La Royal Navy a découvert une base secrète nazie cachée au fond de l'Antarctique au plus fort de la Seconde Guerre mondiale, nous a révélé un incroyable documentaire.
Adolf Hitler a envoyé plusieurs expéditions sur ce continent glacé dans le but de mener des études scientifiques et ainsi permettre à l'Allemagne de devenir un pays autonome. En 1938, dans le cadre de la troisième expédition antarctique allemande, un groupe de soldats nazis, sous la direction d’Alfred Ritscher, fut chargé d’explorer l’Antarctique afin de trouver une station de pêche à la baleine adaptée afin d’accroître la production de graisse de l’Allemagne. L'huile de baleine était à l'époque l'une des matières premières les plus importantes pour la production de margarine et de savon.
Cependant, un an plus tard, la Marine royale britannique a découvert « des cachettes nazies secrètes » laissées à la suite de cette mission, selon des informations parues dans les journaux à l'époque.
La série YouTube intitulée « Les véritables secrets cachés en Antarctique » a révélé que cette mission menée par le Troisième Reich était peut-être plus qu'une simple recherche d'huile de baleine.
Le documentaire, diffusé en 2017, nous expliquait : « Cet article de l'époque révèle ‘la découverte d'un repaire nazi secret qui prouve que de précieuses bases navales peuvent être construites dans des champs de glace ».
« L’article poursuivait comme suit : ‘Là-bas, dans une partie secrète du quadrant Antarctique, une patrouille de la marine britannique a récemment découvert une base navale nazie.’ »
« C’est vrai, elle était de petite taille, mais elle était suffisamment équipée pour avoir même réparé le navire Admiral Graf Spee ».
« L'article faisait référence au navire de guerre nazi notoire qui attaquait les navires de commerce britanniques [à l'époque]. »
En 1991, des documents précédemment classifiés avaient été publiés. Ils nous éclairaient sur la tristement célèbre opération Highjump, au cours de laquelle la marine américaine avait participé à d'innombrables missions en Antarctique.
Organisée par l'amiral Richard E. Byrd dans les années 1940, l'opération a mobilisé plus de 4 000 hommes, 13 navires et 33 aéronefs. Officiellement, l’objectif était de mener des recherches sur l'Antarctique.
Sur place, l’équipe a effectué des exercices en conditions d’essai, des expériences scientifiques et ont établi des bases aériennes.
Cependant, des théoriciens du complot prétendent depuis longtemps qu'ils cherchaient en réalité des bases nazies. Certains prétendent même que l’amiral avait découvert l’une des entrées menant à un luxuriant monde souterrain. Un article de Jean Brun publié dans l’hebdomadaire Nostra du 29 mai au 4 juin 1980 révélait :
« Byrd, accompagné d'un capitaine de vaisseau et de deux quartiers-maîtres, marchaient depuis des heures sur la banquise, escaladant les moutonnements chaotiques des glaces éternelles, dévalant de dangereux à-pics plus périlleux qu'un rocher vertical. Et soudain, du haut de la falaise blanche où l'expédition était parvenue au prix de mille dangers, ils découvrirent un spectacle inoubliable. Sous leurs yeux médusés s'étendait une longue vallée étroite et profonde couverte d'une végétation luxuriante et apparemment baignée d'un chaud soleil permanent. une véritable oasis de vie au milieu du grand désert de glace.
D'un geste machinal, Richard Byrd consulta son thermomètre: - 58°! Son adjoint, le capitaine Fitin, nota sur le journal de marche:" Le 14 Juin 1926 à 74 m d'altitude à 12h 08 ". Les Quatre hommes se mirent à dérouler les échelles de corde pour rejoindre la merveilleuse prairie qui s'étendait à une centaine de mètres en contrebas au pied de la muraille de glace au sommet de laquelle ils se trouvaient.
Après une longue heure de descente, ils avaient changé de monde : une plaine où régnait une végétation prolifique et presque paradisiaque s'étalait devant eux. La chaleur douce et pénétrante (le thermomètre indiquait 19°8) les obligea à quitter leurs équipement d'explorateurs polaires. Sous leurs pieds, ils foulaient une herbe drue et grasse. A perte de vue, en croyant à peine leurs yeux , Byrd et ses compagnons apercevaient des petits ruisseaux coupant les herbages naturels, des lacs, des collines boisées. A 1500 m environ, ils virent une tache brune qui se déplaçait lentement. Jumelles braquées, Richard Byrd observa un animal massif au pelage brun qui entra dans un fourré. Un animal qui ressemblait étrangement à un mammouth.
Hélas! il fallait borner là, l'exploration de ce jour. La fatigue de chacun, le manques de vivres, l'épuisement des accumulateurs de radios faisaient un devoir au chef du détachement d'ordonner sans perdre un instant le retour au campement de base.
Après avoir repris quelques forces et renouvelé leurs équipements, Byrd et ses compagnons prirent (à nouveau) la route pour tenter de retrouver ce qu'ils appelaient entre eux le "paradis perdu". malheureusement, il leur fut impossible de retrouver la vallée. Située pratiquement à quelques kilomètres du pôle géographique, il avait été impossible au capitaine Fitin d'en effectuer le relevé des coordonnées topographiques. Sous leurs yeux médusés s'étendait une longue vallée étroite et profonde couverte d'une végétation luxuriante et apparemment baignée d'un chaud soleil permanent, une véritable oasis de vie au milieu du grand désert de glace. »
Etait-ce une preuve étayant la théorie de la Terre creuse ?
En février 2018, une carte thermique publiée par la société de localisation GPS Strava a déclenché une frénésie parmi les théoriciens du complot. Sur ces images, on peut voir un certain nombre de mystérieux bâtiments cachés sous la neige.
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/1082919/adolf-hitler-antactica-exposed-royal-navy-nazi-base-spt, 06 février 2019
0 commentaires: