Le régime Nazi avait entrepris une mission archéologique dans le but de retrouver l’Atlantide et le Saint Graal. Leur objectif final était de former une nouvelle religion qui remplacerait le christianisme sous le Troisième Reich.
L'obsession nazie pour le légendaire Saint Graal était basée sur des événements réels. Le documentaire « La quête nazie du Saint-Graal » (« Nazi Quest For The Holy Grail ») diffusé sur Amazon Prime révèle que le chef de la SS, Heinrich Himmler, avait assisté à une présentation à Berlin dans les années trente au cours de laquelle il avait appris une théorie étrange d’un archéologue. Le documentaire de 2013 révèle que cet archéologue « prétendait connaître l'emplacement de la mythique ville de l’Atlantide ».
Le mythe de l'Atlantide prétend qu'une civilisation très avancée y avait vécu avant que l'île paradisiaque ne soit engloutie par la mer.
Cependant, Himmler croyait en la théorie selon laquelle une poignée de survivants s'étaient échappés avant de parcourir les coins les plus lointains de la Terre, semant les graines de futurs civilisations florissantes telles que l’Egypte pharaonique.
Tout cela s'inscrivait dans un objectif idéologique plus large - un Saint Graal métaphorique - qui consistait à écrire dans l'histoire une civilisation ancienne dont les nazis croyaient être les descendants.
Christopher Hale, auteur de « Himmler’s Crusade » et l’un des contributeurs du documentaire, a déclaré : « Himmler possédait une large connaissance de ce que nous appellerions aujourd’hui le New Age, et avait des intérêts pour des théories complètement loufoques ».
En 1935, Himmler fonda une organisation appelée Ahnenerbe (« héritage ancestral ») dont le but revendiqué était de découvrir « de nouvelles preuves des réalisations et des actes des ancêtres germaniques en utilisant des méthodes scientifiques exactes ».
Pendant la décennie suivante, Himmler dirigea un projet fantomatique consacré à développer cette théorie pour le moins étrange.
Il a autorisé une unité composée d'archéologues et de scientifiques, qui ont parcouru le globe à la recherche de preuves des Aryens perdus de l'Atlantide.
Personne n'a jamais découvert de temples, d'écritures ou d'artefacts prouvant l'existence de cette civilisation ancienne, mais il estime que si les nazis trouvaient les preuves qu'ils cherchaient, ils pourraient établir leur propre religion pour remplacer le christianisme.
Selon le documentaire, l’une des « plus étranges obsessions de Himmler » figurait parmi les nombreux rapports d’expédition qu’il recevait.
M. Hale a expliqué que Himmler « méprisait le christianisme » et pensait que cette religion « affaiblissait les gens ».
Il a déclaré : « Selon Himmler, le christianisme était essentiellement juif. »
Le narrateur poursuit : « Himmler voulait faire émerger une nouvelle religion, y compris le culte du soleil et des anciens dieux. »
« Il voulait que les SS deviennent une sorte de culte, ou aristocratie aryenne. »
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/1087354/adolf-hitler-holy-grail-replace-christianity-nazi-germany-spt, 16 février 2019
0 commentaires: