Des fantômes hanteraient le restaurant Twisted Vine, situé dans le centre-ville de Derby, dans l’État de New York.
Nick Grossman est un voyant, chasseur de fantômes et fondateur de l’équipe d’enquêteurs paranormaux basée à Norwalk, et baptisée Ghost Storm.
L’équipe a passé la nuit samedi dans ce bâtiment vieux de 127 ans et situé au 285 Main Street. Les lieux abritaient autrefois la banque Olde Birmingham. Grossman a déclaré que l'esprit d'un banquier du 19ème siècle avait été remarqué, parmi d'autres phénomènes inexpliqués à l'intérieur de ce monument historique de la ville.
« Cet endroit est définitivement hanté », a déclaré Grossman. « Je crois que les esprits sont plutôt amicaux et aiment être là-bas. Les esprits sont un bonus intéressant pour le chiffre d’affaires du restaurant, ainsi que les pennes à la vodka qui vous épatera. »
Grossman et son équipe, ainsi que le propriétaire du Twisted Vine, Michael Picone, et certains employés du restaurant ont commencé leur aventure de chasse aux fantômes après la fermeture du restaurant à la nuit tombée.
L’équipe est venue équiper de caméras numériques et de caméras de vision nocturne et a commencé ses investigations à partir de 22h30 avant de plier bagages à 4 heures du matin. Ils espéraient saisir certaines des choses étranges rapportées par les clients et les employés.
Selon Grossman, ces histoires sont vraies.
« Ce fut un énorme succès », a déclaré Grossman. « Nous avons fait en sorte que le barman communique avec l'esprit en utilisant l'ampoule du bar. L'ampoule a ‘répondu’ à ses questions et à sa conversation en s’allumant et en s’éteignant à l'unisson. »
L’équipe a surnommé l’esprit avec qui il communiquait « Sam l’Esprit ».
« J'avais ma lampe de poche et j'ai mis Sam au défi de participer à un concours d'alcool, même si je ne bois pas. Je lui ai demandé de répondre en allumant ma lampe de poche », a déclaré Grossman. « J'ai allumé mon appareil photo avec le flash pendant 15 minutes et l'ai laissé enregistrer tout seul. Sam l'Esprit a fait tourner la lampe de poche autour de 360 degrés par deux fois. »
Grossman a dit qu'à un moment de la nuit, il avait senti un coup de coude et avait vu ce qui semblait être une petite fille. Plusieurs clients ont signalé avoir vu la silhouette d'un enfant à l'intérieur du restaurant.
Cette nuit a été particulièrement productive, selon Grossman. Il espère pouvoir organiser une tournée de chasseurs de fantômes à Twisted Vine afin que d’autres puissent également faire face aux événements étranges qui se déroulent là-bas.
Grossman a déclaré que les photos et les vidéos des résultats sont disponibles sur le site Web de l’équipe et également sur YouTube.
« Ghost Storm a de grands projets et nous ne nous arrêterons pas tant que nous n'aurons pas prouvé que le paranormal est réel et parmi nous », a ajouté Grossman.
Ghost Storm a été créé en 2004 et a enquêté sur de nombreux lieux supposés hantés sur la côte est, notamment le célèbre Duddleytown.
M. Picone croyait aux fantômes, même avant que Ghost Storm ne vienne le joindre. Il a déjà fait l'expérience d'activités surnaturelles dans son restaurant. Il a notamment vu des meubles bouger tout seul, l’esprit d’un vieil homme et des panaches de fumée inhabituels surgissant de nulle part.
Picone est resté au restaurant avec Ghost Storm jusqu'à environ 2 heures du matin et a déclaré que des fantômes du passé lui avaient rendu visite.
« Il y avait une photo montrant une silhouette sur la piste de danse, et à mon avis, elle ressemble fortement à Edward N. Shelton, le premier président de la (banque) », a déclaré Picone.
Picone ne craint pas les habitants surnaturels de Twisted Vine.
« Cela a été bon pour les affaires », a déclaré Pincone. « Cela a amené de nouveauxclientsainsi que des personnes que nous n’avions pas vues depuis longtemps au restaurant. Beaucoup de gens ont surnommé les lieux ‘The Valley’s Hidden Secret’ ».
Sourcehttps://www.nhregister.com/news/article/Ghost-hunters-find-you-guessed-it-ghosts-13650196.php, 28 février 2019
0 commentaires: