Selon une légende qui nous vient d’un petit village nippon, Jésus-Christ aurait échappé à la crucifixion et parcouru des milliers de kilomètres à travers l'Asie jusqu'au Japon où il a finalement été enterré.
Les érudits de la Bible pensent depuis longtemps que le corps de Jésus est enterré à Jérusalem, où il a passé une grande partie de son temps à enseigner à ses disciples.
Mais avec la légendaire Arche d’Alliance mentionnée dans la Bible retrouvée en Afrique et la découverte de l'anneau de Jésus-Christ, une grande partie de l'histoire du christianisme est aujourd’hui remise en question.
Toutes ces interrogations ont conduit à une étrange théorie sur le lieu exact où Jésus a été enterré.
Chaque année, des visiteurs affluent dans un petit coin de l'île japonaise de Honshu pour visiter le « tombeau du Christ ». Certains prétendent qu’il s’agit du véritable lieu de sépulture de Jésus.
Situé dans le petit village de Shingo, dans la préfecture de Aomori, le site abriterait le tombeau de Jésus et de son frère Isukiri, qui s'est sacrifié sur la croix pour que Jésus puisse s'échapper.
La légende du village prétend que le Christ a passé ses soi-disant « années perdues », qui ne sont pas expliquées dans le Nouveau Testament, au Japon.
Sajiro Sawaguchi, un agriculteur local, était propriétaire du terrain situé autour du site. Il a déclaré avoir trouvé un texte ancien écrit par Jésus en hébreu, mais a affirmé que celui-ci lui avait été confisqué par le gouvernement.
Sawaguchi, affirmant directement descendre de Jésus, a déclaré que le Messie était arrivé au Japon à l'âge de 21 ans, où il a appris la langue et les coutumes du pays avant de retourner dans la province de Judée, qui était alors sous contrôle de l'Empire romain.
La légende ajoute qu'avant la crucifixion de Jésus, son jumeau identique, prénommé Isukiri, a pris sa place sur la croix.
Après la mort de son frère, Jésus aurait quitté Israël et se serait enfui en prenant, avec lui, des mèches de cheveux de sa mère, la Vierge Marie, ainsi que l'oreille de son frère.
Le mythe prétend alors que le Christ est revenu au Japon en passant par la Sibérie.
À son retour, le Christ a abandonné ses habitudes de prédication, est devenu cultivateur de riz à Aomori et a changé son nom en Daitenki Taro Jurai.
Plus tard, il s'est marié avec une femme appelée Miyuko et a eu trois filles avec elle.
Un panneau placé à côté du site de la Tombe du Christ au Japon se lit comme suit : « Quand Jésus-Christ avait 21 ans, il est venu au Japon et a poursuivit sa quête de divinité pendant 12 ans. »
« Il est retourné en Judée à 33 ans et s'est engagé pleinement dans sa mission. Cependant, à cette époque, les Judéens n’acceptaient pas la prédication du Christ. »
« Au lieu de cela, ils l'ont arrêté et ont essayé de le crucifier sur une croix. Son frère cadet, Isukiri, a pris la place du Christ et a fini ses jours sur la croix. »
« Le Christ, qui a échappé à la crucifixion, a traversé de vastes continents au cours de son voyage plein de péripéties. Il est alors revenu au Japon. Il s’est installé ici dans le village de Herai et est décédé à l’âge de 106 ans. »
« Sur cette terre sainte, un monticule funéraire est dédié à la déification du Christ et une tombe, située à proximité, permet la déification d'Isukiri. »
La légende raconte que, bien que Christ n’ait pas fait de miracles au Japon, il a réussi à sauver les villageois de la faim en leur apportant à manger après avoir parcouru de longues distances.
Aujourd'hui, le site de la tombe est devenue une attraction originale qui est visitée par de nombreux touristes curieux chaque année.
Photos : Google Maps
Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/755621/bible-news-jesus-christ-tomb-shingo-japan-aomori-israel-christian-new-testament, 03 février 2019
0 commentaires: