mercredi 27 février 2019

La magie égyptienne était pratiquée quotidiennement


Les anciens Égyptiens se tournaient souvent vers la superstition et la sorcellerie pour soigner les maladies. Ils faisaient des rituels pour obtenir tout ce dont ils avaient besoin pour améliorer leur quotidien.

La croyance égyptienne ancienne en la magie est aussi connue que les merveilles architecturales, les dieux et les déesses de l’Égypte elle-même. Les premières civilisations ont essayé d’utiliser des sorts d’amour magiques pour séduire les gens et leur donner un sentiment de bonheur. Ils croyaient au pouvoir de la magie pour résoudre bon nombre des problèmes les plus courants liés à la santé, à l'amour et aux mauvais esprits.

Les gens croyaient que la sorcellerie et la magie égyptiennes apportaient des solutions à des problèmes difficiles.

Dans le documentaire « Ancient Civilisations » (« Les civilisations anciennes ») diffusé sur Amazon Prime et datant de 2007, le narrateur révèle que, lorsqu'un homme amoureux ne pouvait séduire sa bien-aimée, il « recourait à l'occultisme ».

Il a déclaré : « La magie a été utilisée pour soigner les maladies, conjurer le mauvais œil et invoquer l'amour. »

« Dans le papyrus magique, dont un fragment est conservé au British Museum, une potion magique est décrite pour gagner l'amour d'une femme. »

Il a ensuite révélé l’un des rituels que les anciens Égyptiens utilisaient : « Si vous souhaitez inciter une femme à poursuivre un homme avec une folle passion, prenez le corps desséché d'une souris musaraigne, mettez-le en poussière, mélangez-le avec le sang provenant directement de votre majeur, et placez le mélange dans un verre de vin. »

« Si vous donnez ceci à boire à une femme, elle tombera follement amoureuse de vous. »

Un autre papyrus égyptien ancien nous montre deux créatures ressemblant à des oiseaux, qui sont visiblement liées par un pénis, a été déchiffré. Il a révélé un sort magique d'amour.

« Le trait le plus frappant de [ce papyrus] est cette image », écrit Korshi Dosoo, conférencier à l'Université de Strasbourg en France, qui a récemment publié le papyrus dans le Journal of Coptic Studies.

M. Dosoo estime que ce document remonte à environ 1 300 ans, à une époque où le christianisme était largement pratiqué en Égypte.

« Le papyrus semble avoir été une page d'un texte plus grand, peut-être un manuel utilisé par un magicien », a déclaré M. Dosoo.

« Le texte fragmentaire rend difficile la détermination de l'utilisation exacte du sort ».

M. Dosoo a déclaré qu'il « pensait que cela pouvait être lié à l'amour, peut-être dans des cas complexes, comme un triangle amoureux, ou lorsqu'un homme était amoureux d'une femme avec laquelle il ne pouvait pas se marier ».

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1093195/egypt-pyramid-magic-love-spell-egyptian-witchcraft-spt, 27 février 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: