dimanche 17 février 2019

Un OVNI observé à Nice le 12 février 2019


Le mardi 12 février 2019, à la nuit tombée, un OVNI rouge de forme sphérique a été observé par un habitant qui vit sur la colline de Mont-Boron à Nice, dans le sud de la France.

Cette vive lumière semblait scintiller dans le ciel. Elle prenait constamment de l’altitude avant de disparaître dans le halo lunaire. Cette scène surréaliste a été filmée vers 23h30. Il raconte :

« J'étais sur ma terrasse, et je regardais vers l'ouest de la ville. J'ai vu un objet dégageant une forte lumière rouge s'envoler haut dans le ciel, à une grande vitesse. Au début, cette lumière ne m'a pas vraiment intrigué, j'ai pensé que c'était un hélicoptère. Mais assez vite, j'ai compris à sa trajectoire très verticale et son altitude que c'était autre chose… »

« Une comète ? Une météorite ? Un astéroïde ? Je n'en sais rien, et je ne veux pas partir dans des théories farfelues… »

Eric Lagadec, un astrophysicien de l’Observatoire de la Côte d’Azur, était de permanence le soir des faits. Il propose une explication :

« Ça ressemble beaucoup à des lanternes célestes. »

« Souvent, de telles lanternes sont prises pour des ovnis. »

Etait-ce réellement des lanternes ? Cette hypothèse est probable, mais, encore une fois, il ne s’agit que d’une hypothèse.

Source
https://www.nicematin.com/insolite/video-mais-dou-vient-cette-etrange-lumiere-rouge-apercue-au-dessus-de-nice-mardi-soir-299063, 16 février 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: