mercredi 27 février 2019

Un cerf zombie filmé aux États-Unis inquiète les scientifiques


Un cerf ressemblant à un zombie a été filmé dans un jardin. Sa présence fait craindre l’émergence d’une maladie très contagieuse qui pourrait se propager chez l’homme.

Des wapitis, des cerfs et des orignaux en Amérique du Nord ont été touchés par la maladie, connue auparavant sous le nom de maladie débilitante chronique (MDC).

S'attaquant au cerveau, à la moelle épinière et à d'autres tissus sensibles des animaux, les victimes maigrissent rapidement avant de perdre leur coordination et de devenir agressifs.

Les experts n'ont pas encore exclu la possibilité que la maladie se propage à l'homme.

Des images terrifiantes sont apparues dans la presse, nous montrant une personne ayant vu, à proximité de lui, un cerf infecté.

Dans la vidéo, le cerf peut être vu dans un jardin la nuit.

Mais l'animal a de grosses bosses rouges sur tout le corps, et beaucoup sur le visage.

Le cameraman est choqué par l'état du cerf qui broute dans son jardin.

« Qu'est-ce qu’il a sur son visage », dit-il.

Lorsque le cerf se tourne vers le caméraman, on peut voir des bosses encore plus grosses sur le côté.

Une grosse excroissance pend sous la bouche du mammifère.

Cette vidéo a été prise par Javonte Wilson l’année dernière à Cleveland avant d’avoir été partagée sur Facebook.

Mais elle a récemment refait surface sur la chaîne YouTube Disclose Screen ‘The Grimreefar’, où les internautes se sont montrés horrifiés.

« On dirait la peste noire », a déclaré l'un d’eux.

Un autre a commenté : « Nous allons devoir les tuer. »

Tandis qu'un troisième se demande d'où la maladie tire son origine.

« Plus que probablement c’est une maladie provoquée par l'homme créée dans un laboratoire », a-t-il suggéré.

Mais d'autres ont fait remarquer que le Papillomavirus était plus susceptible de nuire au cerf, une maladie qui provoque la croissance de verrues sur son corps.

Les préoccupations concernant la « maladie du cerf zombie » se propagent en Amérique du Nord. Elles ont augmenté après que des cas aient été rapportés dans 24 États américains et dans deux provinces canadiennes.

La Tennessee Wildlife Resources Agency a déclaré que l'infection chez l'homme n'était pas à exclure.

Le représentant Matthew Cameron a déclaré : « Ce n'est pas un organisme vivant. Il se propage facilement et ne peut pas être éradiqué très facilement. Il se répand donc rapidement et facilement à cause de cela. »

« Tout ce que nous pouvons dire de mieux, et les recherches nous le montrent, c’est qu’un humain ne peut pas l’attraper en mangeant un animal infecté, c’est donc une bonne chose. »

« Cependant, le CDC [Centre for Infectious Disease] recommande de ne pas manger un cerf s’il est atteint de cette infection. »

Michael Osterhold, directeur du Center for Infectious Disease Research and Policy à l'Université du Minnesota, a appuyé ces affirmations.

Il a déclaré : « Il est probable que les cas humains de maladie débilitante chronique associée à la consommation de viande contaminée seront documentés dans les années à venir. »

« Il est possible que le nombre de cas humains soit substantiel et ne soit pas un événement isolé. »

« Les gens doivent comprendre la signification de cela. Nous ne pouvons pas attendre que les premiers cas arrivent. »

Les centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont sonné l'alarme encore cette année dans son rapport de 2019 après avoir découvert que le virus s'était propagé dans deux autres États depuis l'année dernière.

La CDC déclare sur son site Web : « Depuis 2000, la zone affectée par la MDC chez des animaux en liberté est passée à au moins 24 États, y compris des États du Midwest, du Sud-Ouest et des zones limitées de la côte est. »

« Il est possible que la MDC se répande également dans d’autres États dépourvus de systèmes puissants de surveillance des animaux, mais ces cas n’ont pas encore été détectés. »

« Une fois que l’infections’établit dans une zone, elle risque de rester longtemps dans cet environnement. Les zones touchées sont susceptibles de continuer à se développer. »

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/761172/Zombie-deer-filmed-fears-rise-fatal-disease-spread-humans-Cleveland-US-Facebook-video, 27 février 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: