dimanche 24 février 2019

Le corps d’Akhenaton dissimulé pour cacher ses origines aliens


Selon des affirmations sensationnelles, la momie d'un pharaon égyptien, perdue depuis longtemps, a peut-être été « délibérément cachée pour dissimuler » la vérité qui se cache derrière sa vie.

En 1891, l’archéologue italien Alessandro Barsanti s’est rendu à Amarna, en Égypte, à la recherche du corps momifié du pharaon Akhenaton.

Il a exploré la tombe construite pour ce célèbre pharaon mais n'a trouvé aucune preuve de la présence de sa momie.

Dans le dernier épisode de l’émission de télévision Ancient Aliens, l’adepte de la théorie des anciens astronautes Giorgio A. Tsoukalosa a indiqué que les archéologues étaient « certains » de retrouver son corps.

Le narrateur pose ensuite la question de ce qui est réellement arrivé à ce pharaon, suggérant : « Peut-être n'a-t-il jamais été enterré dans sa tombe, ou peut-être a-t-il été enlevé ».

Mais le mystère s’épaissit encore davantage lorsque l’on se plonge dans la vie du souverain.

Le règne d’Akhenaton, qui a duré 17 ans, de 1353 av. J.-C. à sa mort en 1370 av. J.-C., a été dominé par la controverse.

Le pharaon cherchait à révolutionner la compréhension de la religion en demandant à ses sujets d'adorer un seul Dieu au lieu de plusieurs.

La divinité en question était le dieu soleil Aton - une figure que le pharaon a dit avoir vue entre les montagnes.

D’autres partisans de la théorie des anciens astronautes - qui croient que des extraterrestres ont visité la Terre il y a des milliers d'années – sont persuadés que ce « dieu » était peut-être un vaisseau volant d’origine extraterrestre.

L'auteur David Wilcock a déclaré : « Aton était quelque chose qu'il [le pharaon] avait vu dans le ciel entre deux montagnes. C’est cela qui l'avait inspiré pour créer la ville sacrée d'Amarna. »

« L’opinion généralement admise est que Aton devait être le soleil. »

« Mais, il est tout à fait possible que ce qu'Akhenaton avait en réalité observé était un engin volant extraterrestre. »

Giorgio a également noté que Akhenaton et autres pharaons sont représentés avec « un crâne allongé, un ventre et des bras étranges ».

« Peut-être qu'Akhenaton ne venait pas de cette Terre », a-t-il conclu.

Le narrateur de l'épisode termine ensuite en affirmant : «Si la momie d'Akhenaton n'a jamais été retrouvée parce qu'elle a été délibérément cachée ou détruite, afin que nous ne découvrions pas ses origines extra-terrestres. »

La théorie des anciens astronautes, très populaires dans les années 1960 – 1970, possède toujours un grand nombre de partisans à travers le monde. Il y a peu des chercheurs ont suggéré que des reliques représentant des êtres « mi-oiseaux, mi-hommes » découvertes en Égypte et au Pérou « prouvent que des extraterrestres ont visité la Terre ».

Photo : Sculpture représentant Akhenaton trouvée dans l'atelier du sculpteur Thutmose à Amarna, de Keith Schengili-Roberts - first download by User:Captmondo15/12/2006 - Created by Magnus Manske., CC BY-SA 3.0Enlace

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/759997/Ancient-Egypt-cover-up-mummy-pharaoh-removed-hide-truth-video, 22 février 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: