dimanche 17 mars 2019

Un OVNI repéré près de la fusée Soyouz lors de son décollage


La sonde spatiale Soyouz a atteint la Station spatiale internationale (ISS) avec succès le 15 mars 2019 dans la matinée. Mais certains ont remarqué quelque chose d'étrange pendant la diffusion en direct de cet événement.

Deux astronautes de la NASA, aux côtés d'un cosmonaute russe, ont décollé le 14 mars dans le vaisseau Soyouz MS-12 avant d'atteindre la station en orbite terrestre basse. Nick Hague et son collègue russe Alexey Ovchinin étaient à bord de cette fusée lorsqu'elle a dysfonctionné en plein vol le 11 octobre 2018. Cette fois, ils ont quitté avec succès le cosmodrome russe de Baïkonour au Kazakhstan, aux côtés de l'astronaute américaine Christina Koch.

Le décollage, ainsi que les préparatifs et le vol complet, a été filmé et diffusé en direct par la NASA.

Cependant, plusieurs personnes ont remarqué quelque chose d’inhabituelle à ce moment-là.

Trois jours avant que l'engin spatial atteigne l'ISS, un objet non identifié a été aperçu volant en-dessous de la station spatiale.

En se déplaçant de gauche à droite, à un certain rythme, il semblait y avoir une mystérieuse lueur rouge.

Cette images ont rapidement été partagées sur YouTube. Beaucoup se sont demandés s'il pouvait s'agir d'un OVNI ou d'un satellite.

Aucune autorité compétente n’a daigné apporter de réponse quant à l’origine de cet OVNI.

Il s'agissait du premier vol de M. Hague et M. Ovchinin depuis le lancement interrompu d’octobre dernier.

Cette fois là, la fusée avait été contrainte de se poser d'urgence deux minutes après le décollage, car un capteur avait été endommagé pendant la construction.

Des images en direct ont montré que les hommes avaient été violemment secoués à cause de l’instabilité de la fusée alors qu'elle s'effondrait littéralement en vol.

Le système d'évacuation d'urgence de la fusée s'était déclenché et la capsule d'équipage s'était détachée du reste de la navette.

La capsule a finalement atterri à des centaines de kilomètres au nord-est du site de lancement de Baikanour, entraînant une importante mission de sauvetage.

Les deux hommes étaient heureusement indemnes.

M. Ovchinin, 47 ans, avait déclaré aux journalistes, avant le dernier lancement, que la fusée était en bon état, bien qu'une petite panne avait été découverte lors des vérifications finales de mardi.

En conséquence, certains composants ont dû être remplacés.

« Il n'y a pas de problèmes », a-t-il déclaré à la presse.

M. Hague, âgé de 43 ans, a ajouté qu'il avait « 100% confiance en la fusée et le vaisseau spatial ».

L’apparition de cet OVNI prouve, une fois de plus, que des êtres venus d’ailleurs s’intéressent de très près aux progrès spatiaux de l’humanité …

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1100580/iss-shock-anomaly-spotted-soyuz-rocket-nasa-spt, 15 mars 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: