Les partisans de la théorie de la Terre Plate ont tenté d’expliquer de manière explicite ce qui a réellement provoquer la Super Lune de Sang dans la nuit du 20 au 21 janvier 2019.
Les théoriciens du complot exercent pleinement leur droit de nier toutes les théories scientifiques - y compris la croyance largement acceptée selon laquelle la Terre est plus ou moins sphérique.
Les partisans de la Terre plate pensent que le monde est un disque flottant dans l’espace et que la gravité est un concept inventé de toutes pièces.
Ils avancent des preuves qu’ils jugent parfaitement crédibles. Le fait que les vols évitent l’Antarctique, une région où ils ne peuvent pas effectuer d'atterrissage d'urgence, constitue pour eux des indices évidents qui confortent leurs convictions qu’il y a une dissimulation à l’échelle mondiale.
Alors, comment la Flat Earth Society a-t-elle abordé l’éclipse lunaire, à l’origine des superbes images de la Lune ?
Un article publié sur le « Flat Earth Wiki » a affirmé que l'éclipse n'avait en réalité pas été causée par l'ombre de notre planète ellipsoïde, comme voudrait nous le faire croire la NASA.
En fait, il a prétendu que l'éclipse avait été causée par l’ombre d’un mystérieux « objet » en orbite trop proche du soleil pour être visible.
L’article nous affirme qu’une terre ronde (RE ou « Round Earth ») ne pourrait pas provoquer une teinte rougeâtre lors d’une éclipse connue sous le nom de « lune de sang ».
« Le fait que la lune devienne entièrement rouge au cours d'une éclipse lunaire suggère que la lumière du soleil traverse la majeure partie du corps qui coupe la trajectoire de la lumière », poursuit l’article.
« C’est clairement une impossibilité si notre planète était effectivement ronde. »
Il a ajouté : « Pour ce qui est de l'éclipse lunaire, il n'y a aucune preuve que l'ombre qui se manifeste sur la lune au cours d'une éclipse lunaire provient de la terre. »
« Cette ombre pourrait provenir de n’importe quel corps céleste croisant la lumière entre le soleil et la lune. »
Mais les astronomes qui se consacrent à l'étude des cieux affirment que l'ombre rouge est effectivement causée par la Terre.
La lumière du soleil dispersée par l’atmosphère de notre planète projette une lueur rouge sang à la surface de la Lune.
Les Grecs de l'Antiquité ont été parmi les premiers à émettre l'hypothèse que la Terre était ronde en étudiant les éclipses lunaires.
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/755775/flat-earth-wiki-blood-moon-shadow-object, 04 février 2019
0 commentaires: