dimanche 3 février 2019

Le cadavre d’un Chupacabra découvert en Colombie


Récemment, une étrange créature a été découverte en Colombie. Celle-ci avait une apparence très inhabituelle. Pour certains, il n’y a aucun doute, il s’agissait du Chupacabra.

Ceux qui croient fermement en l’existence du Chupacabra semblent se diviser en trois catégories. Il y a ceux qui croient qu’il vit à Porto-Rico, qu’il ressemble à un lézard et qu’il aspire littéralement le sang de ses victimes. Pour d’autres, la créature serait davantage semblable à un coyote sans poils, telle qu’elle a été observée au Texas. Tandis que d’autres identifient le Chupacabra à n’importe quelle créature non identifiée.

Une créature mystérieuse récemment découverte et photographiée par un garçon en Colombie semble appartenir à la troisième catégorie…

« Je suis arrivé et j'ai jeté un coup d'œil sur cet animal. Il ressemblait à un chien mais en bien plus étrange. Alors je suis reparti et j'ai dit à sa tante de venir voir. Ma tante m'a tendu le téléphone portable pour que je le prenne des photos. »

Ainsi commence l'étrange histoire de Joan Sebastian Arboleda Lombana, un garçon vivant à La Sierra, un village situé à Valle del río Magdalena dans le département montagneux d'Antioquia, dans le centre-nord-ouest de la Colombie.

La chaîne de télévision Noticias Caracol TV a envoyé un journaliste interroger Joan, sa tante et les habitants de La Sierra qui sont « consternés » par l'apparition du cadavre d'une créature aussi étrange. Les images corroborent la description faite par le garçon selon laquelle la bête ressemblait à un croisement entre un opossum et un chien de brousse. Bien que les opossums soient courants dans la région, les chiens des buissons (Speothos venaticus) - un parent éloigné du loup à crinière sud-américain et du chien sauvage d'Afrique - sont un canidé extrêmement rare. Ils vivent principalement au Suriname, en Guyane et au Pérou. Ferait-il son retour à La Sierra ?

« Nous sommes venus voir et nous avons trouvé un animal qui mesurait plus ou moins 70 cm de long. Il avait un visage ou une tête de renard, et des mains qui ressemblaient à celles d’une sorte de gorille ou d’un petit singe. Cette espèce étrange semblait avoir beaucoup souffert. »

Martin Prada, l'un des nombreux habitants de La Sierra préoccupés par cette créature mystérieuse, pensait que cette créature ressemblait davantage à un gorille ou à un singe. Sachant qu’elle ne mesure que 70 cm (27,5 pouces) de longueur, la théorie du gorille semble peu probable. Pourquoi certains résidents, comme rapporté par HDB Noticias, ont-ils pensé qu'il s'agissait d'un Chupacabra ?

« Selon les versions de certains habitants, la créature effrayante traînait dans les maisons de la région depuis plusieurs jours, surtout la nuit ... Plusieurs animaux de basse-cour ont disparu des maisons dans la région de Magdalena Medio. Ils ont été victimes de ce ‘monstre’ à quatre pattes et d’un aspect déplaisant. »

Quelle est cette créature qui s’attaque aux bétails et qui est beaucoup plus grande qu’un opossum ?

Une organisation de protection de l’environnement, Corantioquia, a été appelée pour tenter d’identifier l’animal. Celle-ci s’occupe notamment de la gestion des eaux urbaines à Medellín, la plus grande ville d'Antioquia. Adriana Molina, directrice adjointe des écosystèmes de Corantioquia, a examiné la créature :

« La société a déjà entamé le processus de vérification de l'identité de cet animal. L'invitation est donnée à l'ensemble de la communauté de signaler toute situation anormale pouvant survenir dans la faune et de rester calme dans ce genre de situations. »

Ils ont récupéré le cadavre afin de vérifier son identité. Les observations préliminaires suggèrent que cette créature souffrait d'une dermatite avancée - une affection de la peau liée à une mauvaise alimentation, à des bactéries et à des champignons. Cela lui donne un aspect du prétendu Chupacabra, tel qu’il est observé au Texas.

Le fait que les autorités se soient saisies de la créature empêche toutes investigations indépendantes. Et s’il s’agissait réellement du Chupacabra, le gouvernement en avertira-t-il la population. Rien n’est moins sûr …

Heureusement, Joan a pris soin de prendre plusieurs photos avant que la créature ne soit emporté.

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/01/mysterious-chupacabra-like-creature-photographed-in-colombia/, 02 février 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: