jeudi 7 mars 2019

Un ancien conseiller de la NASA affirme qu’il y a eu de la vie sur Mars


Un ancien conseiller de la NASA a déclaré que des civilisations extraterrestres s’étaient développées et avaient prospéré sur Mars jusqu’à ce qu’une guerre nucléaire dévastatrice n’efface toutes preuves de vie.

Richard C. Hoagland, ancien consultant de la NASA et théoricien du complot, croit fermement que les civilisations extraterrestres existaient autrefois sur Mars et sur d'autres planètes de notre système solaire. Le spécialiste est apparu sur les ondes de la radio Coast to Coast AM. Il a affirmé que les missions Viking de la NASA disposaient de suffisamment de preuves photographiques pour prouver sa thèse. M. Hoagland a déclaré que les photos de la NASA prises dans la région de Cydonia, sur Mars, montrent des structures organisées, des habitats anciens et des pyramides. Mais la civilisation extraterrestre florissante, qui a dominé la planète rouge, s’est subitement arrêtée par le pouvoir destructeur de la guerre nucléaire.

Après une « enquête indépendante sur la planète Mars » réalisée en 1983 et à laquelle il a pris part, le chercheur a déclaré que l’atterrisseur de la sonde Viking de la NASA avait trouvé des preuves « d’isotopes anormaux » sur Mars.

Ces isotopes particuliers sont connus sous le nom de Xenon 129 et, à son avis, ils indiquent qu’il y a eu de fortes détonations nucléaires à la surface de la planète.

En collaboration avec le physicien des plasmas John Brandenburg, M. Hoagland et une équipe d’enquêteurs ont exploré la possibilité que Mars abritait une vie florissante.

M. Hoagland a déclaré : « En 1983, John et moi avons eu cette conversation lorsque je l'ai invité parce que je voulais qu'il soit notre expert nucléaire dans l'équipe car, à mon avis, certains des cratères de la région de Cydonia situés autour du visage et des pyramides ne ressemblaient pas à un impact météoritique naturel, à des cratères ou à des impacts d'astéroïdes. »

« Ils ressemblent davantage aux essais d'explosion nucléaire faites dans le Nevada, à Sedan et aux autres essais nommés ainsi qui ont été réalisés dans le sud-ouest des États-Unis. »

« En outre, leur rapport taille / profondeur est différent et ils ont vraiment un aspect différent si vous avez l'œil. »

« C’est pourquoi John et moi avons entamé cette conversation, qui l’a finalement conduit à participer à l’Enquête indépendante sur Mars, à écrire quelques livres sur les anciennes civilisations sur Mars ainsiqu’à proposer maintenant l’idée que les civilisations que nous avons examinées pouvaient avoir été détruites par une guerre nucléaire martienne à l’échelle mondiale ».

La théorie de la guerre nucléaire qui a ravagé la surface de Mars provient de fortes concaténations de Xenon 129 radioactif sur la planète.

L'isotope radioactif se trouve généralement sur la Terre près des réacteurs de fission nucléaires et des retombées des explosions nucléaires.

Cependant, la présence de Xenon 129 sur Mars peut s’expliquer par des processus naturels comme le rayonnement cosmique bombardant la mince atmosphère de Mars ce qui libère ainsi l’isotope à la surface de la planète.

Un article de recherche sur le sujet, publié dans Earth and Planetary Science Letters, nous explique : « Les mesures deXénon suggèrent une possibilité fascinante que les isotopes plus légers que le Xenon 132 aient été enrichis à des degrés divers par les produits de spallation et de capture de neutrons dégazés dans l'atmosphère par le régolithe. Un modèle a été construit pour explorer cette possibilité. »

Mais pour de nombreux sceptiques et théoriciens du complot, de telles explications ne suffisent pas.

Des chercheurs tels que M. Hoagland ont plutôt décidé de croire que tout le système solaire avait été colonisé à un moment donné et que les preuves étaient là prêtes à être recueillies.

Le problème, c’est que la NASA et l’Agence spatiale européenne (ESA) sont en train de supprimer les nombreuses informations et preuves récupérées au cours des 50 dernières années d’exploration spatiale.

M. Hoagland a déclaré : « Nous sommes prêts à faire face à la réalité cachée de la NASA et à tous ces autres programmes spatiaux. En fait, il existe d'énormes ressources à explorer, à ramener ici sur Terre, à faire du Reverse Engineering. Ainsi on pourra peut-être créer le genre de civilisation humaine sur cette planète que nous méritons tous. »

« Je ne pense pas que nous soyons prêt d'un changement aussi extraordinaire avant de nombreux mois ou années. »

Y a-t-il de la vie sur Mars ?

Les scientifiques de la NASA espèrent découvrir un jour des preuves de la vie microbienne passée dans les profondeurs du sol martien – mais pas une preuve de civilisations développées.

Ellen Stofan, ancienne directrice de la NASA, a déclaré à un sous-comité du Sénat américain en août 2018 qu'elle était confiante que la vie microbienne s'était développée sur Mars il y a des milliards d'années.

Elle a déclaré : « La vie s’est rapidement développée ici sur Terre une fois que les conditions se sont stabilisées. Vous savez, pendant des centaines de millions d'années, les conditions étaient probablement hostiles. »

« La situation s’est stabilisée au bout de 100 millions d’années environ. Nous sommes assez confiants pour dire que la première vie microbienne a également évolué sur Terre. »

« Le problème est que la vie est restée dans les océans pendant un milliard d'années et qu'il a fallu bien plus d'un milliard d'années pour que la vie gagne en complexité. C’est pourquoi je suis optimiste sur le fait que la vie a évolué sur Mars. »

Les scientifiques ont ajouté qu'il faudrait « casser beaucoup de roches » pour trouver des preuves et que, par conséquent, les humains devaient se rendre sur Mars.

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1096534/life-on-mars-nasa-aliens-ufo-nuclear-war-xenon-conspiracy-theory-martian-civilisation, 07 mars 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: