Le célèbre prophète Nostradamus aurait prédit le terrible incendie qui a ravagé la cathédrale de Notre-Dame dans un texte rédigé il y a maintenant 500 ans.
Les prophéties effrayantes de l’astrologue français déconcertent les critiques et les adeptes de Michel de Nostredame depuis des siècles. Un conférencier de l’Université de Berkeley a noté une curieuse prédiction sur son blog.
Jessica Adams, qui est maître de conférence et qui enseigne l’anglais au sein de cette prestigieuse institution californienne, a remarqué que Nostradamus avait utilisé le mot « émotions », tout comme le président français Emmanuel Macron quand il a évoqué ce terrible incendie.
Michel de Nostradame a déclaré dans son ouvrage Les Prophéties :
« La tête du Bélier, Jupiter et Saturne, »
« Dieu éternel, à quels changements peut-on s'attendre ? »
« Après un long siècle, le mal reviendra »
« France et Italie, quelles émotions allez-vous vivre ? »
Mme Adams a expliqué que cette prédiction avait été confirmée par une carte astrologique qu’elle a présenté sur son blog :
Elle explique : « Chiron est à la ‘tête’ ou au début du signe du zodiaque du Bélier, un signe de feu. »
« Chiron est à 3° de Bélier, exactement en quinconce avec la Lune à 3° de la Vierge. Uranus se trouve à proximité, à 2° du Taureau. »
« Jupiter est à 24° du Sagittaire, le signe qui gouverne la religion, qui apporte une configuration avec Pluton à 23°, Capricorne et Vénus à 23° du Poisson. »
« Le Capricorne est un symbole de la structure, de la tradition et de l'établissement. Les Poissons gouvernent le christianisme - les deux poissons. »
« Saturne est à 20° du Capricorne, en conjonction avec le Nœud Sud à 21° du Capricorne - encore une fois, c'est une image de la hiérarchie, des monuments et des traditions. »
« Le Nœud Nord est à 21° du Cancer en face du patriotisme, la famille, la maison et le pays qui sont à l’opposé. »
Ce modèle astrologique aurait pu permettre de prédire cet événement qui a été vécu comme un drame pour beaucoup de français.
Nostradamus est mondialement célèbre pour ses très nombreuses prédictions qui se sont avérées étrangement exactes. Beaucoup prétendent qu’il aurait justement prédit le grand incendie de Londres en 1666.
Il avait écrit : « Le sang du juste manquera à Londres. Brûlé par le feu de ‘66’ ».
Photo : Flammes dégageant une fumée jaune, par GodefroyParis — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, Lien
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/1115228/notre-dame-fire-nostradamus-2019-prediction-conspiracy-theory-paris-horoscope-star-sign, 17 avril 2019
0 commentaires: