Un OVNI a été repéré alors qu’il planait près de la Station spatiale internationale (ISS). Pour certains, il s’agirait d’une preuve supplémentaire que des extraterrestres nous surveillent constamment.
Sur ces images, diffusées en direct depuis la chaîne de diffusion de la NASA, on peut voir un orbe rougeoyant se déplacer au loin. Des ufologues ont été véritablement stupéfaits par cet OVNI. Cette boule de lumière émettait une lueur rouge. Certaines théories avancent qu’il pourrait s’agir d'une expérience secrète américaine ou russe. D’autres penchent davantage pour un vaisseau spatial extraterrestre. C’est un internaute qui a d’abord remarqué cette anomalie. Il a ensuite envoyé la vidéo qu’il a prise à l’équipe du MUFON, une organisation spécialisée dans l’étude des OVNI.
Le témoin oculaire a déclaré : « Je regardais en direct le flux vidéo de l’ISS et j’ai remarqué cette boule rouge. Cette lumière semblait nuageuse. Quand elle a commencé à apparaître, elle a rapidement attiré mon attention. »
« Ensuite, cette sphère rouge a voléen direction du nord-est. »
Les images de cet étrange globe ont rapidement intéressé d'autres ufologues réputés. Scott C. Waring, qui dirige le site Internet UFO Sightings Daily, a déclaré que c'était la preuve que des extraterrestres nous surveillaient.
M. Waring a écrit sur son blog : « Cet orbe rougeoyant a été repéré par un témoin oculaire qui regardait la webcam en direct de la station spatiale. »
« L'OVNI n’est pas un cercle parfait, mais elle est d’aspect granuleux et inégal. Le centre sombre pourrait être une fenêtre ou une zone de visualisation pour les pilotes. »
« Ce n'est pas la lune, car la lune est beaucoup plus grande, plus claire et plus facile à distinguer. »
« Ce pourrait être un engin militaire top secret pour les États-Unis ou la Russie qui se rapprocherait de l'orbite de la station spatiale, mais sa forme est très étrange, contrairement à la plupart des satellites. »
« Je conclurais donc qu'il s'agit très probablement d'un vaisseau extra-terrestre qui enquête sur la station spatiale. »
Les théoriciens du complot recherchent souvent des signes d'activité extraterrestre dans les vidéos officielles et les flux diffusés en direct de la NASA.
Mais les scientifiques qui ont travaillé pour l'agence spatiale dans le passé ont une explication beaucoup plus simpliste pour toutes les observations d'OVNI bizarres qui sont régulièrement rapportées.
Selon l'ancien ingénieur de la NASA James Oberg, la plupart des observations d'OVNI ne sont rien de plus que des « pellicules spatiales » flottant devant des caméras.
Ces tâches de pellicules peuvent être des fragments de peinture écaillée dérivant sans gravité en apesanteur, des flocons de glace ou un isolant ISS qui s'est brisé.
« J’ai assez d’expérience dans les vols spatiaux en condition réelle pour me rendre compte que ce que l’on voit dans de nombreuses vidéos n’est rien d’autre que la ‘normalité’ découlant de phénomènes totalement banals se produisant dans des environnements surnaturels. »
M. Oberg a expliqué que le cerveau humain n'est pas conçu pour donner un sens à ces objets minuscules flottant au-dessus de la Terre.
Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1086639/ufo-nasa-news-aliens-international-space-station-iss, 14 février 2019
0 commentaires: