dimanche 24 février 2019

Une mystérieuse momie découverte dans le désert mexicain


Selon un journal local, le cadavre d’un étrange humanoïde a été découvert dans l’État de Chihuahua, dans le nord du Mexique. Il y a peu d’information sur cette créature et le mystère qui l’entoure reste, à ce jour, intact.

Cette carcasse d'aspect humanoïde ressemble presque à une partie d’un animal. À ce jour, personne n’a pu établir ce que cette chose pourrait être exactement. Ce mystérieux cadavre semble être asséché par le temps. Les restes momifiés proviendraient d'une partie d'un lac qui s’est tari et qui se trouve au nord de Chihuahua.

Cette momie à la fois particulière et inhabituelle a commencé à apparaître sur Facebook en 2016. Une personne parmi beaucoup d'autres a publié cette photo en se demandant ce qui c’était. Ce sont plusieurs pêcheurs qui ont visiblement rapporté cette découverte. L'un d'entre eux était Gonzalo Gardea. Lui et plusieurs de ses compères ont découvert plus tard des restes momifiés qui ont été emportés dans le lac La Boquilla, situé dans la municipalité de Valle de Zaragoza.

C'est la seule photographie connue de ce cadavre humanoïde à l’aspect mystérieux. Selon certains, il pourrait s’agir d'une sorte de projet artistique : ainsi un artiste l'aurait laissé là-bas, pour attirer l'attention. Si c'est autre chose, qu'est-ce que cela pourrait être ?

Il y a eu d'autres découvertes dans le désert de Chihuahua. Ainsi, ont été trouvé dans la région : un ara écarlate (un oiseau tropical qui ne vit pourtant pas dans la région désertique du Chihuahua), une courge, des textiles, une peau de daim travaillée, un panier en spirale et un épi de maïs.

Peut-être que ce mystérieux cadavre momifié est lié à ces autres découvertes, mais ce n’est que pure spéculation à ce stade. Il pourrait y avoir un lien avec « The Lemon Grove Mummies », des momies découvertes dans le garage californien d’un habitant. À l'origine, ces momies se trouvaient dans une grotte située à Chihuahua, au Mexique.

Les datations de trouvailles telles que celles-ci peuvent souvent s'avérer difficiles. La datation au carbone, qui est l’une des méthodes utilisées, sert souvent à déterminer l’âge des restes et autres artefacts trouvés dans le passé.

La plupart du temps, les découvertes archéologiques sont le résultat de nombreuses recherches planifiées. La personne qu a pris la photo de cette momie inconnue n'avait aucune idée de ce que c’était, ni de l’importance de sa découverte. Peut-être que cette momie sera enfin étudiée et que de plus amples informations seront dévoilées.

Source
https://www.freaklore.com/unidentified-humanoid-mummy-found-in-mexico, 24 février 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: