Martínez a été horrifié de découvrir que la créature non identifiée était apparemment revenue - cette fois pour s’en prendre à ses poules. La bête a dû grimper sur un poulailler de 6 pieds de haut (environ 2 m) et détacher le fil de fer protégeant l’enclos des poules avant de se gaver du sang de 51 poules sans défense. « Soit il est monté soit il a volé », a déclaré Martínez aux autorités qui surveillaient les ruines de son poulailler. Un gardien de nuit posté à la ferme de Martínez a entendu un puissant bruit après que cette mystérieuse créature ait commencé à sucer le sang des poulets terrifiés, mais il a décidé de ne pas intervenir avec sa machette une fois qu’il ait vu la taille imposante de ce prédateur hors du commun.
Les vétérinaires locaux pensent apparemment qu'un grand chien a probablement été le coupable de ces cas de mutilations inexpliquées, mais Martínez n'est pas convaincu. « Les blessures visibles sur le corps des moutons sont de forme triangulaireau niveau de sa jugulaire, mais il n’y a pas de trace de sang, rien ».
« Ce n'est pas un animal habituelle parce que j'imagine que cela doit être un énorme animal puisque celui-ci est capable de prélever le sang de 20 moutons. Cela fait beaucoup de sang. »
En février et mars 2019, El Chupacabra a été accusé du meurtre brutal d'un ouvrier intérimaire, puis d'un adolescent qui a été retrouvé mort après une soirée dansante. Le tristement célèbre suceur de chèvre est-il vraiment en liberté en Amérique centrale ou cet élément populaire du folklore n'est-il qu'un simple bouc émissaire pour tout meurtre non résolu d'animaux ou d’êtres humains ?
Photo : Image du poulailler où ont été découverts les cadavres des poules (El Mexicano ©)
Sourcehttps://mysteriousuniverse.org/2019/04/chupacabra-kills-71-animals-and-drains-their-blood-in-mexico/, 26 avril 2019
0 commentaires: