Un séisme majeur devrait se produire dans les prochains jours suite à l'alignement des planètes dans notre système solaire. Cette prévision nous vient d’un homme qui se dit capable de prévoir les tremblements de terre.
Mercure, la Terre, Vénus, Neptune et le Soleil ont commencé à s’aligner dans le système solaire le lundi 25 mars 2019, et l’attraction gravitationnelle qui en découle sur notre planète pourrait provoquer un séisme majeur. En effet, l'attraction exercée par les planètes entraînera une pression sur la Terre, ce qui provoquera une tension accrue au sein des plaques tectoniques. Les prévisions sismiques ont été établies par le chercheur New Age spécialiste en tremblement de terre, Frank Hoogerbeets, sur son site Web Ditrianum.
- Hoogerbeets pense qu'un puissant séisme devrait se produire dans les prochains jours et qu'il pourrait atteindre une magnitude de huit sur l'échelle de Richter.
Tout dépassement de huit sur l’échelle de Richter est considéré comme un « grand tremblement de terre » et « peut totalement détruire les communautés proches de l'épicentre », selon un scientifique de l’Université de Michigan Tech.
Le site Web de M. Hoogerbeets a expliqué : « Les 24, 25 et 26 mars, une géométrie planétaire et lunaire exceptionnellement critique pourrait déclencher une activité sismique provoquant une grande ou méga-poussée du 25 au 30 mars, les jours les plus critiques seront les 28, 29 et 30 mars. »
« Un séisme de magnitude 7 en moyenne pourrait survenir dans cette période, mais il pourrait très bien dépasser cette magnitude ou même pire. »
- Hoogerbeets a fait cette prédiction à l'aide de son indice de géométrie du système solaire (SSGI ou «Solar System Geometry Index»), qui « est le calcul d'un jeu de données pour une période donnée de valeurs attribuées à des positions géométriques spécifiques des planètes, de la Lune et du Soleil ».
Il a ajouté : « Après trois ans d'observations, il est devenu évident que certaines géométries planétaires du système solaire tendent clairement à provoquer une augmentation sismique, alors que d'autres n’aient aucun effet. »
Mais les experts ont réfuté les affirmations de M. Hoogerbeets, affirmant qu’il était impossible de prédire les séismes.
John Bellini, géophysicien à la US Geological Survey (USGS), a déclaré : « Nous ne pouvons ni prédire ni prévoir les séismes. »
« Parfois, avant un grand tremblement de terre, vous avez un choc préliminaire ou deux, mais nous ne savons pas ce qu'ils sont avant que le grand séisme ne se produise. »
Cependant, il semblerait que M. Hoogerbeets ait correctement prévu le puissant séisme d'une magnitude de 7,3 qui a frappé le Pérou 1er mars 2019.
Avant le tremblement de terre, il écrivait sur son site Web : « La géométrie lunaire spécifique aujourd'hui pourrait causer une augmentation sismique au cours des deux prochains jours, probablement dans la plage de magnitude 6 ».
Après le tremblement de terre, qui était en réalité plus fort que ce que M. Hoogerbeets avait prédit, il a déclaré : « Un tremblement de terre a eu lieu les 28 et 1er mars, en raison de la géométrie lunaire critique du 27 février, comme indiqué. »
Mais cela pourrait également être une coïncidence, car le Pérou est sujet aux tremblements de terre puisque cette nation sud-américaine est assise sur la redoutable Ceinture de Feu.
La Ceinture de feu est la ligne de faille la plus grande et la plus active au monde. Elle s'étend de la Nouvelle-Zélande à la côte est de l’Asie, en passant par le Canada et les États-Unis et jusqu’à la pointe sud de l’Amérique du Sud. Elle concentre plus de 90% des tremblements de terre dans le monde.
Les experts savent que la Ceinture de feu peut potentiellement déclencher des tremblements de terre catastrophiques.
Photo : Carte de la ceinture de feu du Pacifique, par Rémih — Travail personnel/ Translation of File:Pacific Ring of Fire.svg, CC BY-SA 3.0, Lien
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/1106147/earthquake-2019-usgs-latest-update-tremor-warning-solar-system-Ditrianum, 28 mars 2019
0 commentaires: