jeudi 18 avril 2019

Deux OVNI repérés à proximité de la station spatiale chinoise


Des chasseurs d'ovnis ont repéré deux objets mystérieux passant très rapidement devant la station spatiale chinoise Shenzhou.

Ces supposés OVNIS ont été photographiés alors qu’ils se mouvaient à proximité de la sonde chinoise Tiangong lors d'une séquence d'amarrage en 2011. Ces allégations ont refait surface récemment après que Scott C. Waring, un ufologue populaire, eut présenté sa propre analyse de ces images. M. Waring, qui dirige le site Web UFO Sightings Daily, a affirmé que la vidéo nous montrait de « petits OVNIS » ou drones extraterrestres surveillant de très près la station spatiale. D’après ses estimations, ces OVNIS ne mesuraient qu'environ 33 cm (13 pouces) de diamètre.

Cet expert en OVNI a déclaré : « Deux OVNIS ont survolé le module chinois alors qu'il était amarré à la station spatiale Shenzhou. »

« Le module de Tiangong mesure 3,35 m de large. En utilisant cette mesure et en comparant la photo à l'OVNI, j’ai découvertque cet OVNI avait une taille de 0,33 mètre ou un pied de diamètre. »

« C’est un objet très impressionnantqui se trouvait à proximité du module au moment où il quittait la station spatiale. »

« Et le fait qu'il y en ait deux est absolument incroyable. »

« Les petits OVNIS voyageaient dans la même direction, donc ils étaient probablement ensemble pour surveiller les Chinois et leurs activités dans l'espace. »

De loin, les « OVNIS » ressemblent à des morceaux rectangulaires de débris spatiaux ou de gravats.

Les objets dérivants apparaissent en blanc, mais M. Waring a expliqué qu'ils étaient transparents après une inspection plus minutieuse.

Il a déclaré : « Ils semblent blanchâtres de loin, mais ils paraissent davantage transparents et opales quand ils ne sont qu’à deux mètres ou plus. »

Selon la NASA, l'agence spatiale américaine, la plupart des objets flottant dans l'espace peuvent être facilement expliqués par des phénomènes naturels.

Ces supposés OVNIS, généralement vus depuis la Station spatiale internationale (ISS) ou du vaisseau spatial chinois, seraient des cristaux de glace volants, des reflets lumineux ou des déchets spatiaux.

La NASA a tenu à répondre aux histoires selon lesquelles des OVNI seraient repérés près de la Station : « Aucun objet non identifié au sens populaire du terme n'a été vu depuis la Station spatiale internationale. »

« Les reflets des fenêtres des stations, de la structure même de l'engin spatial ou des lumières de la Terre apparaissent généralement sous forme d'artefacts sur les photos et les vidéos du laboratoire en orbite. »

De même, l'astronaute américain Tom Jones a démystifié toutes les allégations de complot concernant un vaisseau spatial extraterrestre qui orbiterait autour de la Terre.

Il a déclaré au Huffington Post en 2016 : « Les astronautes n'ont vu aucune preuve de la vie extraterrestre. »

« Des objets volants non identifiés découverts sur des images envoyées par la navette ou la station spatiale se sont révélés être des cristaux de glace, des débris orbitaux dérivants, des éclairs de foudre ou des météores traversant l’atmosphère sombre en dessous. »

« Jusqu'à présent, notre recherche de la vie extraterrestre - et d'autres civilisations dans l'espace - n'a révélé aucune preuve de l’existence de civilisations extraterrestres. »

Cependant, quelles que soient les explications avancées par la NASA, beaucoup remettent en doute les théories exposées par l’agence spatiale américaine.

M. Waring a déclaré : « Si vous vous en souvenez, la navette Atlantis en 2006 avait repéré une douzaine d’OVNIS similaires qui l'entouraient. Cette affaire avait fait le tour de la presse mondiale. »

« À l'époque, la NASA était si inquiète qu'elle avait publiquement annoncé la nouvelle et avait indiqué que la navette reviendrait sur Terre un certain temps après que ces objets inconnus aient disparu. Un jour plus tard, ils [les OVNI] étaient partis. »

Ces OVNI étaient-ils réels ? Ou n’était-ce qu’une illusion d’optique connue sous le nom de paréidolie ?

La paréidolie amène souvent les chasseurs d’OVNI à interpréter de manière erronée les images publiées par la NASA. Parfois, les roches et les ombres créent des illusions d’optiques, pouvant donner l’impression de visages, de formes et de motifs là où il n’y a rien.

La NASA explique : « La paréidolie est le phénomène psychologique dans lequel les gens voient des formes reconnaissables dans des nuages, des formations rocheuses ou des objets ou des données qui n’ont pourtant aucun lien. »

« Il existe de nombreux exemples de ce phénomène sur Terre et dans l'espace. »

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1115489/UFO-sighting-chinese-space-station-alien-spacecraft-video-proof-scott-waring, 18 avril 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: