Tout le monde rêve. Nous passons une grande partie de notre vie dans le royaume étrange des songes, qui possède ses propres personnages, ses intrigues, ses conflits et ses lois de la physique bien différentes du monde réel.
Pourtant, nous ne comprenons toujours pas vraiment les rêves. Il y a des théories, bien sûr. Une explication commune est que les rêves ne sont rien de plus que nos souvenirs à court terme s’intégrant à nos souvenirs à long terme. Cela semble logique, mais cela n’explique pas pourquoi 15 à 30% des gens disent avoir déjà fait des rêves précognitifs, c’est-à-dire rêver d’événements futurs avant qu’ils ne se produisent.
Julia Mossbridge est un célèbre neuroscientifique. Ses travaux à l'Université Northwestern au cours des 15 dernières années l'ont amenée à conclure que la précognition et les rêves précognitifs sont non seulement réels, mais feront inévitablement partie intégrantes de la société du XXIe siècle.
Dans un article écrit par le Dr Mossbridge pour le Daily Mail, elle dresse un bref historique de ses études sur la précognition et de ses expériences personnelles avec la précognition. Selon Mossbridge, elle et une équipe de chercheurs de la Northwestern University ont analysé les résultats de 26 expériences de prévision future publiées au cours des 32 dernières années. Toutes se demandaient s'il était possible à la physiologie humaine de prédire l'avenir. Le Dr Mossbridge explique :
« Notre recherche a conclu que la réponse à cette question était ‘oui’. Lorsque vous additionnez toutes ces expériences, il devint évident que le corps humain subit des changements avant que des événements importants ne se produisent. Il alerte notre esprit non conscient quelques secondes plus tôt de ce qui allait probablement se produire. »
Une expérience analysée a permis de vérifier si les personnes répondaient à des images stressantes avant de les voir. À l'aide d'un générateur de nombres aléatoires, on a montré aux participants des images « émotionnellement neutres » telles que des fleurs, puis une « image stressante » de quelqu'un braquant une arme à feu sur eux. L’expérience a révélé que les signaux de stress des participants étaient activés avant que le générateur de nombres aléatoires ne décide de leur montrer l’image du pistolet.
Mossbridge pense que cela se produit parce que le temps ne fonctionne pas comme nous le pensons :
« Selon notre expérience quotidienne, il semble que les événements du passé soient la seule chose qui puisse faire en sorte que quelque chose se produise à l'avenir - la cause précède toujours l'effet. Mais certains experts estiment qu’il existe de bonnes preuves que, s’il existe une causalité, les événements futurs peuvent causer des choses dans le passé. »
Rappelez-vous que la définition opérationnelle réelle du temps est « ce qui se lit une horloge ». Le temps est étrange.
Le Dr Mossbridge pense que d'importants événements futurs peuvent provoquer ce qu'elle appelle des « influences » qui ont une incidence sur le passé et ont un impact sur la physiologie et la conscience humaines. Elle explique que ces effets touchent le plus souvent les personnes dans leurs rêves :
« Pour la plupart des gens, ces mouvements se produisent sous la forme d’une activité nocturne du cerveau - un rêve. Les rêves précognitifs sont l'expérience psychique la plus fréquemment rapportée. Des recherches suggèrent que 15 à 30% des personnes en ont déjà fait l'expérience. Les événements qui y sont prévus semblent se produire environ 40% du temps le lendemain du rêve. »
Mossbridge poursuit en racontant un de ses rêves précognitifs, qui prédit exactement l'expérience qu'elle a eu alors qu’elle cherchait un appartement pour elle et son fils pendant son divorce.
« À l'époque, je cherchais un appartement pour mon fils et moi, et je rêvais que ma voisine, Maureen, louait un appartement qu'elle possédait au rez-de-chaussée. Dans le rêve, elle m'a même laissé choisir les couleurs de peinture. Ainsi, le lendemain, j'ai demandé à Maureen si elle connaissait des appartements à louer. Nous avions à peine parlé auparavant, mais comme prévu, elle avait un appartement au rez-de-chaussée et, comme il était en cours de rénovation, je pouvais choisir les couleurs si j’ai signé le bail immédiatement. »
Le Dr Mossbridge a également déclaré qu'elle pensait que cette capacité pouvait s’accroître avec la pratique, comme toute autre compétence, et qu'à mesure que ce phénomène sera mieux accepté, il se développera probablement une « économie précognitive », dans laquelle les personnes ayant des capacités précognitives pourront y faire carrière.
La divination était une vocation réelle, sinon respectable, à travers les âges, et comme tout ce qui est ancien finit par revenir à la mode, nous pouvions très bien voir des clairvoyants avec des écrans d’ordinateur et un logiciel d’analyse de données plutôt que des boules de cristal. Qui sait ce que l'avenir nous apportera ?
Sourcehttps://mysteriousuniverse.org/2019/02/neuroscientist-claims-dreams-can-predict-the-future/, 27 février 2019
0 commentaires: