jeudi 28 février 2019

Un adolescent de 14 ans a construit un réacteur nucléaire


Un écolier, âgé de 14 ans seulement, a construit un réacteur nucléaire à partir de pièces achetées sur eBay.

Jackson Oswalt, 14 ans, vit à Memphis dans le Tennessee. Il est la plus jeune personne à avoir construit un réacteur à fusion nucléaire en état de marche.

Le génie adolescent a déclaré à Fox News : « Le début du processus consistait simplement à apprendre ce que d'autres personnes avaient fait avec leurs réacteurs à fusion. »

« Après cela, j'ai assemblé une liste de pièces dont j'avais besoin. J'ai eu ces pièces sur eBay… »

« Souvent, les parties que j'ai réussi à achetersur eBay n'étaient pas exactement ce dont j'avais besoin. »

« Donc, je devrais les modifier pour pouvoir faire ce que je devais faire pour mon projet. »

L'appareil utilise 50 000 volts d'électricité pour faire tourner une bobine à une vitesse dix fois supérieure à celle des turbines à réaction.

Les parents de Jackson étaient heureux de soutenir son travail, mais il dit maintenant qu'il souhaite maintenant créer une organisation pour aider les jeunes dont les parents ne peuvent se permettre de soutenir leurs recherches.

Mais il faudra peut-être attendre un peu. Alors que l’appareil de Jackson a réussi la fusion nucléaire - combinant deux atomes de deutérium et émettant un neutron - personne n’a encore construit de réacteur à fusion générant plus d’énergie qu’il n’en utilise

« C’est pourquoi », admet tristement Jackson, « c’est pourquoi je ne suis pas milliardaire ».

Chris Oswalt, le père de Jackson, a déclaré qu’il avait laissé son fils travailler sur ce projet mais qu’il assurait sa sécurité en demandant à des experts de lui parler des risques liés au travail avec des systèmes électriques à très haute tension utilisant des matières radioactives.

La fusion nucléaire, le même processus que celui utilisé par les étoiles, pourrait un jour constituer une alternative propre et sûre aux combustibles fossiles et à la fission nucléaire. Selon les estimations scientifiques actuelles, une centrale de fusion nucléaire en état de fonctionnement devrait être construite dans les 30 à 60 prochaines années.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/761390/Nuclear-fusion-reactor-schoolboy-tennessee, 28 février 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: