jeudi 28 février 2019

Le fantôme d’Escobar filmé avant la démolition de son manoir


Le fantôme de Pablo Escobar aurait été filmé à l’aide d’une caméra dans les couloirs de son manoir de luxe de huit étages peu de temps avant sa démolition.

Le palais a été détruit le 22 février 2019 lors d'une cérémonie officielle organisée par le gouvernement à Medellín, dans le nord de la Colombie.

Le célèbre seigneur de la drogue et sa famille vivaient dans cette somptueuse demeure dans les années 1980.

Durant cette période, il construit une fortune estimée à 25 milliards de livres et fournit 80% de la cocaïne du monde.

Escobar est mort à la suite d’une fusillade avec la police le 2 décembre 1993.

Après la démolition, les autorités colombiennes souhaitent transformer le site en un parc commémoratif en l'honneur des quelque 46 000 victimes de la guerre de la drogue dans ce pays d'Amérique du Sud.

Cependant, au cours du processus de démolition, effectué avec 375 kg d'explosifs, des témoins ont affirmé avoir aperçu un fantôme volant dans un couloir.

Dans la vidéo, qui a été partagée sur les réseaux sociaux, on pouvait voir une silhouette blanche se promener entre une fenêtre et une grande entrée avant de flotter vers le haut et de disparaître au moment même où le bâtiment s'effondrait.

Les internautes ont immédiatement prétendu que ce personnage était un fantôme, beaucoup pensant que c’était peut-être l’esprit d’Escobar lui-même.

D'autres ont prétendu qu'il s'agissait d'un démolisseur qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.

Luz Adriana Martinez Gomez a commenté : « Ce n'est pas un ouvrier du bâtiment, c'est un fantôme. »

« Si c'était un travailleur, il n'aurait pas attendu l'effondrement du bâtiment [pour partir]. C'est un fantôme effrayé par tout ce bruit. »

Ivan Andres Vaca a déclaré : « Ce n'est pas un travailleur. Il y avait beaucoup d'énergie négative. Il pourrait s'agir de quelqu'un qui a été enterré là-bas. »

En mars 2018, le fantôme - supposé être celui de Escobar – a été vue devant l’une des fenêtres de ce manoir abandonné. Les images de cette apparition avaient été partagées sur les réseaux sociaux.

Source
https://www.mirror.co.uk/news/weird-news/pablo-escobars-ghost-spotted-during-14056410, 28 février 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: