Sur les réseaux sociaux, des internautes ont partagé des photos d’un OVNI qui est apparu le vendredi 8 mars 2019 en plein après-midi dans le ciel, au-dessus de Quito, la ville la plus peuplée d’Équateur.
Cet objet blanc, à l’apparence étrange, se déplaçait du sud au nord. Plusieurs internautes ont publié des photos de ce que beaucoup considéraient comme un objet volant non identifié.
On ne sait pas vraiment s'il s'agissait ou non d'un ovni, car on ne sait pas s'il a finalement été identifié par les autorités et l'aviation civile du pays. Les images permettent de savoir que l’objet n’a pas la forme d’un avion ni d’un hélicoptère. Ce sont les caractéristiques inhabituelles de cet objet qui ont le plus émerveillé les témoins.
Pour déterminer de quoi il s’agissait, certains ont décidé de faire appel au célèbre ufologue équatorien Jaime Rodríguez. Pour ce spécialiste, il ne s’agissait pas d’êtres venus d'une autre planète.
« C'est le projet Loon de Google », a déclaré Rodriguez via son compte Twitter. « Ce sont des ballons à l'hélium à haute altitude conçus pour les réseaux sans fil à haute vitesse. Ils sont situés à près de 20 km d’altitude », a-t-il déclaré. « Il s’agit d’un projet du géant de la technologie visant à offrir un accès Internet aux communautés rurales. »
A noter que cette théorie n’a, pour le moment, pas été confirmée ou réfutée ni par les autorités du pays, ni par Google.
Sourcehttps://www.elcomercio.com/actualidad/ovni-cielo-quito-trayectoria-internautas.html, 09 mars 2019
0 commentaires: