mercredi 27 février 2019

Un énorme OVNI triangulaire a survolé Newcastle en 1999


Dean ‘Vern’ Garner, qui vit dans le nord de l’Angleterre, a gardé un secret pendant 20 ans. Il y pense souvent, mais n'en a presque jamais parlé, car il ne possède aucune preuve.

La mémoire lui est revenue très clairement récemment quand il a jeté de vieux journaux qu’il avait conservé pour faire de la peinture. L'un d’eux est malencontreusement tombé par terre.

Il contenait une histoire, publiée dans le Newcastle Herald en novembre 2017, sur ce qu’avait observé Geoff et Maree Masters. Dean n'avait pas découvert cette histoire jusqu’à ce moment-là.

Le couple avait raconté avoir observé un OVNI noir et massif en forme de triangle alors qu’ils se trouvaient dans leur cour à Edgeworth une nuit à la fin des années 1990.

Dean, propriétaire de Vern's Guitar Clinic à Wallsend, a vécu une expérience similaire.

« C'était en 1999, vers novembre. La nuit était chaude et cristalline. On pouvait voir les étoiles. Il n'y avait pas de brise », a-t-il déclaré.

Il vivait sur Grandview Road à New Lambton Heights au sommet d'une crête. Cette nuit-là, il faisait un barbecue.

Vers 23 heures, il était dehors et parlait à un ami de la nouvelle année à venir.

Soudain, ils ont pu voir « quelque-chose qui semblait être un feu, derrière des arbres ».

Ils ont également pensé que cela pouvait être un éclair.

« Puis cette lumière orange a commencé à se lever. Elle s'est élevée au-dessus des arbres d'eucalyptus », a-t-il déclaré.

« Nous pouvions le voir venir vers nous. J'ai dit : 'Nous sommes sur le point de découvrir ce qu'est cette chose'. »

« Nous étions absolument abasourdis. J'ai dit : ‘Qu'est-ce que c'est que ça ?’. Cette chose venait vers nous à une vitesse ne dépassant pas 25 km / h. »

« Il mesurait environ 30 mètres de haut, et se trouvait juste au-dessus du plus grand eucalyptus. »

« Au moment où il s’approchait de nous, les poils de notre cou et de nos bras se sont levés. Nous avons été profondément choqués. Nous ne pouvions pas croire ce que nous voyions. »

Un engin massif en forme de triangle volait alors au-dessus d'eux.

« Il voyageait si bas que vous auriez pu lancer un caillou et l’atteindre. Il était au-dessus de nos têtes », a-t-il déclaré.

« Quand nous nous tenions au-dessous, il n’y avait aucun doute sur ce que c’était. Nous avons tout de suite su que c’était un vaisseau extra-terrestre d’une autre planète. Il n’y a rien de tel sur notre planète. »

« Je n'avais jamais pensé voir un OVNI dans ma vie. Cela a semblé prendre une minute pour que l’ensembledu vaisseau passe au-dessus de notre maison. »

La lumière de l'engin brillait sur eux et sur la maison.

Les deux compères ont alors crié : « bonjour, bonjour ».

« Nous nous sommes sentis calmes, comme si nous ne courions aucun danger. C'était presque comme si le vaisseau dégageait une sorte de sérénité », a-t-il déclaré.

Il a précisé que l'OVNI avait cinq lumières, ainsi qu’une énorme lumière orange en son centre.

« C'était un peu comme l'intérieur d'une orange lorsque vous coupez une orange en deux », a-t-il déclaré.

La lumière orange elle-même, a-t-il dit, mesurait environ « les trois quarts de la taille d'un terrain de football ».

L'engin triangulaire était beaucoup plus grand.

Il semblait être fait d'une substance qu'il a comparée à du « verre noir ou du titane ».

« Cet objet était absolument énorme. Il était 50 à 100 fois plus grand qu'un 747 », a-t-il estimé.

« C'était un vaisseau énorme. Il semblait flotter dans les airs. Il n'y avait pas de moteur, pas de flammes, pas de son. C'était complètement silencieux. C'était absolument magnifique. »

« Cela venait d'un autre monde, d'un monde avancé [technologiquement]. Nous avions la nette impression que nous et tout ce qui nous entourait étaient filmés. Nous ne savions pas pourquoi, nous avions juste ce sentiment. »

Des observations similaires

Des OVNI triangulaires noirs ont été aperçus de nombreuses fois dans le monde entier.

Par exemple, entre 1989 et 1990, ce type d'OVNI a été signalé à plusieurs reprises en Belgique. Des témoins ont affirmé avoir vu de grands triangles noirs silencieux.

« Deux facteurs clés rendent la vague d'observations survenue en Belgique si intéressante pour les érudits et les sceptiques sur le phénomène OVNI. Le premier est le grand nombre de rapports de police. Le second est le réel intérêt officiel du gouvernement belge pour ces observations », a déclaré Michael Lauck.

Le major-général belge à la retraite, Wilfried de Brouwer, qui a supervisé l’enquête, a déclaré que près de 2000 observations auraient été rapportées. Dans un cas, deux policiers ont repéré un objet triangulaire avec trois projecteurs éclairant le champ qu’il survolait alors. En son centre se trouvait une lumière rouge clignotante.

Les sceptiques ont suggéré que ce type d'OVNI pourrait être un avion de surveillance de la United States Air Force développé dans le cadre d’un « Black Project », des projets hautement confidentiels.

Dean Garner, citant sa rencontre rapprochée du premier type, rejette cette suggestion. Il ne peut pas imaginer un avion militaire furtif aussi gros que celui qu'il a vu. Il ne comprend pas non plus pourquoi un engin militaire voudrait voler à basse altitude au-dessus de Newcastle.

Source
https://www.theherald.com.au/story/5918719/the-night-a-massive-black-triangle-ufo-flew-over-new-lambton/, 27 février 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: