Pendant des semaines, les clients d'une épicerie située dans la petite ville de Carstairs, dans la province de l’Alberta, au Canada, ont été victimes d'un mystérieux phénomène qui empêche leurs véhicules de démarrer.
Selon CBC News, plusieurs personnes, qui se sont garées sur le parking de l’épicerie Westview Co-op de la ville, ont signalé que leurs systèmes de verrouillage à distance avaient cessé de fonctionner ou que leurs voitures ne démarraient plus. En outre, certaines alarmes de voiture ont sonné sans raison apparente.
Un média canadien a parlé à Laura Strate, qui travaille dans un magasin en face de l’épicerie. Mme Strate a récemment vendu des piles à plusieurs personnes qui sont venues dans son magasin pour tenter de réparer leurs clés, avant de réaliser que cela ne résolvait pas le problème. « C’est juste bizarre. Les gens ont peur de se rendre à l’épicerie maintenant parce qu’ils ne savent pas si leur voiture va redémarrer », a déclaré Strate. « Nous en plaisantons ici à Carstairs, »
Les responsables du Westview ne parviennent pas à découvrir la source de ce problème paranormal qui est subitement apparu. « C'est particulièrement frustrant », a déclaré à CBC, Stephen Kennedy, responsable de la protection des actifs chez Westview. « Nous sommes préoccupés par le degré de frustration de notre équipe et de nos clients. C’est pourquoi nous prenons des mesures supplémentaires pour nous assurer trouver une solution au plus vite. »
Le magasin a sollicité l'aide de la société d'électricien locale J. Williams Electric. Mais quand Westview a tenté de couper l’alimentation lundi soir, leur équipement de test présentait toujours cette interférence inhabituelle.
Le lendemain, Westview a envoyé une notification sur Facebook à ses clients, les informant que la source d’alimentation du magasin n’était pas en cause et que le wifi ne pouvait pas non plus être le problème, car le magasin n’en est pas équipé.
Le problème est devenu un tel dans la ville que Westview a sollicité l'aide du gouvernement fédéral. « Nous avons noué des partenariats avec des voisins, des parties prenantes et le ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique », a déclaré Kennedy à CBC. « La zone [d’où sont originaires ces interférences] est inconnue, nous attendons simplement de l’aide de la part du ministère. »
Photo : L’épicerie Westview Co-op à Carstairs (Google Maps ©)
Sourcehttps://gizmodo.com/a-mysterious-force-is-blocking-car-key-fobs-in-this-sma-1832232272, 16 février 2019
0 commentaires: