lundi 11 mars 2019

Un ouvrier attaqué par une terrifiante créature en Argentine


Connaissez-vous El Familiar ? Il s’agit d’une terrifiante créature démoniaque qui hanterait le nord de l’Argentine.

Récemment, un ouvrier d'une sucrerie située dans le département d'Oran, dans la province de Salta, a terrifié des agents de sécurité de l’entreprise lorsqu'il a raconté sa rencontre avec une créature ténébreuse ressemblant à un homme coiffé d'un chapeau et qui l'avait poursuivi pendant 15 kilomètres.

Le témoin était complètement hystérique. Cette nouvelle a rapidement attiré l’attention avec les médias locaux. Certains habitants ont immédiatement affirmé qu’il s’agissait du « El Familiar ».

La version la plus populaire de la légende commence dans l'industrie de la canne à sucre, dont l'agriculture et la meunerie ont longtemps joué un rôle important dans l'économie argentine… à tel point que pendant une période de mauvaises récoltes, le gouvernement aurait été assez désespéré pour accepter une offre du diable lui-même. L’industrie du sucre est concentrée dans les provinces du nord de Salta, Tucumán et Jujuy, de sorte que tout ralentissement de la production touche de nombreuses personnes. Pour contrer les problèmes économiques éventuels, les riches propriétaires se seraient regroupés et auraient formé un pacte avec le diable. En échange de la protection de leurs champs et de leurs usines, ils offriraient un sacrifice humain annuel choisi par les propriétaires. La pauvre victime serait ensuite traînée en enfer par un chien noir sans tête muni d'une chaîne au cou. Malgré le fait que cet accord ne devait durer qu'un an, beaucoup sont persuadés que ce chien erre dans les plantations toute l'année à la recherche de plus de victimes. D'autres versions de cette légende décrivent El Familiar sous la forme d'un serpent géant nommé Vivoron ou Diable. Quelle que soit la forme choisie, en raison de cet accord diabolique, la créature est un membre de la grande « famille » de l’industrie de la canne à sucre d’où son surnom « El Familiar ».

Ce monstre s’attaquerait principalement à celles et ceux qui occupent un emploi dans l’industrie du sucre. Pour échapper aux griffes de cette créature, il est conseillé de porter, sur soi, une croix, un chapelet ainsi qu’un couteau ou une machette.

Les survivants de l’attaque de ce monstre sont souvent retrouvés aux abords des champs avec leurs vêtements déchirés et leurs corps plein d’éraflures. Ces récits ont corroborés le mythe de ce chien.

On dit que quiconque survit à une attaque reçoit une grosse somme d’argent pour qu’il garde le silence.

Dans les régions où El Familiar sévirait, ce monstre est souvent blâmé dans les disparitions ou les décès qui surviennent dans les vastes plantations de canne à sucre, ou dans les usines.

On dit souvent que plus il y a de sacrifices, plus profits sont meilleurs. Les Argentins qui ne font pas partie du secteur du sucre ne sont pas nécessairement à l’abri d’El Familiar… Cette légende est souvent utilisée pour faire peur aux enfants ou aux adultes incrédules

Alors, qu'est-ce qu’un ouvrier de 23 ans d'une raffinerie de sucre du département d'Oran a pu voir courir vers lui pendant soi-disant 16 km (10 miles) ? C’est l’agent de sécurité qui a discuté avec le témoin qui a rapporté ce récit. Cette histoire a été couverte par le journal local Informate Salta :

« Soudain, ce type est apparu et il ne pouvait plus parler, comme lorsque vous avez perdu votre voix. Alors il a bégayé et a dit : ‘monsieur … pourriez-vous téléphoner à ma mère.’ Sa peur m’a ému lorsque je l’ai vu se tenir devant moi, comme ça, sortir de nulle part. Alors je me suis levé et je lui ai demandé :’Qu'est-ce que vous faites par ici ?’ Et il m'a regardé. Le gars voulait pleurer. Je lui ai demandé de s'asseoir sur une chaise, mais il a refusé et il s'est assis par terre à la place. Je lui ai donné de l'eau, lui en ai mis sur le visage et lui ai demandé de se calmer. C'est alors que le jeune homme a avoué que quelque chose avait tenté de l'attraper. »

« Je pensais au début que des personnesavaient voulu le voler, mais quand il a réussi à se calmer un peu, il m'a dit qu'il se trouvait au-dessus d’une machine lorsqu'il a senti quelqu'un jeter des cailloux à la fenêtre et de plus gros cailloux depuis le toit. Il est descendu de la machine, a pris une lampe de poche et a vu l'ombre géante d'un homme avec un chapeau. L’ombre a crié : ‘Yaaa te vas de acá’ (‘Tu vas sortir d’ici maintenant !’). Le gars a attrapé son sac et a commencé à courir sans s’arrêter»

Il a estimé que la distance entre les cuves de stockage et la station de contrôle est similaire à celle qui sépare [la ville de] Hipólito Yrigoyen et Orán – soit environ 16 kilomètres.

« C’est une distance trop importante à parcourir pour une personne. »

« Il a regardé derrière lui alors qu’il courait et pouvait voir cette ombre la pourchasser, comme si elle voulait le saisir. À un moment donné, il est tombé et a cherché le téléphone portable dans sa poche, mais il a déchiré ses poches de pantalon par peur. »

« Quand je lui ai demandé de retirer ses mains, il avait littéralement les poches dans ses mains. Ses yeux étaient en train de gonfler, son visage était pâle. »

« Alors que j’essayais de le calmer, une très lourde table en fer (dans la cabane) a été renversée, comme si elle avait été projetée par quelqu'un. L'agent de sécurité Yáñez était arrivé à ce moment-là et avait vu [la table] comme ça. C’est à ce moment-là que nous nous sommes rendu compte que El Familiar avait réellement essayé de le prendre et l’avait poursuivi jusqu’au poste de police. Je n’avais pas peur parce que je connaissais bien cette histoire, mais le garçon s’est mis à pleurer et a répété qu’il voulait être avec sa mère. Je ne savais pas comment me comporter à ce moment-là. J'avais peur que (le jeune homme) ait une crise, parce qu'il était tellement effrayé. Je suis finalement parti quand mon remplaçant est arrivé. »

Ce travailleur recevra-t-il une grosse somme d’argent après avoir prétendument survécu à El Familiar ? L'agent de sécurité sera-t-il puni - ou sacrifié - pour ne pas avoir gardé le silence à ce sujet ?

 

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/03/argentine-man-claims-encounter-with-demonic-el-familiar-monster/, 11 mars 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: