dimanche 10 février 2019

La terrible malédiction de Buddy Holly


Buddy Holly, l’un des maîtres du Rock’n’Roll, était littéralement maudit. Il avait prophétisé sa propre mort et tout ce qui lui est associé attire inéluctablement la misère et la destruction

La regrettée Star du rock'n'roll est morte il y a 60 ans, en février 1959, dans un accident d'avion, aux côtés de The Big Bopper et de Ritchie Valens, alors qu'il participait à la désastreuse tournée nationale baptisée Winter Party.

Mais il y a une malédiction légendaire qui entoure le chanteur, qui repose sur des coïncidences extrêmement inquiétantes.

Prophétie

Buddy Holly avait prédit sa propre mort dans des rêves prophétiques. Avant de partir en tournée, Buddy Holly et sa nouvelle épouse Maria Elena avaient été simultanément perturbés par de violents cauchemars.

Maria rêvait d'une boule de feu descendue au sol au milieu d'un champ, suivie d'une explosion et d'un trou béant dans le sol.

Elle avait réveillé Holly et il lui avait dit qu'il venait aussi de faire un rêve étrange.

Il avait rêvé que lui, sa femme et son frère étaient dans un avion.

Dans ce rêve étrange, son frère persuada Holly de laisser Maria au sommet d'un bâtiment dans l'intention de revenir pour elle.

Apparemment, Holly se sentait coupable de l'avoir laissée seule dans ce rêve.

Ce qui est effrayant, c'est que Maria devait rejoindre Holly en tournée, mais il l'a convaincue de rester à cause de ses nausées matinales.

Avertissements

Pendant sa tournée en Angleterre en 1958, Holly avait reçu un message de Joe Meek, un ingénieur du son et producteur britannique.

En janvier de cette année, Meek avait assisté à une lecture de tarot. Le message à destination de Holly était le suivant : « Le 3 février, Buddy Holly mourra ».

Holly avait remercié Meek mais n'était pas inquiet, le 3 février étant déjà passé.

Mais Holly mourra, bel et bien, un 3 février, mais un an plus tard, en 1959.

Joe Meek

« Joe » Robert George Meek était un producteur de disques et un auteur-compositeur.

Il a souffert de crises de rage, de paranoïa et de dépression exacerbées par sa consommation de drogue.

Il est devenu obsédé par Buddy Holly, qui, selon ses dires, lui aurait rendu visite en rêve.

À l’occasion du huitième anniversaire de la mort de Buddy Holly en 1967, Meek a tué sa propriétaire avant de se suicider. Il n'avait que 37 ans.

Ironie du sort

Les co-passagers de Holly, Valens et The Big Bopper, ont demandé si ils allaient avoir une place dans l’avion.

The Big Bopper a déclaré que c'était la première fois qu'il gagnait quelque chose.

Eddie Cochran

Le chanteur Eddie Cochran a enregistré « Three Stars » en l'honneur des stars du rock tuées dans cet terrible accident d'avion.

Cochran devait participer à la tournée Winter Party Dance.

Lorsqu'il a entendu parler de l'accident, il a senti comme s'il avait trompé la mort. Il a été en proie à la culpabilité et à la peur que la mort ne vienne bientôt pour lui.

Il a été éjecté d'une voiture en 1960 après qu’un des pneus aient éclaté à Bath, dans le Somerset.

Les membres restants du groupe original de Holly, The Crickets, lui ont rendu visite à l’hôpital et il est décédé le lendemain.

Son dernier single était « Three Steps to Heaven » et The Crickets avait joué les instruments.

John Lennon a également prévu sa propre mort

Les Beatles étaient de grands fans de Buddy Holly et ont repris ses chansons « Words of Love » et « That'll Be the Day ».

En fait, les Beatles avaient joué sous le nom de The Crickets et certains affirment que Holly voulait, au départ, nommer son groupe The Beetles.

John Lennon a été abattu par Mark Chapman, âgé de 40 ans, le 8 décembre 1980, alors qu'il rentrait chez lui avec son épouse Yoko.

Quand, un jour, quelqu’un a demandé à Lennon comment il allait mourir, il a répondu : « Je vais probablement me faire assassiner par un imbécile. »

Nirvana

Les légendes du rock des années 90 sont surtout connues pour leur hit Smells Like Teen Spirit. Mais le chanteur Kurt Cobain était fatigué d’être pris au sérieux après la sortie de Nevermind et a décidé de montrer un côté plus humoristique de son groupe.

En 1993, ils ont sorti la vidéo du titre In Bloom dans laquelle Kurt et son équipe sont apparus dans un décors tout droit sorti des années 1950. Le chanteur était vêtu de la même manière que Buddy Holly.

La vidéo a remporté le prix de la meilleure vidéo alternative aux MTV Video Music Awards de 1993. Un an plus tard, Kurt Cobain s’est tué.

Nirvana – In bloom

Weezer

Weezer a acquis une renommée mondiale avec son premier album The Blue Album.

Parmi leurs hits, l’un d’eux s’intitulait Buddy Holly.

Le bassiste Mike Welsh a quitté le groupe à cause d’une dépression nerveuse et d’une tentative de suicide la même année où l’album a été produit.

En 2011, il a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel.

Tous ces récits ont convaincu certains que tout ce qui touche à Buddy Holly est, en quelques sortes, maudit…

Buddy Holly – Peggy Sue

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/757188/buddy-holly-curse-60-year-anniversary-big-bopper-valens-cochran-weezer-nirvana, 10 février 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: