lundi 11 février 2019

Des morceaux des Beatles prouveraient que McCartney est décédé


Deux des morceaux les plus célèbres des Beatles incluraient des indices confirmant que Paul McCartney est véritablement mort, selon une fameuse théorie du complot.

Cette théorie, baptisée « Paul is dead » (« Paul est mort », en français), est apparue en 1966. Celles et ceux qui y croient affirment qu'il est décédé avant d’être remplacé par un sosie.

Par le passé, le Daily Star avait révélé que, pour certains, le célèbre chanteur des Beatles avait été remplacé par Billy Shears, un imitateur.

Pour étayer leurs théories, les conspirationnistes affirment qu’il existe plusieurs indices sur les couvertures de leurs albums ainsi que sur certains de leurs morceaux.

Après le cinquantième anniversaire de la dernière représentation en direct des Beatles qui a été célébrée le mercredi 30 janvier 2019, deux vidéos ont refait surface pour donner encore plus de crédits à cette histoire déroutante.

Une des vidéos présente la chanson « I’m so tired ». Lorsque ce morceau est joué à l’envers, on pourrait entendre les mots « Paul is dead ».

Puis viennent ensuite les mots : « I miss him, miss him, miss him » (« Il me manque, il me manque, il me manque », en français).

Cette vidéo a depuis été visionnée près de 204 000 fois.

Un internaute a fait remarquer : « Il semble plus facile de déchiffrer le message quand il est joué à l'envers que dans le bon sens ».

Une autre vidéo du disque « Sgt. Pepper's Inner Groove » a également refait surface, qui commence avec le groupe qui chante « never could be anyway ».

Mais, passé à l’envers, il semble dire « Will Paul be back as Superman? » (« Paul sera-t-il de retour en tant que Superman ? »).

Cette rumeur étrange circule depuis plus de cinq décennies. Elle ne semble pas s'atténuer malgré le temps qui passe et les nombreuses apparitions publiques de Sir Paul McCartney.

Sans surprise, McCartney a, à plusieurs reprises, réfuté les rumeurs étranges concernant sa propre mort.

S'adressant à la BBC en 1969, Paul avait déclaré : « Les rumeurs de ma mort ont été grandement exagérées ».

« Cependant, si j'étais mort, je suis sûr que je serais le dernier à le savoir. »

En référence à cette théorie, Sir Paul, invité par James Carden pour son émission « The Late Late Show with James Corden » (Carpool Karaoke), avait admis : « Nous l’avons simplement laissé tomber. »

The Beatles - Sgt Pepper's Inner Groove (first forwards, then backwards)

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/757198/Paul-McCartney-dead-Beatles-tracks-reverse-wacky-conspiracy-theory-video, 11 février 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: