dimanche 24 février 2019

L’Atlantide se trouverait en Israël selon un chercheur


La description de Platon de la cité perdue de l’Atlantide correspond aux données bibliques et aux anciennes ruines juives découvertes en Israël, a déclaré un chercheur.

La cité perdue de l’Atlantide est une île mythique, que beaucoup de théoriciens du complot considèrent comme perdue dans le temps. Le philosophe grec Platon a décrit l’Atlantide pour la première fois dès l'an 350 av. La ville aurait subi un cataclysme au cours de laquelle elle a été définitivement submergée quelque part en Méditerranée ou dans l'océan Atlantique. Cependant, certains pensent que l'Atlantide n'a jamais véritablement disparu dans les profondeurs des océans et que ses ruines sont quelque part ailleurs.

L'un de ces théoriciens du complot est le chercheur biblique Ryan Pitterson, auteur de Judgement of the Nephilim.

L’auteur du livre est convaincu que la description faite par Platon de la cité antique correspond aux récits bibliques de la ville israélienne de Gilgal Refaim, dont les ruines existent encore aujourd’hui.

Selon M. Pitterson, la saga de l’Atlantide correspond aux incroyables récits bibliques de géants surhumains connus sous le nom de Nephilim.

Les Nephilim étaient une race d'êtres mi-humains, mi-angéliques engendrés par des anges déchus.

M. Pitterson a déclaré que cette description correspond à l'histoire du dieu grec Poséidon, qui a eu des enfants avec une femme sur l’Atlantide.

M. Pitterson a déclaré : « Un des exemples qui m'a le plus marqué est la description de l'Atlantide par Platon. Il est donc remarquable de constater la similitude de la description faite [par Platon] avec le récit d’Ezekiel 31. Ce texte décrit fondamentalement l’histoire d’anges déchus qui engendrent de nombreux enfants [avec des femmes]. Ces êtres ont bâti un royaume abondant possédant des ressources et des rivières et aussi une puissance militaire avant de s'effondrer. »

« Donc, ce que j'ai fait, c'est essentiellement de faire un parallèle entre cela et les écrits de Platon lorsqu'il décrit l’Atlantide. »

« Tout d’abord, selon Platon, c’est le dieu grec Poséidon qui est tombé amoureux d’une femme et l’a mise enceinte. »

« Donc, dès le début, c’était un dieu venant d’un royaume terrestre et concevant un enfant avec une femme humaine de la même manière que dans Genèse 6. »

« Donc, la description de l'Atlantide est qu'il y avait toutes sortes d'excellents minéraux - de l'or, des minéraux précieux. Dans un récit biblique (Genèse 2), on nous dit que les rivières qui sortaient de l'Eden contournaientle pays de Havila, où l’on trouve de l’or. »

« Il y avait de nombreuses espèces en Atlantide. Dans le jardin d'Eden, vous pouvez voir Adam qui est en charge de nommer les animaux. »

L’auteur de l’ouvrage s’est distingué par une description qui correspond parfaitement à la description de Platon de la ville perdue.

En particulier, l’Atlantide aurait été construite en cercles concentriques avec les eaux traversant la ville.

M. Pitterson a déclaré : « J’ai inclus une image, une photo aérienne de Gilgal Refaim, connue sous le nom de ‘Roue du géant’, située dans les hauteurs du Golan. »

Cela correspond supposément aux cinq cercles concentriques de Gilgal, construit à partir de 40 000 tonnes de roche.

Les parallèles sont vraiment « remarquables ».

Aujourd'hui, les anciennes ruines de Gilgal se trouvent près d'Argaman dans la vallée du Jourdain.

Ce qui est intéressant, c’est la description de l’Atlantide faite par Platon - c’était une île plus grande que l’Ancienne Libye et l’Asie Mineure combinées.

Selon Platon, la ville était habitée par la progéniture de Poséidon, qui vivait dans plusieurs royaumes, mais aussi dans une ville centrale de l'île.

Un fragment du Timée de Platon se lit comme suit: « Au centre se trouvait un temple sacré dédié à Cleito et à Poséidon, qui restait inaccessible et était entouré d’une enceinte d’or; c'est à cet endroit qu'ils ont initialement engendré la race des dix princes. C'est là qu'ils apportaient annuellement 10 portions de fruits saisonnier de la terre, et les sacrifiaient à chacun d'eux. »

« Ici aussi se trouvait le temple de Poséidon, mesurant un stade long et un demi-stade large et une hauteur proportionnelle. Il dégageait une sorte de splendeur barbare. »

« Tout l'extérieur du temple, à l'exception des pinacles, étaient couverts d'argent et les pinacles d'or. »

« À l'intérieur du temple, le toit était en ivoire, orné partout d'or, d'argent et d'orichalque; toutes les autres parties des murs et des piliers et le sol étaient doublés d'orichalque. »

Cependant, il est difficile de savoir aujourd'hui si l'une ou l'autre de ces descriptions correspond aux ruines de Gilgal en Israël.

De plus, très peu de preuves suggèrent l’existence de Atlantide en dehors du travail de Platon.

Selon James Romm, professeur de lettres classiques au Bard College d'Annandale, à New York, l'histoire de l'Atlantide est un mystère captivant.

A l’heure actuelle, l’Atlantide n’est qu’un récit sans fondement ni preuves archéologiques.

Photo : ADAM ZERTAL

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1091174/Atlantis-found-lost-city-Atlantis-Israel-Gilgal-Refaim-ruins-plato-bible-conspiracy, 24 février 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: