mardi 19 février 2019

Un OVNI très silencieux observé à Tongres, en Belgique


Le 6 février 2019, peu après 7 heures du matin, deux témoins ont observé un OVNI qui volait silencieusement et à très basse altitude. Ils n’ont, hélas, pris aucune photo, ni vidéo.

Selon les témoins, cet OVNI ressemblait aux mystérieux objets rapportés partout en Belgique au cours de la fameuse Vague Belge.

Témoignage :

« Nous travaillons dans le secteur de la collecte des déchets, et nous collections les pmc, lorsque nous avons observé à une distance de +/- 50 à 70 m (mesure via Google Earth), une masse noire avec des lumières… je ralentis mon véhicule, afin de pourvoir l’observer correctement… sa forme nous a semblé peu commune, et le comportement de l’engin également… en effet, au premier abord, cela ne semblait pas être un avion de ligne type cargo… ensuite en observant davantage, j’avais pensé à un hélicoptère, mais ensuite, en avertissant mon collègue, en l’invitant à l’observer avec plus d’attention… il me dit avec une note d’humour… je cite : ‘ce sont des extraterrestres !…’ Il est vrai, que nous avons eu des difficultés à reconnaître la silhouette d’un aéronef connu (type triangulaire ???), et donc commun… stable et évoluant très lentement, il a ensuite, pendant un instant, eu un comportement limite stationnaire, avec une rotation sur son axe extrêmement lente ! Ensuite il s’est éloigné toujours avec ce même comportement, à savoir, très lentement… pour ne pas dire anormalement lent… pour ensuite, disparaître derrière les arbres présents dans les environs ! Étonnamment, en faisant des recherches sur le web cette même journée… je suis tombé sur un article étrangement similaire à notre observation, le lieu notamment ! Pour la forme, celle-ci est proche de celle décrite dans les année 90's… (Vague Belge).. Remarque : il est difficile pour moi de vous reproduire avec grande précision, via un croquis, mon observation… voici quelques liens permettant de vous faire une idée de l’observation ! même ce n’est pas tout a fait cela, cela y ressemble assez fort ! 1) une masse sombre, type triangulaire, trapèze ?! de la taille d' 1/2 terrain de foot… silencieux, avec des lumières… rouge… pas de souvenir de vert… et peut-être des lumières blanches. elles ne clignotaient pas vraiment… j’aurai envie d’employer un autre terme pour ce type de signal lumineux… le nombre de lumières était de +/- 4 et assez imposante ! »

Photo : Standbeeld van Ambiorix, door Ad MeskensEigen werkCC BY-SA 3.0Koppeling

Source
http://ufostalker.com/sighting/98598, 19 février 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: