dimanche 24 février 2019

Une sorcière affirme que la Bible est un livre de Magie


Un groupe de sorcières chrétiennes auto-proclamées a affirmé que Jésus-Christ était un sorcier et un magicien et que la Bible est un véritable livre de magie.

Avant la première convention des sorcières chrétiennes, qui se tiendra à Salem, dans le Massachusetts, en avril 2019, certains membres de l'organisation ont affirmé que Jésus était un faiseur de tours, plutôt qu'un faiseur de miracles. Ces affirmations choquantes, qui vont inévitablement bouleverser certaines pans du christianisme, ont été formulées par la sorcière chrétienne en chef, la révérende Valerie Love, organisatrice de la convention sur les sorcières, qui vient de lancer son école baptisée Covenant of Christian Witches Mystery School. Elle a confirmé qu'elle est un disciple de Jésus-Christ, mais croit qu'il était un peu plus qu'un magicien.

Sur sa page Facebook, la jeune femme a publié une vidéo dans laquelle elle affirme :

« La Bible est un énorme livre de sorcellerie. Vous ne pouvez littéralement pas contourner cela. Vous ne pouvez pas contourner le fait que Jésus était un magicien. On ne peut pas nier cela. »

«La sorcellerie est à la base de notre compréhension. C’est vraiment juste le pouvoir de changer le naturel par des moyens surnaturels. C’est vraiment ça ce dont nous parlons. »

« C’est un processus alchimique. Le fait de transformer l’eau en vin, de multiplier les poissons et les miches de pain afin de nourrir la foule, sont absolument des formes de sorcellerie. Marcher sur l'eau a défini le domaine naturel et les lois qui régissent ce plan physique. Ce sont tous des domaines de la sorcellerie. »

« La magie utilise simplement des accessoires pour y parvenir. »

«Lorsque l’on s’intéresseà l’ensemble du ministère de Jésus, tout est magie, tout est sorcellerie. Même si nous disons simplement ‘Jésus’ ».

« Chaque miracle que Jésus a fait défie les lois humaines, défie les lois de l'univers et du monde. Donc, vous ne pouvez pas vraiment prétendre être un disciple de Jésus sans savoir tout ce qu’il a fait de magique. »

Cependant, sur Facebook, certains internautes ont été choqués par les révélations de Mme Love. Beaucoup ne sont pas convaincus par ces révélations.

Mais Calvin Witcher, « un prophète de renommée internationale » selon son site Web, n'a pas rejeté les affirmations du Love, et a déclaré que la Bible était sujette à interprétation.

M. Witcher a déclaré : « Ce qui est intéressant, c’est que, la plupart du temps, les gens s’opposent à la magie, à la sorcellerie, au mysticisme, à l’occulte, à la communauté New Age, alors qu’ils ne s’opposent pas vraiment à la Bible parce que la Bible n’enseigne pas ouvertement cela quand vous la comprenez et la décomposez. »

« La Bible n'est pas contre la magie. La Bible est un livre magique. La Bible est un grimoire. »

Photo : Valerie Love

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1090419/jesus-christ-bible-news-christian-witches-convention-salem, 22 février 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: