Le 8 mars 1979, Noëllie R. a observé un OVNI en forme de fusée qui se mouvait dans le ciel au-dessus de Guipavas, une commune située dans le Finistère, au nord-ouest de la France.
Ce jour-là, peu après 21 heures, la jeune femme, qui était second-maître à la base aéronavale de Landivisiau, raccompagnait sa sœur, étudiante, à Brest. Soudainement, alors qu’elles se trouvaient au niveau du lieu-dit Kervourig, sur la commune de Guipavas, Noëllie a vu, de ses propres yeux « un objet de couleur grise, en forme de fusée ».
Cet OVNI semblait voler juste au-dessus de la chaussée. Elles poursuivirent tout de même leur chemin. Sur la route du retour, presque au même endroit, elle vit « comme une grande aile plate », en forme « de grillage ».
Deux jours plus tard, elle alla déposer son témoignage auprès de la gendarmerie.
Ce cas fait partie des 150 observations d’OVNI qui demeurent, à ce jour, totalement inexpliquées.
Selon Thomas Margout, auteur d’une thèse sur le « Soucoupisme français », la conductrice aurait pris pour un objet volant non identifié, un banal camion bétonnière installé sur le tablier d’un pont en construction.
Toutefois, le GEIPAN (Groupe d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) n’a pas validé cette hypothèse. Les spécialistes ne sont pas non plus convaincus d’autant que cet OVNI a changé d’apparence selon les dires du témoin.
Photo : Guipavas vue de l'ouest, par Daniel Vaulot — Travail personnel, CC BY-SA 2.5, Lien
Sourcehttps://actu.fr/bretagne/guipavas_29075/un-jour-brest-8-mars-1979-ovni-guipavas_21145845.html, 02 février 2019
0 commentaires: