La retransmission en direct de la Station spatiale internationale par la NASA a été interrompue après que quatre anomalies aient traversé l’objectif de la caméra. Ces OVNI formaient un triangle.
La NASA a lancé la navette spatiale STS-106 depuis le Kennedy Space Center le 8 septembre 2000. Le but de la mission était de faire voler la navette spatiale Atlantis vers la Station spatiale internationale en vue de manœuvrer de manière permanente le satellite à orbite basse. Cependant, il y a eu un moment qui a retenu l'attention des théoriciens du complot.
La série « Secret Space » diffusée sur Amazon Prime a révélé que quelque chose de bizarre s'était passé pendant la diffusion en direct de cet événement.
Jeff Challender, observateur passionné du ciel et présentateur, a expliqué en détail ce qui s’était passé au cours de cette émission diffusée en 2017 : « STS-106 était l'avant-dernière mission à destination d'une station spatiale sans pilote. »
« Le cosmonaute Yuri Malenchenko et l'astronaute Edward Lu ont effectué une seule sortie dans l'espace. »
« Les deux scientifiques ont effectué les dernières connexions de câble entre le module Zarya et le tout nouveau module de service, nommé Zvesda. »
« L'équipage a également activé les installations sanitaires sur Zvesda. »
M. Challender a ensuite détaillé l'étrange événement survenu le 18 septembre 2000.
Il a expliqué : « Vers 21 h 47, la caméra a été dirigée vers le sud-ouest en direction du Canada. »
« L’équipage était en train de se préparer à atterrir le lendemain et a échangé des messages verbaux de temps en temps. »
« Mais lorsque la caméra de l'ISS a basculé, quatre anomalies ont été repérées. Elles formaient un triangle parfait. »
« Ces objets voyageaient entre la navette et la surface de la Terre. »
Cette affaire a fortement intéressé les ufologues du monde entier. Toutefois, les sceptiques ont rapidement prétendu qu’il s’agissait, en réalité, de trois satellites de la Marine Américaine.
Cependant, M. Challender n'est pas d'accord avec cette dernière théorie.
Il a ajouté : « Il est impossible que ces objets soient des satellites de type NOSS [Naval Ocean Surveillance System, NDLR] de la marine américaine. »
« Cela est impossible car Atlantis gravitait à plus de 240 miles au-dessus de la Terre. »
« Ces trois satellites gravitent autour de 750 miles. »
« Pour cette seule raison, ce n'est pas la réponse. »
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/1094347/nasa-news-iss-feed-interrupted-three-anomalies-triangle-formation-spt, 01 mars 2019
0 commentaires: