Selon une terrible prophétie de Nostradamus écrite au XVIème siècle, l’Espagne tentera prochainement de reprendre le contrôle de Gibraltar au Royaume-Uni.
Michel de Nostredame, plus communément appelé Nostradamus, compte des milliers d'adeptes convaincus par ses supposés pouvoirs mystiques. Beaucoup pensent que cet apothicaire et voyant français du XVIe siècle a prédit, entre autres, la Révolution française de 1848 et le grand incendie de Londres de 1666. Les théoriciens du complot sont fascinés par le magnum opus de Nostradamus, intitulé Les Prophéties et publié en 1555. Ils croient que cet ouvrage contient une connaissance secrète du futur. Et si les dires de Nostradamus sont véridiques, alors il se pourrait que la Grande-Bretagne perdra le contrôle de son territoire d’outre-mer, Gilbratar
Un passage incroyablement occulte de la Centurie X de Nostradamus semble aborder la question de la souveraineté de Gibraltar.
Le passage parle d'un puissant roi espagnol qui prend le pouvoir et consolide son emprise sur le « Sud », à la fois par la terre et par la mer.
Voici ce que Nostradamus a écrit dans sa dixième Centurie, Quatrain 95 : « Un roi très puissant viendra, par la terre et la mer, un roi très puissant asservissant le sud: »
« Ce mal va causer, abaissant encore le croissant, coupant les ailes de celles de vendredi. »
Gibraltar est un territoire britannique d'outre-mer qui s'étend sur la péninsule rocheuse qui s'avance dans la Méditerranée.
Gibraltar se trouve dans la région la plus méridionale de la péninsule ibérique, près du détroit de Gibraltar et du Maroc, comme ce qu’a décrit par Nostradamus.
Le territoire britannique est une masse de terre entourée par la mer sur les trois côtés avec un seul point de connexion au continent - potentiellement référencé par Nostradamus par l’expression « par terre et par mer ».
Mais qu'en est-il des mots « ceux du vendredi » mentionnés par Nostradamus ? Cela pourrait être une référence directe au peuple de Gibraltar et à son référendum de 2002.
Le référendum sur la souveraineté de 2002 a été convoqué par le Gouvernement de Gibraltar le jeudi 7 novembre 2002 pour décider si la Grande-Bretagne et l’Espagne devaient partager le contrôle du territoire.
Le vendredi 8 novembre 2002, il a été annoncé que la population de Gibraltar avait massivement rejeté la garde partagée entre les Espagnols et les Britanniques.
Peter Caruana, ministre en chef de Gibraltar, avait déclaré ce jour-là : « Nous disons au gouvernement britannique : Faites le bilan du résultat de ce référendum, c'est la volonté du peuple de Gibraltar. »
La question de la possession de Gibraltar reste un sujet vivement contesté par les Britanniques et les Espagnols.
Gibraltar a été séparé de la Grande-Bretagne en 1713 après que les forces anglo-néerlandaises s’en soient emparés à la suite de la guerre de Succession d'Espagne.
Les Espagnols ont depuis revendiqué la souveraineté de Gibraltar, malgré le rejet par ses habitants de la domination espagnole lors du référendum de 1967 et 2002.
Mais la question la plus importante est de savoir si quelque chose écrit par Nostradamus peut vraiment être considéré comme une vision prophétique du futur ?
Selon Brian Dunning, écrivain scientifique et animateur du podcast Skeptoid, les passages cryptiques de Nostradamus ne constituent en aucun cas une prédiction du futur.
M. Dunning a déclaré : « Michel de Nostredame était vraiment l'une des personnes les plus brillantes de son époque, mais souscrire à de fausses histoires et à des légendes urbaines, c'est lui manquer de respect à lui et à son œuvre. »
« Appréciez ses contributions à la médecine et à la littérature de la Renaissance, et ne minimisez pas ses bonnes œuvres en faveur d'une prétendue histoire de pouvoirs magiques paranormaux. »
Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1082849/Nostradamus-prediction-spain-gibraltar-uk-nostradamus-prophecy, 06 février 2019
0 commentaires: