Un expert a déclaré que des images étranges nous montrant de mystérieuses lumières dans le ciel constituent une preuve irréfutable de l’existence des OVNI.
Cette vidéo nous montre un OVNI qui est apparu dans le ciel vers 3h du matin le 3 janvier 2012 à Denbigh, au nord du Pays de Galles.
Les frères Nathan et Alex Thomas ont vu plusieurs lumières tournoyer dans le ciel dans une formation circulaire depuis la fenêtre de leur maison.
Nathan, alors âgé de 14 ans, regardait la télévision quand il a entendu un puissant bruit après qu’une poubelle se soit renversée à la suite d'une tempête. Étonné, il a décidé d'enquêter.
À son grand étonnement, il vit plusieurs lumières brillantes clignoter au loin au-dessus d’un champ d'un fermier.
Après les avoir regardés, il a décidé de réveiller son frère Alex, qui a décrit les lumières comme étant « étonnantes ».
Ils ne pouvaient pas entendre d’éventuels bruits émis par ces lumières. Ils en ont donc conclu que cela ne pouvait pas être un feu d'artifice.
Nathan a attrapé son appareil photo portatif, un Toshiba Camilo S30 qu'il avait eu à Noël, avant de filmer les lumières depuis la fenêtre de sa chambre.
Après avoir tenté de comprendre ce qu’ils avaient observé, Alex a ensuite décidé de réveiller leur mère, Linda, et leur cousine Kiera, qui ont également vu ces lumières inexpliquées.
L'ancien employé de la RAF, Jason Gleaves, a étudié la vidéo en utilisant les dernières technologies informatiques.
Il a déclaré : « Dans cette séquence vidéo, Nathan a remarquablement maintenu une concentration constante sur les objets éloignés pendant la plus grande partie de sa durée. Il a également effectué des zooms avant et arrière, ce qui nous permet de voirdes habitations, de réverbères ainsi que des feuillages. Cela est idéal pour contextualiser ce phénomène par rapport au lieu d’observation des témoins et les sources de lumière inconnues qui se trouvent au loin. »
« Après avoir analysé plus en détail cette fascinante séquence, je peux confirmer ce que les témoins avaient vu et décrit, confirmant également la rotation des lumières dans une formation uniforme et circulaire. Cela donne l'impression qu’elles sont fixées à une structure de base circulaire beaucoup plus grande. »
« Des instantanés ont également été obtenus, révélant un objet de forme inconnue et inhabituelle, d’apparence multicolore, présentant une gamme de spectre visuel complète. »
« Vers la fin de la séquence, les lumières semblent changer d'angle à un angle de 45 degrés tout en continuant de pivoter comme elles le faisaient en position horizontale avant de disparaître pour de bon. »
Jason a réussi à obtenir une photo de jour prise par Gari Jones, un autre chercheur sur les ovnis, prise à l'emplacement et dans la direction exacts des images obtenues de nuit.
Il a superposé une image tirée de la séquence originale avec l'image prise de jour qui plaçait les lumières juste au-dessus de la ligne des arbres sur une colline éloignée, à environ un kilomètre et demi.
Jason, auteur de UFO Photo et de The Ufology Umbrella, a ajouté : « Sur le lieu de l’observation, les seuls points de repère sont un terrain de golf et une carrière, mais ils partent tous deux à gauche et à droite du site d’observation par une distance considérable (à mon avis, suffisamment pour ne pas gêner ou interférer en ce qui concerne une identification erronée). Le reste de la zone environnante est constitué de terres agricoles, au-delà du lieu d’observation sur plusieurs kilomètres. »
« A un moment de la séquence, le chien de famille est agité et énervé. Dans d'autres cas similaires, des animaux et la faune locale sont souvent excités, mais à cette occasion, le chien de compagnie était bouleversé dès les premières heures de cette étrange apparition. »
« D'autres facteurs possibles pour l'identification de ces sources lumineuses inconnues pourraient être des drones, mais en 2012, la technologie des drones n’était pas largement accessible au public, contrairement à aujourd'hui. Je ne crois donc pas que ces lumières soient des drones. »
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/762921/alien-news-ufo-sighting-denbigh-wales-jason-gleaves, 09 mars 2019
0 commentaires: