lundi 18 février 2019

Le Yellowstone est-il sur le point de dévaster le monde ?


Le volcan du Yellowstone serait sur le point d’exploser. Les autorités garderaient cette information cachée, car il serait plus facile, pour le gouvernement, de laisser la population sur place plutôt que de l’évacuer.

Cette théorie a été avancée sur Reddit par un internaute qui pense que le gouvernement américain refuse de parler publiquement d'une éruption imminente du super volcan. L’homme, qui se fait appeler « Oct29th1929 », a déclaré que le nombre de fois où le Yellowstone avait fait la une des journaux, associé à une activité sismique importante dans le parc national du Wyoming, là où se trouve le volcan, rendait tout cette histoire particulièrement effrayante. Il a posté sur Reddit : « Les scientifiques disent que même si l’éruption du volcan se fait attendre, elle ne se produira probablement pas de notre vivant ».

« Même s’il devait exploser, nous devrons être averti au moins deux mois avant l’échéance afin de pouvoir évacuer tout le monde qui se trouve dans la ‘zone de destruction’ ».

« Mais avertiront-ils tout le monde deux mois à l'avance ? Et si les scientifiques ne le font pas ? Que se passera-t-il si le gouvernement ne donne aucun avertissement concernant l'éruption et se contente de ne traiter que les conséquences de cette éruption ? »

« Le gouvernement ne préviendra pas les gens de l'éruption, car il sera plus facile, du point de vue logistique, de prendre en charge les rares survivants. »

Un autre internaute semble partager ses inquiétudes : « Soyons réalistes, il suffirait de beaucoup moins d'argent au gouvernement pour ramasser les cadavres après le drame plutôt que d’évacuer un groupe de personnes appartenant à la classe moyenne. Ils ne se préoccuperont pas de nous. »

Cependant, d'autres se sont opposés à cette théorie, affirmant que, logistiquement, cela ne serait pas possible qu’une information aussi étonnante reste secrète.

L’un d’eux a écrit : « Certains scientifiques sonneraient probablement la sonnette d’alarme : il est difficile de contenir des données émanant de chercheurs indépendants car elles ne sont pas cloisonnées. Il n’y a pas beaucoup de pièces à rassembler pour voir les signaux d’alerte sismiques. »

« Je pense que tout cela sera divulgué avant l'émergence de cet événement si votre hypothèse se confirme. »

Un autre a ajouté : « L'économie s’effondrerait. Les conséquences seraient globales. »

Si ce volcan du Wyoming devait éclater, environ 87 000 personnes seraient tuées immédiatement et les deux tiers des États-Unis seraient immédiatement rendus inhabitables.

La grande quantité de cendres dans l'atmosphère bloquerait la lumière du soleil et influerait directement sur la vie en dessous, créant ainsi un « hiver nucléaire ».

L’éruption massive pourrait être 6 000 fois plus puissante que celle du mont St Helens, à Washington, en 1980, qui a tué 57 personnes et déposé des cendres dans 11 États différents et cinq provinces canadiennes.

Si le volcan explose, un changement climatique s'ensuivra car il rejettera des quantités massives de dioxyde de soufre dans l'atmosphère, ce qui pourrait former un aérosol de soufre qui réfléchira et absorbera la lumière du soleil.

 

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1087916/yellowstone-volcano-eruption-when-conspiracy-theory-reddit, 18 février 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: