dimanche 17 février 2019

L’Arabie Saoudite voudrait détruire le site des 10 Commandements


L’Arabie saoudite envisagerait de détruire le site biblique des 10 Commandements ou au moins de le cacher à l’Occident par craintes de l’idolâtrie, a affirmé un groupe de chercheurs chrétiens.

La Doubting Thomas Research Foundation affirme que le sommet sur lequel Moïse s'est réuni avec Dieu au cours de l'Exode – c’est-à-dire le mont Sinaï - se trouve, en réalité, en Arabie saoudite.

Les érudits prétendent que la montagne de Jabal al-Lawz, dans le nord-ouest du royaume, près de la frontière avec la Jordanie, est en réalité le sommet dévoré par le feu mentionné dans la Bible.

C'est là que, selon les Saintes Écritures, Moïse a inscrit les 10 Commandements sur des tablettes de pierre après que les Israélites se soient enfuis de l’emprise du Pharaon avant de traverser la mer Rouge.

Des chercheurs - dirigés par l'analyste en sécurité Ryan Mauro - ont affirmé que le régime saoudien savait en réalité que ce sommet était celui correspondant au mont Sinaï.

Ces derniers prétendent que le gouvernement saoudien souhaite empêcher que la montagne ne devienne un lieu d’idolâtrie en la cachant ou en détruisant toute preuve du passage de Moïse.

La Doubting Thomas Research Foundation, qui a lancé une campagne pour préserver le site du Mont Sinaï en Arabie Saoudite, allègue que les autorités saoudiennes bloquent activement l'accès au site.

Ils exposent leurs revendications dans le documentaire intitulé Finding the Mountain of Moses: The Real Mount Sinai in Saudi Arabia.

Alors qu'ils devaient visiter le site en secret, l'équipe a affirmé que le site était caché au monde entier et protégé à l'aide de « barrières, de la présence de la police, et demenaces des forces de l’ordre ».

Ils prétendent que si l’histoire du Mont Sinaï se répand en Arabie Saoudite, le régime pourrait prendre des mesures pour détruire le site.

Ce site proposé pour le mont Sinaï fait partie de la mégapole saoudienne de Neom, qui était, selon certains historiens, 33 fois plus grande que New York.

La Doubting Thomas Research Foundation affirme également avoir interviewé des sources éminentes du « monde du djihad » qui ont attesté que Jabal al-Lawz était bien le mont Sinaï mentionné dans l’Ancien Testament.

Sur ce site, il y aurait de nombreuses preuves du grand incendie qui a dévoré le sommet de la montagne et du campement israélite. Des peintures rupestres de vaches correspondant au récit biblique du culte du veau d'or auraient également été mises à jour.

La plupart des historiens et des spécialistes ne sont pas convaincus par ces affirmations. Ils suggèrent que l'Exode n’a jamais eu lieu, comme nous le décrit la Bible.

Dans ce documentaire, Mauro interviewe la source djihadiste. Celui-ci affirme être un membre éminent d'un groupe terroriste non identifié qui a eu des relations avec des proches collaborateurs d'Oussama ben Laden.

S'exprimant à travers un changeur de voix, il a déclaré : « Lorsque j'étais dans le monde du djihad, nous savions tous que le mont Sinaï se trouvait en Arabie saoudite. »

« Les personnes à l'extérieur ne savaient pas qu’il se trouvait . »

« Nous, combattants, ne voulions pas que quiconque soit au courant de cela, et nous savions que le gouvernement saoudien l'avait caché et protégé de manière sécurisée et nous étions tous d'accord avec cela. »

Mauro affirme que lorsque des chercheurs ont visité le site, ils ont été chassés par la population locale et ont même entendu des coups de feu alors qu'ils fuyaient la région.

Les autorités saoudiennes ont effectué leurs propres fouilles archéologiques dans la région et ont officiellement réfuté les allégations selon lesquelles il s'agirait du mont Sinaï.

Une étude, réalisée au début des années 2000, indique qu’en ce lieu avait habité d’antiques civilisations qui n’avaient, a priori, pas de lien avec Moïse ni aux Israélites.

Certains affirment que le Jabal al Lawz est un candidat pour le mont Sinaï original. Mais cette théorie a été critiquée par d'autres historiens et chrétiens.

Le professeur James Karl Hoffmeier a décrit les « erreurs monumentales » qui ont conduit à la conclusion que la montagne est celle mentionnée dans la Bible.

Le chercheur créationniste Gordon Franz a également rejeté l'affirmation selon laquelle le mont Sinaï serait en Arabie saoudite.

Il a déclaré : « Il n’existe aucune preuve historique, géographique, archéologique ou biblique crédible accréditant la thèse selon laquelle le mont Sinaï est à Jebel al-Lawz en Arabie Saoudite. »

La Doubting Thomas Research Foundations affirme également avoir trouvé le site de la traversée de la mer Rouge menant en Arabie saoudite, non loin du Jebel al-Lawz.

 

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/758671/bible-news-christian-mount-sinai-saudi-arabia-god-moses-ten-commandments-hidden-destroyed, 17 février 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: